statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (39)

Dans le précédent billet de ma chronique je commettais une erreur en croyant que j'étais sorti de ma zone autorisée en me fiant au compteur de ma voiture alors qu'une laisse tourne en cercle autour de son piquet à vol d'oiseau. Je n'étais donc hors la loi que pour ma visite familiale prohibée et non pour la distance. Vous voulez connaître votre aire de promenade ? Rien n'est plus plus simple grâce à ce site.

Commentaires

en croyant que j'étais sortie

Je ne vous imaginais pas femme...

Écrit par : Fredi M. | 06/12/2020

On en vient à causer comme les hautes intelligences qui nous gouvernent
Une laisse d'un rayon de 20 km
Une jauge de 30 personnes pour les messes

Écrit par : Kobus van Cleef | 06/12/2020

Fredi M. > Mince ! moi non plus ;-)
Je rectifie immédiatement, merci.

Kobus van Cleef > Ce doit être cela la théorie du ruissèlement.

Écrit par : Pharamond | 06/12/2020

Oui un peu
Ces crétins nous ont contaminé
Contaminé le cerveau
Je vais donc vous parler d'autre chose
Maçonnerie, tiens
Ce matin, pour une fois j'ai écouté la radio
France ku pour être exact
Il y avait une vieille maçonne qui causait du vivrensemble
C'était tant tellement chouinard que j'ai abandonné
À la place j'ai regardé la maçonnerie des encadrements de fenêtre
Sans surprise, les baraques qui ont plus de 50 ans sont bien léchées, soignées avec un moellon facetté en guise de pierre angulaire
Les autres sont moches avec du béton grisâtre
Heureusement certaines ont des larmiers en dessous sinon la pluie ruisselle sur la façade et fait de grandes traînées de moisissure
Ça ne fait pas mentir FMK lorsqu'il dit"une vie de travail à deux pour se payer un clapier en béton déjà hors d'usage en rentrant dedans avec vingt mètres carrés de pelouse râpée"

Écrit par : Kobus van Cleef | 06/12/2020

Kobus van Cleef > Une des aberrations des nouveaux bâtisseurs est la suppressions des larmiers sur les appuis de fenêtres dans de nombreux édifices parce que ça devait faire ringards ce qui entraine les coulures dont vous parlez, ça fait sans doute moderne.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2020

effectivement, la maison précédente (maison d'architecte!!! maison d'archicon, comme disait ma femme)avait , en dépit de tous les reproches qu'on pouvait lui faire, des larmiers aux fenêtres
mais la majeure partie des constructions modernes s'en dispensent
et sous un climat océanique comme ici....c'est très laid, avec du moisi partout

Écrit par : kobus van cleef | 07/12/2020

kobus van cleef > C'est curieux cette prétention de pouvoir s'affranchir de toute tradition parce qu'on croit valoir mieux.

Écrit par : Pharamond | 07/12/2020

Pour calculer la distance entre deux points sur une sphère, plus simple encore qu'un site : les maths. ;-)
http://villemin.gerard.free.fr/aGeograp/Distance.htm
Pas certain que les formules prennent en compte la forme du patatoïde de révolution... mais heureusement, maintenant, "je suis trop vieux pour ces kronneries" -- et d'ailleurs, je ne sais plus où est mon exemplaire d'*Astronomical Algorithms*, la Bible rédigée par Jean Meuus.

Écrit par : Blumroch | 08/12/2020

Blumroch > Les maths m'ont toujours donné de l'urticaire.

Écrit par : Pharamond | 08/12/2020

Les commentaires sont fermés.