statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2020

Musique (547)

Aurora

Runaway

Mimi Page

Come what may

Sophie Lowe

Taught you how to feel

 

Commentaires

[Musicalmar]
Les "droits" que la mafia étatique peut révoquer à sa guise, de manière temporaire ou définitive, ne sont pas des droits inaliénables mais de simples permissions.
Dans cet esprit de vérité, les deux principales versions du texte pathétique que Rivarol qualifiait justement de "préface criminelle d'un livre impossible" deviennent alors "Déclaration des permissions temporaires et limitées accordées à l'entité individuelle appelée esclave social" (v17.89) ou "Déclaration des permissions temporaires et limitées accordées à, ainsi que des obligations et contraintes imposées à, l'entité individuelle appelée esclave social" (v17.95).
Ce n'est sans doute pas du bon français (encore ai-je résisté à la tentation "inclusive"), mais au moins, ainsi, c'est franc.

Écrit par : Blumroch | 22/07/2020

Blumroch > Tout ceci survivra-t-il bien longtemps encore ? Les fuites en avant ne mène jamais loin et le Système semble avoir emprunté cette option en guise de politique.

Écrit par : Pharamond | 22/07/2020

@Pharamond : Nous n'avons encore rien vu, et le système, loin d'être aux abois, sonne au contraire l'allahli[1] contre nous. Seule originalité : les moutons sont à genoux -- sauf les moutons noirs^H^H^H^H^Hrebelles dont on va briser les pattes. J'avais déjà peu d'estime pour les capacités de nos contemporains, mais là, impossible de nourrir l'illusion d'un sursaut même face à la mort : les crimes atroces commis par les importés et ceux, plus hypocrites, commis par les traîtres, ne suscitent aucune réaction efficace ; les décisions les plus imbéciles, les plus grotesques, les plus monstrueuses sont appliquées *sans le moindre murmure*. Je sais, il y a les amendes et les milichiens, mais que feraient ces salauds à dix ou vingt résolus contre un ?
Marrant de constater que dans un régime qui a fait d'une résistance bien exagérée un véritable mythe et d'une orgie de sang le symbole de l'insurrection contre une prétendue tyrannie, l'*écrasante* majorité a choisi le camp des koallahborateurs.

https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/07/22/ben-garrison-et-henry-makow-nest-il-pas-etrange-de-voir-comment-les-0001-superieurs-lelite-non-elue-qui-possede-la-majeure-partie-du-monde-ont-ferme-des-entreprises-et-gerent-n/

[1] La vieille orthographe a été "cancelled".

Écrit par : Blumroch | 23/07/2020

P.S. : J'ai bien aimé les deuxième et troisième dessins ici :

https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/07/la-lune-est-un-cube.html

En attendant, c'est bien joli de constater que les masses sont manipulées, et par des procédés primitifs encore ; mais le moyen de les éveiller ou, à défaut, de les endormir pour qu'au moins elles cessent de collaborer à leur propre anéantissement ?

Écrit par : Blumroch | 23/07/2020

[Musicalmar]
A l'approche de certaine fête en forme d'orgie de sang digne des Aztèques et autres Incas, à considérer le nombre toujours plus élevé de crimes atroces impunis -- autrement dit : encouragés --, on pourrait se dire que le mouton bipède sert d'entraînement, de *dummy* en quelque sorte.

Aucun rapport direct : même *Atlantico* peut à l'occasion publier un article dont la première moitié peut être citée aux moutons naïfs -- la suite, portrait de Foutriquet 2.0, retombe heureusement dans le discours BFM :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3591300/insecurite-mais-que-se-cache-t-il-derriere-cette-minimisation-constante-des-problemes-vecus-par-les-francais-violences-incivilites-drame-quotidien-citoyens-emmanuel-macron-gouvernement-christophe-de-voogd-philippe-fabry-
Ce n'est toutefois pas le signe annonciateur d'une soudaine lucidité. L'époque nous apprend à nous contenter de peu.

