statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2020

La guerre-civile

La présentation de l'essai d'Éric Werner L'avant guerre civile paru en 1998 :

"L'ordre se défait donc, mais par là même aussi se fait, se fait dans la mesure même où il s'effiloche, se lézarde, part en poussière. On rejoint ici la théorie de la " main invisible ", chère au libéralisme historique, sauf que la main n'a rien ici d'invisible, elle est au contraire on ne peut plus visible. Mieux encore, elle ne fait rien pour se cacher. Le pouvoir encourage donc le désordre, le subventionne même, mais ne le subventionne pas pour lui-même, ne le subventionne que pour l'ordre dont il est le fondement, au maintien duquel il concourt. L'ordre par le désordre, voilà la formule. Désordre politique, mais aussi moral, social, culturel (car tout se tient en la matière). Autant que possible, le pouvoir s'emploie à brouiller les cartes, à priver les individus de leurs repères coutumiers. L'objectif est de les déstabiliser, de les rendre étrangers à leur propre environnement. La réalité les fuit, leurs sens sont anesthésiés. Ils ignorent d'où ils viennent et où ils vont, ne savent même pas bien souvent de quoi l'on parle. Parfois aussi c'est l'émeute, les casseurs entrent en scène. Mais, là encore, qu'y faire ? Sus à l'obsession sécuritaire. Un même mouvement entraîne ainsi toute chose, seul le pouvoir échappe à l'universelle dissolution. L'individu se raccroche donc à lui comme à une bouée miraculeuse. C'est son seul recours, l'unique point fixe émergeant encore dans la tourmente."

Dans sa postface à la réédition de 2015 l'éditeur Slobodan Despot ajoute :

"Le seuil de sensibilité s'est élevé. La transition entre avant-guerre et guerre civile est progressive et insensible. Nous tolérons de violences qui, une génération plus tôt, eussent été inadmissibles. Aussi bien du côté du chaos (incivilités, viols, violences communautaires) que du côté du pouvoir (bavures et abus)."

Commentaires

Nous subissons, plutôt que nous ne tolérons, les manifestations de violence et d'injustice du pouvoir et de ses supplétifs (les ethniques sont les tontons macoutes de la mafia étatique) parce que nous sommes *désarmés*, et parce que nous ne nous levons pas *en groupe* pour riposter (solidarité qui existe encore chez les envahisseurs). Tant que les membres de la mafia et leurs hommes de main (les officiels comme les supplétifs électrons faussement libres) sauront ne jamais risquer de représailles, ils pourront continuer jusqu'à notre extermination complète.
J'ai lu, voici des décennies, un très mauvais roman de S.F. dont j'ai oublié titre et auteur, mais dont l'idée était très rigolote : dans un futur pas trop lointain, les populations vivaient sous le talon de fer de la tyrannie. Chaque jour, pourtant, un complice du régime, du plus humble au plus éminent, était tué d'une balle. Le héros vengeur était un ancien militaire patron de bar ayant décidé de mener sa guerre personnelle contre le pouvoir. Pour rendre la chose sportive, il partait à la chasse avec un chargeur ne comportant qu'une seule cartouche. Y'aurait un film à faire. ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/08/2020

Sans un sérieux upgrade, le logiciel occidental ne permet pas de comprendre que nous avons nos gouvernement contre nous. L'État est rapidement devenu une machine à détruire la société. Officiellement : Ce servteur zélé est devenu notre maître : l'État veut changer la société pour son plus grand bien. Concrétement il provoque l'insurrection permanente contre tout ce qui fait tenir une société humaine. Il opère la destruction méthodique des moeurs, des usages, des solidarités, des usages même naturels, des cultures, de l'instruction, de la logique, de la mémoire, du beau, de la jouissance.

L'homme nouveau ne sera même un singe car un singe vit encore en société.

Écrit par : Dia | 20/08/2020

Blumroch > Beau projet, mais encore faudrait-il pouvoir être armé.

Dia > C'est l'idée : des individus coupés de tout, malléables, incapables de créer des solidarités autres que celles, factices, qui leur seront désignés, inoffensifs, avec, au centre, le Système que chacun haïra mais auquel il obéira de peur de tomber dans un chaos plus grand. Seuls les grands groupes humains homogènes peuvent faire trembler nos maîtres et ce n'est plus le cas.

Écrit par : Pharamond | 20/08/2020

Très saine lecture. A compléter par celle de l'Après-démocratie.

Écrit par : Sven | 21/08/2020

Eric Werner a été une découverte lorsque j' ai lu l' Avant-guerre civile , l' Après démocratie .. puis La maison de servitude, réplique au granbd Inquisiteur ..

Ce qu' on en trouve chez Wiki ...

Il s'est par ailleurs intéressé à certains phénomènes contemporains comme l'immigration extra-européenne de masse (mais pas seulement), en les interprétant comme le produit, en partie, d'une volonté politique consciente de la part des dirigeants occidentaux pour (en application de la maxime: diviser pour régner) dissoudre le lien social et le sentiment communautaire existant, au travers d'un redécoupage de la société en groupes hétéroclites, segmentés et rivaux, se neutralisant par là même mutuellement. Le corps social se verrait ainsi réduit à l'impuissance et dans l'incapacité, en particulier, de résister aux dirigeants, dans leurs efforts pour se soustraire à toute remise en cause de leur pouvoir et de leurs privilèges. L'accroissement de la criminalité (qu'ils feignent de combattre mais le plus souvent, en réalité, se bornent à réguler, quand ils ne l'encouragent pas activement) et corrélativement du sentiment d'insécurité les aiderait par ailleurs à se relégitimer eux-mêmes aux yeux des populations en endossant un rôle fictif de protecteur, tout en leur servant de prétexte pour étendre indéfiniment le contrôle social (vidéo-surveillance, espionnage électronique, papiers biométriques, etc.), et multiplier les législations répressives et/ou intrusives. Le résultat en serait la transformation progressive du régime occidental en une nouvelle espèce de totalitarisme, les formes démocratiques se voyant de plus en plus réduites à un rôle de façade. Ces thèses sont surtout développées dans L'Avant-guerre civile , L'Après-démocratie (2001), et plus récemment dans un article de la revue Krisis ..

Que lis-je ou relis-je en ce moment ? bcp de livres -et même articles de revues pieusement conservées- vu que j' ai tjrs plusieurs livres commencés avec des signets partout .. rare que je lise d' une traite . Chacun ses marottes ?

Écrit par : EQUALIZER | 21/08/2020

La petite "gestapo" gendarmesque à l' oeuvre ... pour avis aux ceusses qui n' auraient pas encore compris de quel côté se trouvent les "bip" de gendarmes ... tout ça pour un masque un peu sous le nez ! mais qui les en a averti ? sont pas venus par hasard ? ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 22/08/2020

Voici, je pense, l'éclairante anecdote évoquée par le Kamerad EQUALIZER :
https://leblogalupus.com/2020/08/22/voila-ce-que-vous-risquez-si-vous-ne-portez-pas-la-museliere-sur-le-nezinterpellation-dun-salarie-a-breil-sur-roya-sur-son-lieu-de-travail-pour-une-histoire-de-masque/
On ne verra évidemment aucune bonne conscience pour s'indigner avec la plus ferme réprobation.
La dame qui commente, pourtant écoeurée, est perdue pour la raison, qui est contaminée par le vocabulaire de l'ennemi : "inadapté", "communication", "faire le cow-boy", "ils ont des directives"...
Les laquais du régime sont à vomir. Qu'ils n'aillent pas à en appeler à la compassion quand ils seront exterminés par ceux d'en face -- même si je pense bien qu'en fait, ils seront majoritairement *avec* ceux d'en face, quand toutes les forces de la mafia -- les officielles et les supplétives -- seront réunies *contre* la population.

Écrit par : Blumroch | 22/08/2020

P.S. : "*contre la population", c'est bien vite dit, mais j'étais submergé par l'écoeurement (à ce jour, seuls les mensonges de ma chyène de génitrice pouvaient susciter chez moi un tel dégoût). Edit/Fix, donc : "*contre* les 1 à 5 pour 100 de la population n'acceptant pas dans l'enthousiasme la tyrannie 2.0 pour les siècles des siècles".
Suis encore étonné de voir quelques médecins courageux se dresser contre le mensonge lucratif et le despotisme à prétexte sanitaire, alors que chez nous, à ma connaissance, *aucun* politicard ne le fait. Vrai que la gamelle est trop bonne, dans tous les camps, y compris dans la fausse opposition "raisonnable". La muselière, c'est bon pour le pouvoir, quel qu'il soit.
Cauchemar récurrent, ces dernières semaines : dans la confusion des temps, dans le dernier carré des résistants (j'en suis, mais inutile), nous tenons à notre merci quelques complices, petits et grands, du système. Etrangement, pourtant dépourvus de cruauté, pourtant d'un naturel paisible, nous ne faisons jamais preuve de clémence. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/08/2020

Sven & EQUALIZER > "L'avant-guerre civile" m'avait fait forte impression, mais j'avoue n'avoir rien lu d'autre de Werner.