Écrit par : Blumroch | 23/07/2020

Blumroch > Il est aux abois par sa propre incurie, nous n'y sommes malheureusement pour rien, et avant de tirer sa révérence il renversera l’échiquier pour aller jusqu'au bout de sa logique : "nous ou le chaos". Il ne tient qu'à nous de forger des solidarités qui nous permettront de survivre aux bouleversements futurs plutôt qu'à gaspiller notre énergie à vouloir faire élire un des nôtres.

Un mouton avec ou sans masque reste un mouton.

J'en ai un peu marre de ces braves gens qui découvrent la lune et posent des questions dont ils connaissent la réponse.

Écrit par : Pharamond | 23/07/2020

[Musicalmar]
Le seul vrai progrès, c'est celui de l'ignorance, même dans notre camp.

Chez "Méridien Zéro" (émission 404), on s'offre le luxe de déplorer à juste titre l'inculture généralisée avant d'attribuer, avec un naturel charmant, à Voltaire les *Fourberies de Scapin*. Un autre invité corrigera, mais pas *immédiatement* -- le temps pour l'information d'arriver au cerveau, et probablement après discrète vérification chez kikipedia. Je les comprends : Volt*aire*, Moli*ère*, "ça finit pareil" et ça a le même *air*. J'ai pour eux un "scoop" : le Gautier "poète impeccable" et "magicien ès langue française" (*sic* ; ah, même Baudelaire n'est pas toujours parfait !) n'est *pas* le médiocre Gauthier (même prononciation, pourtant !), journaliste comme le premier le fut parfois, mais mauvais lui, qui pige chez Boulevard Voltaire et chez Bistro Libertés (pote d'AdB, c'est tout dire).

Chez "Nous sommes partout" (où l'on est maître du temps : le billet daté du 23 juillet a pour titre mensonger "Bonjour, c'est dimanche 19 juillet"), après force citations pillées (aucune source), on évoque une "jolie nouvelle de Blondin. Ce jeune couple est pauvre, mais c’est Noël : alors il vend sa montre pour acheter un peigne d’écaille à sa femme et elle, pour pouvoir lui offrir une chaine de montre, elle vend sa splendide chevelure à un marchand de perruques." Malheureusement, la nouvelle, célèbre dans le monde anglo-saxon depuis 1905, est d'O. Henry, qui a pour titre "The Gift of the Magi" :
https://www.gutenberg.org/files/7256/7256-h/7256-h.htm
et ne semble pas avoir été traduite par Blondin -- j'ai la flemme de chercher ; au reste, ce qui importe, ici, c'est l'attribution sereinement inexacte, et de manière grotesque.

C'est vrai, l'émission de radio était convenable, qui n'apprenait toutefois strictement rien aux ceusses qui ont un peu vu, un peu lu et un peu réfléchu (éclats de rire, quand les invités évoquent les grands esprits de notre siècle en citant... Faye, *presque* mis un moment au même niveau que Maurras, Bonnard et Nietzsche !). Le billet était, lui, un honnête et oubliable pot-pourri d'actualités et d'inactualités.

Pour en revenir aux deux perles d'inculture, on me dira que ce n'est pas grave, et même qu'il n'y a pas mort d'homme.
Ouais. Quand on veut donner des leçons, on doit tout faire pour être irréprochable.
Nous pouvons n'être que des nains comparés aux Grands Ancêtres : inutile d'être des nains qui trébuchent sur des gravillons.

Écrit par : Blumroch | 24/07/2020

@ Blumroch

Tu es un peu dur, Kamerad. L'invité, Eugène Krampon, fondateur de R&A et de RMZ, déplore dans la seconde partie de l'émission, l'inculture contemporaine et vient présenter le hors-série de R&A sur les livres fondamentaux de notre famille de pensée. Ce hors-série est principalement destiné à des jeunes qui s'engagent dans la mouvance et qui n'ont aucun repère hormis twitter. Cette seconde partie est assez courte puisqu'une bonne partie de l'émission est consacrée aux émeutes raciales, thème du numéro de R&A qui vient de sortir. Là non plus, on apprend peu. Pour revenir à ce que tu évoquais, c'est Beluga, le plus jeune, qui a commis cette bourde. J'ai souri, moi aussi, mais je t'avouerai qu'il m'a fallu un petit moment pour réaliser cette erreur car j'ai entendu Voltaire et théâtre, et non le titre de l'oeuvre. Sur le coup, j'ai pensé conte, car c'est plutôt cette partie de l'oeuvre de Voltaire qui est étudiée au collège ou au lycée, à moins qu'un plaisantin ai décidé de faire lire à ses élèves le fanatisme. Mais les plaisantins étant peu nombreux à l'EN, la probabilité est extrêmement faible.
En fin d'émission, le deuxième présentateur, Wilsdorf, pose la question à Krampon de l'absence d'écrivain contemporain dans le dossier. S'ensuit un échange sur la baisse du niveau, sur la possibilité de tomber sur des spécialistes produisant des écrits assez bons sur un point très précis mais n'ayant aucune vision d'ensemble. Wilsdorf évoque Faye. Eugène Krampon botte en touche, mais Faye, pour lui, n'a rien produit d'essentiel et ne peut figurer à côté de Nietzsche, d'Evola ou de Bardèche pour ne citer que quelques grands penseurs. A noter qu'Auda Isarn, la maison d'éditions de R&A, vient de republier Nouveaux Cathares pour Montségur et la République du Mont-Blanc de Saint-Loup.

Écrit par : Sven | 24/07/2020

@Sven : Eh eh, je n'entendais pas t'extorquer une carte blanche consacrée à une émission de radio, mais réussite presque complète -- tu inciterais à l'écouter, si ce n'était *déjà* fait... à vitesse 1,33x. ;-)
Je n'ai pas dit que l'émission était radicalement dépourvue d'intérêt, et j'ai souligné que c'était un point de détail. Mais quand même, c'est général et inquiétant, ce dédain *naturel* pour l'exactitude et la précision, et s'agissant de culture *élémentaire* encore ! Chez l'Ennemi, c'est normal ; chez nous, cela me désole, comme les citations de troisième main ou celles qui sont à l'évidence forgées et reprises par des crétins qui n'ont rien lu (je ne parle pas ici de Krampon et amis, qui semblent raisonnables et sympathiques). Prétendre conserver ce qu'on ne connaît qu'imparfaitement me semble paradoxal, voire criminel.
Je suis quand même étonné par ces guides et listes de type "Que lire ?", dont je n'ai, pour ma part, eu nul besoin, alors que je n'étais même pas dans les milieux de la méchanceté. Je ne dois pas être le seul. Normalement, quand on a été pris au piège des méchants auteurs, le réseau de tous les autres se dévoile rapidement et naturellement. Mais les temps ont peut-être changé, puisqu'on se félicite d'avoir incité à découvrir deux ou trois livres en une *année*. Incidemment, l'émission confirme que les Grands Anciens ont tout dit, et mieux que nous. J'ai une réserve sur Montandon, dont Ratier m'avait offert le *magnum opus* : cette lecture n'est pas essentielle, qui est recommandée simplement pour facilement jouer les érudits théoriciens.
Parmi les innombrables détails amusants autant qu'irritants, celui-ci, dont j'ignore la raison : *Hugothérapie* est signé *Paul*-Antoine Cousteau, à la page 89 de l'édition procurée par Via Romana. Dans un univers parallèle quantique ?

Écrit par : Blumroch | 24/07/2020

Blumroch > Fautes agaçantes sans doute, mais à mon humble avis mineures. Dans le néant actuel ceux qui tentent sont à encourager.
La première, orale, dans le flot d'une conversation et corrigée me parait moins grave que la seconde, écrite et qui avait le temps d'être corrigée après une simple vérification.

Écrit par : Pharamond | 24/07/2020

@Pharamond : Si ces manifestations d'inculture naturelle ne justifient pas la potence, elles méritent quand même le pilori. ;-)
Attribuer à Voltaire *Les fourberies de Scapin*, c'est inexcusable quelles que soient les circonstances. C'est du B.A. BA d'histoire littéraire élémentaire. Attribuer à Blondin un texte célèbre (je crois l'avoir mentionné une ou deux fois, d'ailleurs), ce n'est pas plus glorieux, surtout quand on joue les "auteresses culturées". La confusion serait permise avec des évocations d'auteurs rares ou presque inconnus du grand public. Or, là...
Sans doute suis-je un Kultur Nazi. ;-) Et c'est sans importance dans le grand désordre des temps.