EQUALIZER > Je n'arrive pas à lire deux livres à la fois.

EQUALIZER & Blumroch > Ah, le zèle des gendarmes est admirables quand ils ne risquent aucun blâmes pour comportement raciste !

Blumroch > Un animal attaqué fuit, fait le mort ou se bat... Les groupes humains font de même.

Écrit par : Pharamond | 23/08/2020

La police avec nous:
https://twitter.com/PChaibriant/status/1297923872654688257

Écrit par : Sven | 25/08/2020

Sven > Ah, les braves gens !

Écrit par : Pharamond | 25/08/2020

Vous remarquerez sans doute que ce bar est occupé par des supporters joyeux qui ne provoquent aucun débordement destructeur ou incendiaire ... et sont globalement "trop blancs" même s' il s' y trouve quelques extra-terrestres même pas exités .. mais .. tss tss tss la Poulice Raipublicaine va arranger ce petit monde exubérant et remettre de l' ordre quitte à déranger le mobiliers et user d' arguments frappants .. Le pourquoi de l' intervention ? les distances ? .. mystère . "Police partout, sécurité nul part" .. même pô vrai ! et pis tout le monde aime la Police ..

https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=EE5QTsaOsGk&feature=emb_title

Écrit par : EQUALIZER | 25/08/2020

Les masques, les distances... ils trouvent toujours un motif. Pas la peine de leur chercher des excuses, leurs ordres sont de faire respecter les "gestes barrières", pas de triquer sans motif valable. Ce sont des sadiques, des lâches, des minables, ... qui s'acharnent sur les gens sans défense, de préférence les vieux, les femmes, ... Une heure plus tard, la capitale était à feu et à sang. Aucun tir de LBD n'a éborgné les émeutiers, ou aucune grenade n'a crevé d'yeux. De remarquables professionnels :-(

Écrit par : Sven | 25/08/2020

EQUALIZER & Sven > Avec la répression des Gilets jaunes et ce genre d'actions les forces de l'ordre s’aliènent les derniers groupes sociaux qui ne les haïssaient pas encore. J'en déduis qu'elles sont composés de lâches, de brutes ou de crétins avec toutes les combinaisons possibles.

Écrit par : Pharamond | 25/08/2020

Bonne occasion de me répéter (*Oeuvres complètes de Blumroch*, *passim*) : les milichiens ne sont sélectionnés ni pour leurs qualités intellectuelles ni pour leur esprit d'indépendance ni pour leur volonté de défendre les populations, mais uniquement pour leur servilité : ils ne savent qu'obéir, et n'ont donc aucun problème moral avec le "dix poids, dix mesures" pratiqué par leurs maîtres ; en cela, ils sont tous méprisables -- ceux qui cognent ; ceux qui désapprouvent un peu mais cognent aussi ; ceux qui désapprouvent un peu et cognent un peu moins fort que les pires des brutes ; ceux qui désapprouvent un peu, ne cognent pas, mais ne font rien contre les collègues qui cognent, au nom de la solidarité mafieuse. S'il en allait autrement, les démissions seraient nombreuses, face à des ordres qui heurtent la décence. S'abstenir en masse, en invoquant ce qui leur tient lieu de conscience, ou même en refusant le répugnant principe "impitoyable avec les inoffensifs, lâche face aux dangereux" ne leur coûterait pourtant *rien*. Leurs chefs peuvent les mépriser ouvertement et les laisser sans protection face aux supplétifs importés, les milichiens continuent à les protéger et à leur obéir. C'est indigne.
Je veux bien admettre qu'avec une mentalité d'homme de main, on entre au service de la mafia par avoir sa part, même minime, de la gamelle ; je peux, en partie, comprendre leur joie mauvaise quand ils s'en prennent lâchement aux plus faibles : reste que ce n'est pas bien joli.
Quand la situation sera plus franche, on sait déjà de quel côté ils seront.

Écrit par : Blumroch | 25/08/2020

le tir à balles réelles est programmé contre les réfractaires ... rappelez-vous les "snipers" postés sur les toits des Champsées au plus fort des GJ ...