Écrit par : Blumroch | 24/07/2020

P.S. : Si Debord, Sanguinetti et Semprun ont pu écrire avec un peu de hauteur, c'est que nul ne pouvait les attaquer sur des vétilles : ils n'offraient aucune prise.
Je veux bien qu'on ignore les points mineurs, mais si on commence à s'intéresser aux grandes lignes et théories, on n'a plus qu'à écrire un énième manifeste entre Kaczynski et Yockey, pour une dizaine de lecteurs qui pourraient aussi bien l'écrire, et sans changer quoi que ce soit au sinistre futur qui nous est promis.

Écrit par : Blumroch | 24/07/2020

@ Blumroch

Tu as écouté, pas comme moi car je ne modifie pas la vitesse faisant autre chose en même temps : -), l'émission. Krampon essaie de donner envie de lire aux jeunes générations de militants. Tu es d'une génération de lecteurs, moi beaucoup moins, les plus jeunes, c'est catastrophique. 3 ou 4 vrais livres par an [1], c'est déjà énorme pour la majorité des moins de 30 ans. Je ne suis pas certain que ceux qui se poilent devant Kamelot - il paraît que c'est drôle - sachent que le roi Arthur est autre chose qu'un nabot bouffi. Beaucoup de choses qui nous paraissent évidentes ne le sont pas pour les plus jeunes. Sans parler de la censure (enfin de la non ré-édition) de certains textes fondamentaux de Sorel, Bardèche, Rebatet, Saint-Loup, Maurras, ... jusqu'à très récemment.

[1] Pas des polars ou des mangas.

Écrit par : Sven | 24/07/2020

Puisque c'est carte blanche é mission radio. J'ai écouté une demi-heure de Mr K et de Pierre Hillard.
D'après Mr Hillard, la première GM est un complot juif: c'est la rivalité des sionnistes allemands et britanniques qui est responsable de ce cataclysme européen. PH l'a lu dans les archives de Hertzel, un pauvre type isolé, qui a lancé l'idée sioniste pour être loin de sa femme complètement cinglée.
Rdv ici pour ce grand moment d'hil(l)ar(d)ité:
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-tant-de-haine-27-Sionisme-et-mondialisme-avec-Pierre-Hillard-60239.html

Écrit par : Sven | 24/07/2020

Blumroch > "Et c'est sans importance dans le grand désordre des temps." Je le pense aussi ;-)

Sven > Hillard est souvent brillant mais il est aveuglé par son anti-judaïsme et sa foi chrétienne.

Écrit par : Pharamond | 24/07/2020

@Pharamond : ;-)
@Sven : Mais, Kamerad, tout en écoutant en 1,33x, je faisais de fastidieuses opérations de maintenance sur mes PC. ;-)
Eh, point ne faut s'étonner de n'avoir aucune véritable forte tête contemporaine, même chez nous. Quand ceux qui savaient encore lire auront disparu, ce ne sera pas joli -- vrai aussi que d'autres qualités, plus martiales, seront bien plus utiles.

Écrit par : Blumroch | 24/07/2020

[Musicalmar]
"Meurtres, Masques et Cathédrale" :
https://www.youtube.com/watch?v=blX8JX9BD7o

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

@ Blumroch

:-)
Encore faudra-t'-il être capable de savoir pourquoi nous combattons :-)

@ Pharamond

Le ton docte avec lequel il énonce ses énormités ne doit pas laisser croire que c'est vrai. Il a peut-être fait un énorme travail d'archiviste mais n'a rien compris aux documents qu'il a lus. Que les sionistes aient fait avancer leur pion dans les deux camps, ce qui est de bonne guerre, ne signifie en aucun cas qu'ils sont responsables de la première GM.
Parmi les autres balivernes qu'il colporte:
- les pastèques sont favorables à l'Europe des ethnies et à la promotion des identités régionales. N'importe qui de sensé a pu constater qu'ils ne sont ni écolos ni identitaires. Ils sont en faveur de l'ouverture des frontières, de la submersion du continent européen par les populations du tiers-monde, pour toutes les saloperies qui détruisent les identités et l'enracinement.
- l'UE soutient les Catalans pour provoquer l'éclatement de l'Espagne alors que l'UE a annoncé ne pas vouloir se mêler des affaires internes des états et n'a pas reconnu la Catalogne, son seul interlocuteur restant, logiquement, l'Espagne.
Bref, que des conneries ayant leur place sur le réseau Voltaire [1] et aux éditions Nouvelle Terre, aux côtés de "Le cosmos est langage", "Une formule universelle de l'immortalité", ...

[1] fondé par Thierry Meyssan dont la fiche wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan) rappelle que:

"En 1989, Thierry Meyssan crée le projet Ornicar, destiné à « lutter contre les discriminations fondées sur la sexualité ». Cette association participe à la rédaction du rapport Roth au Parlement européen, négocie avec des organisations intergouvernementales le statut des fonctionnaires internationaux gays et lesbiens, et fait inscrire la dépénalisation de l'homosexualité au sommet de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (CSCE)...
En mars 1994, il fonde le Réseau Voltaire, dont l'objectif déclaré est la « défense de la liberté d'expression et de la laïcité ». Cette association publie des enquêtes remarquées sur l'extrême droite (en particulier sur le service d'ordre du Front national, qui mène à une enquête parlementaire).
À partir de 1994, il est également secrétaire national du Parti radical de gauche (PRG). De 1996 à 1999, il est coordinateur suppléant du Comité national de vigilance contre l'extrême droite, créé à l'initiative du PRG, qui rassemble chaque semaine les 45 principaux partis politiques, syndicats et associations de gauche pour élaborer une réponse commune face à la montée de l'intolérance.

Selon Gilles Alfonsi, militant du Parti communiste français et membre du Réseau Voltaire à cette époque, Thierry Meyssan était alors « franc-maçon, membre du Grand-Orient de France », d'où il tirait une partie de sa légitimité. En 1996, le Réseau Voltaire lui-même est décrit par Le Monde comme « un collectif de la mouvance franc-maçonne, qui "défend les libertés collectives et individuelles". »

Selon Alfonsi, le Réseau à l'époque « était approvisionné en informations par ses enquêtes propres et par des contacts – dont le président avait le monopole – au sein des ministères et des services de renseignement. » Meyssan était notamment en lien avec les Renseignements généraux, dont le directeur Yves Bertrand déclare dans ses carnets s'être « appuyé sur Thierry Meyssan et son réseau Voltaire pour faire passer quelques torpilles. »

Écrit par : Sven | 25/07/2020

Des émissions de radio ?
Je n'ose vous dire ce que j'écoute
Ça commence par démo et ça finit par tive
Hé oui
Un conditionnement republicon de près de six décennies a magistralement échoué
Pourtant rien n'a été laissé au hasard
Le catholicisme d'abord, les études ensuite, le charity bizness pendant, la pratique médicale, les fréquentations féminines, l'influence maternelle et de l'educ naze, l'étau du cercle zozial
Et puis non
Le catalyseur ?
2002!
La quinzaine antifachysse,ses hordes de braillards dans les rues, ses fiottes journaloppes couinant au retour des zeurleplusombes, et cette vanne, unique, d'un urologue chouif,franmac et zozialist,relativisant tout ce cirque "sais tu comment reboucher une bouteille de champagne ? non ? demande aux socialistes !"
Comme quoi, il faut garder le sens de la mesure
Nos dresseurs l'ont perdu à cette occasion, et dans beaucoup d'autres
Et puis le flux ininterrompu de propagande
Chirac, dernier roi fainéant et la aldeu, le nain contrefait Sarko et son petit nenfant eskimo rescapé de la fonte de la banquise juché sur l'épaule de chaque écolier souchard, molleglande,neolarda et la société multicaramel, réfugiés welcome, la putinisation des filles et femmes gauloises, Hanouna
Non ils en ont trop fait, ce sera leur perte