TVLiberté :

JT du lundi 24 août 2020

Au sommaire ce soir, retour sur les heurts après la finale de football de la Ligue des champions. Alors que la qualification du PSG mardi dernier avait déjà mis à feu et à sang les Champs-Elysées, la défaite de l’équipe de la Capitale n’a pas calmé les ardeurs des casseurs. Sans surprise, dimanche, les dispositifs de sécurité de Gérald Darmanin et du préfet Lallement n’auront pas suffi. Le triangle d’or de Paris a encore fait les frais des casseurs. Reportage en immersion dans cette édition.

Je n' arrive pas à m' apitoyer sur le "Triangle d' or" de Paris .. sans doute parceque les gens de ce "triangle" votent pour leur propre anéantissement ? au fond je ne les plains pas .. bien fait pour leurs gueules !

Écrit par : EQUALIZER | 25/08/2020

@EQUALIZER : Je pense qu'ils attendent avec impatience l'autorisation de tirer à balles réelles, voire d'utiliser des armes inédites :
https://www.bastamag.net/Beauvau-Castaner-violences-policieres-fusils-d-assaut-LBD-grenades-blesses-mutiles-gilets-jaunes
Evidemment, après, se réclamer de la démocrassouille deviendra difficile, même avec les bons rhéteurs qu'ils n'ont d'ailleurs pas. Mais les populations en seront-elles si affectées ? Indigne et universelle, l'acceptation de la muselière, c'était le dernier clou enfoncé dans le cercueil de la liberté. Viennent maintenant vaccin sous la menace, puce de localisation et même puce tueuse.

Écrit par : Blumroch | 25/08/2020

Blumroch > Pour ceux qui aurait encore un espoir de ce côté...

EQUALIZER > J'ai de plus en plus l'impression de vivre sous occupation d'une puissance étrangère et des plus brutales.

Écrit par : Pharamond | 26/08/2020

@ Pharamond

Le blog d'Eric Werner:
https://ericwerner.blogspot.com/

Peut-être déjà mentionné, peut-être dans le pandemonium.
Très bonne réflexion du 27/08/2020

Écrit par : Sven | 27/08/2020

Je signale au Kamerad Sven l'entrée numéro 534 (pour le moment) du Pandémonium. ;-)

Même en Suisse, les zotorités d'exploitation dénient à la population le droit de se défendre, avec ce prétexte d'allure étrange et maçonnique : "Nous sommes dans une démocratie" :

https://www.valeursactuelles.com/societe/suisse-face-une-delinquance-dafrique-du-nord-des-habitants-se-font-justice-122888

https://lesobservateurs.ch/2020/08/24/neuchatel-criminalite-massive-la-problematique-plr/

https://lesobservateurs.ch/2020/08/22/neuchatel-des-individus-promettent-de-faire-justice-face-a-des-delinquants-dafrique-du-nord-souvent-lies-a-lasile/

Écrit par : Blumroch | 27/08/2020

J'aurais été très surpris de ne pas l'y voir figurer. Merci Kamerad:-)
Malheureusement la Suisse n'est pas exempte. Des crasseux moins nombreux que chez nous. J'avais pu le constater lors de séjours à Lausanne.
Sur la thématique de l'auto-défense, un très bon essai - hormis le nom choisi pour la solution défendue, l'horrible Swissbollah. Un bon résumé sur Polemia:
https://www.polemia.com/europe-mad-max-demain-retour-a-la-defense-citoyenne-de-bernard-wicht/

Écrit par : Sven | 27/08/2020

Sven & Blumroch > Oui, il est au pandémonium ;-)
Ces courts billets (parfois un peu obscurs) sont souvent très justes.
Une trop longue période de confort à tuer l'esprit combatif en Occident.

Écrit par : Pharamond | 27/08/2020

Chez le bedeau, ce déprimant billet en deux images, qui montre que dans un passé pas si lointain, y'avait encore des Français :
http://aumilieuduvillage.eklablog.com/l-illustration-a201538228
C'était avant le marais de l'UMPS.

Écrit par : Blumroch | 27/08/2020

Blumroch > C'est qui le personnage à découvrir ?

Écrit par : Pharamond | 28/08/2020

@Pharmond : A mon sens, c'est "Evolution de la France". :-(

Écrit par : Blumroch | 28/08/2020

Les commentaires sont fermés.