Écrit par : Kobus van Cleef | 25/07/2020

Dans la conclusion de son développement "Comme je suis devenu méchant -- journal d'un monstre", Kobus van Cleef a raison sur le premier point, tort sur le second. De fait, "ils" en font trop, mais aujourd'hui, ce ne sera pas leur perte car l'outrance dans le grotesque ne suscite plus aucun rire, qui aurait même tendance à faire peur parce qu'elle est appuyée par des arguments *frappants* maniés par les agents de recouvrement du fisc déguisés en milichiens.
Suffit aussi de voir l'extraordinaire et *visible* progression des disciples de Descartes ayant tous adopté, sur ordre des médicastres et de la tivi, la fameuse[1] devise *Larvatus prodeo* --
Ils ont beau être de mauvais comédiens et *surjouer*, ils tiennent et tiendront la scène. On m'opposera quelques précédents historiques ayant vu le triomphe final de la raison ; je répondrais que ce n'était pas la même humanité.
Quand un Bigot prétend que le jour[2] où les Française se metttront en colère, ce sera "terrifiant", il rappelle le comportement guerrier de nos ancêtres pendant la première guerre suicidaire européenne. Or, nous avons changé d'humanité. Même parmi les derniers à se soucier de vieilles valeurs telles que courage, dignité, liberté, etc. etc. etc., nous serions peu nombreux[3] à être dignes des générations précédentes : à peine d'honnêtes soldats, encore moins de vrais guerriers. Sauf à compter les fortes déclarations sur Internet. ;-)
//
'À ce moment, le savetier Combalot vint montrer son nez rouge par la porte entre-bâillée. Il apportait, avec des souliers, auxquels il avait remis des talons, la note de ses ressemelages.

De peur de passer pour un mauvais citoyen, il faisait usage du nouveau calendrier. La citoyenne Gamelin, qui aimait à voir clair dans ses comptes, se perdait dans les fructidor et les vendémiaire.

Elle soupira :

— Jésus ! ils veulent tout changer, les jours, les mois, les saisons, le soleil et la lune ! Seigneur Dieu, Monsieur Combalot, qu’est-ce que c’est que cette paire de galoches du 8 vendémiaire ?

— Citoyenne, jetez les yeux sur votre calendrier pour vous rendre compte.

Elle le décrocha, y jeta les yeux, et, les détournant aussitôt :

— Il n’a pas l’air chrétien ! fit-elle, épouvantée.

— Non seulement cela, citoyenne, dit le savetier, mais nous n’avons plus que trois dimanches au lieu de quatre. Et ce n’est pas tout : il va falloir changer notre manière de compter. Il n’y aura plus de liards ni de deniers, tout sera réglé sur l’eau distillée.

À ces paroles la citoyenne Gamelin, les lèvres tremblantes, leva les yeux au plafond et soupira :

— Ils en font trop !
//
C'est dans l'excellent *Les dieux ont soif*, d'Anatole France.

[1] "fameuse" dans des temps anciens et fabuleux, à peu près quand j'étais en seconde.
[2] Jour *lointain*, très lointain, d'ailleurs.
[3] Je dis bien : peu nombreux. Mais sauver l'honneur n'exige pas d'importantes troupes.

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

Edit/Fix : "Prodeo." et non "Prodeo --", "je répondrai" et non "je répondrais". Voilà ce que c'est, de taper et modifier directement dans la boite de saisie au lieu de passer par la version DOS de MultiEdit. ;-)

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

[Musicalmar]
On sait que les pédagogoles sévissent aussi aux Etats-Unis, suscitant quelques timides réactions comme ce pipotron éducatif qui mériterait une version francisée :
http://www.sciencegeek.net/lingo.html
Incidemment, le même site propose de nombreuses versions de la table de Mendeleïev :
http://www.sciencegeek.net/tables/tables.shtml
Pour une raison que je ne m'explique pas -- je ne sais presque rien en chimie --, je trouve ces tableaux fascinants.

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

Dans les tableaux des éléments il y a le fer et le plomb
De bon augure, pourrait on dire
Siècle de fer, plomb pour nos adversaires
La chimie résume tout
Je m'appuie un paveton indigeste déniché dans la biblio héritée, bien sûr des zienzes zumaines
"Avant l'histoire" d'Alain Testard
Il résume dans l'intro le mythe de l'évolution des sociétés et de l'âge d'or, perdu bien évidemment
Mais on n'a rien perdu, nous sommes à l'âge du fer et du plomb, ça devient intéressant

Écrit par : Kobus van Cleef | 25/07/2020

[Musicalmar "Y'en a quand même des bons, chez les ricains"]
*101 Things To Do 'Til The Revolution* par Claire Wolfe[1] : j'ignore tout de ce livre et de son auteur, sinon la première phrase en forme de diagnostic, découverte jadis[2] dans un commentaire chez Compu$erve[3] : "America is at that awkward stage. It's too late to work within the system, but too early to shoot the bastards."
Sauf que nous, évidemment, contrairement aux ricains, nous ne sommes pas équipés.
Mais c'est presque du Tacite attribuant à Pompée "des remèdes plus dangereux que les maux".

[1] Ici :
https://billstclair.com/lodge/Books101.shtml
J'aime l'idée d'un livre s'adressant à tous les ennemis de l'état.
[2] Pas naguère, ici. Voir [3].
[3] Ce qui ne nous rajeunit pas. Voir [2].

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

[Musicalmar Béhèlem Everywhere]
J'aime beaucoup l'histoire des 47 ronins, découverte quand j'étais gamin dans les *Contes et légendes du Japon*. Pour moi, c'était déjà une histoire à la romaine.
On m'apprend récemment l'existence d'un film de série B (voire C ou Z) intitulé *Last Knights* a.k.a. *L'honneur des guerriers*. Le scénario, tout de fantaisie, mêlant samouraïs et chevaliers, est manifestement inspiré de l'histoire évoquée *supra*. Je suis presque décidé à tenter ma chance, quand je regarde la distribution des rôles : le Clive Owen de *Shoot 'Em Up !*, de *King Arthur* et de *The International*, c'est bon signe ; mais Morgan Freeman dans le rôle d'un samouraï, non, c'est trop. Je n'ai rien contre l'acteur, au talent fort honnête (je n'ai toutefois pas digéré son rôle de mentor arabe pour le calamiteux *Robin des Bois* avec Costner), mais là, non. Le procédé est non seulement grotesque, mais encore il est oppressant, surtout quand on imagine les réactions si le roi du Wakanda était joué par un leucoderme.
Même quand on ne peut invoquer la vérité, on devrait respecter la vraisemblance.
Quand les ricains feront le "remarke" de Gladiator (ça viendra), Commode sera-t-il joué par Sharon Leal et sa soeur par un ancien président "de taille différente mais pas inférieure à la normale" ?
Epoque de fous.

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

Ce n'est pas "comment je suis devenu mauvais" c'est plutôt "j'ai toujours été mauvais, mais je me cachais, comment en suis je venu à sortir démasqué"

Écrit par : Kobus van Cleef | 25/07/2020

Je vous avoue que Gladiator, ça m'a plu
Pas énormément, mais un peu quand même
Adepte du Kino confidentiel, orienté moitié est du continent, adepte aussi du Kino iranien et palestoche ( il y aurait des livres à écrire sur le Kino iranien, dans les 70 nous avons eu une grande coopération avec eux, fructueuse) , je dédaigne le Kino pestaculaire ( orthographe certifiée, comme inoculation de la peste, néologisme cadeau si quelqu'un en veux) et partant,nord américain
Pour le président de taille différente mais dans les limites de la norme qui pourrait jouer la sœur de Commode, j'opterais pour.... la réincarnation de Mitterrand !
Un excellent akteur ( spieler ?)
Il a quand même réussi à jouer le rôle d'un socialiste pendant la moitié de sa vie

Écrit par : Kobus van Cleef | 25/07/2020

@Kobus van Cleef : A lire votre récit, j'avais pensé à une longue lutte contre le conditionnement social, et non à la révélation d'un mauvais esprit. *Mea culpa*. ;-)
La francisque 2202 n'était pas si bon acteur, puisqu'il ne m'a jamais abusé. Un seul spectateur dans la salle pour voir l'imposture, et c'est comme si elle n'existait pas.

[Musicalmar]
Bonnal et quelques autres voient très proche la fin du monde d'avant, et dans des conditions terribles, dignes d'un film d'horreur et d'un film catastrophe.
Me revient à l'esprit cette jolie anecdote, sans doute forgée (je n'ai trouvé aucune source fiable) : alors qu'il jouait à la balle, quelqu'un demanda à Louis de Gonzague ce qu'il ferait s'il devait mourir dans l'heure suivante. L'enfant et futur saint répondit sagement : "Je continuerais à jouer à la balle".
C'est peut-être ce que nous avons à faire de mieux.

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

Sven > Avant que Meyssan ne devienne célèbre en voyant des avions fantômes je ne le connaissais que comme un farouche ennemi du FN. Le personnage est assez inclassable.

Kobus van Cleef > Merci pour votre bio express ;-) Sans flagornerie c'est tout à votre honneur d'avoir fait le grand saut. Je ne connais pas grand monde capable de rejeter le confort de la multitude pour regarder la réalité en face.

PS : Ce sera leur perte et la nôtre. Ils ne laisseront rien debout pour ne pas avoir tort.

Blumroch > La Mite est en super forme ;-)

Jolie anecdote, surement forgée comme tu le dis, mais bien belle.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2020

@ Pharamond

Faut écouter le délire Hillard/Mr. K.
C'est truffé de mensonges. En gros, nazis et sionistes étaient les meilleurs amis. Les sionistes auraient approuvé le port de l'étoile jaune. D'ailleurs, les deux cons (font la) paire sous-entendent que Magda Goebbels était juive, lui donnant le patronyme de Friedländer [1], qui est celui du second mari, juif, de la mère de Magda Goebbels. Il a, par la suite, adopté Magda.
Les souffrances des juifs de l'est seraient dues à la fois:
- au racisme des juifs allemands qui les considéraient comme des sous-hommes,
- au refus des Anglais et des Américains de fournir l'armée allemande en camion pour transporter ses troupes lors de l'offensive contre l'URSS sans préciser l'année. Nos deux historiens omettent de rappeler que l'Angleterre et l'Allemagne sont en guerre depuis 1940 et les relations avec les US sont tendues et que les deux pays seront en guerre en décembre 1941.
Je garde le bouquet final pour demain.

@ Blumroch

Un point commun avec Louis de Gonzague: je continue de jouer à la balle.
La nature est fascinante. L'anti-nature l'est moins [2]. Une classification parodique aurait toute sa place.
Une adaptation de Robin des bois qui n'a pas eu le succès mérité:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_des_bois,_la_v%C3%A9ritable_histoire
Dommage car c'est peut-être amusant au second degré.

[1] C'est aussi ce qu'affirme un écrivain allemand.
[2] Lien effacé

Écrit par : Sven | 25/07/2020

Sven > Effectivement c'est grandiose. Vivement demain ;-)

Écrit par : Pharamond | 25/07/2020

@ Pharamond
Vivement dimanche :-)
D'ailleurs, j'aurais dû mettre des j majuscules à Juifs de l'est et Juifs allemands, je n'aurais pas payé plus cher.

Écrit par : Sven | 25/07/2020

J'allais oublier l'élément le plus croustillant. C'est tellement incroyable lorsqu'on connaît l'engagement anti-sioniste d'E&R et de Pierrot Ilsemarre.
Le sionisme est une bonne chose lorsque promu par les nazis, pas de tremolos dans la voix au sujet du "martyr" du peuple palestinien, alors que lorsque c'est l'Israël qu'on connait, c'est une horreur, un génocide, un peuple privé de sa terre, ... Trois émissions plutôt, Herr KK appelait à pavoiser pour la Palestine, recevait un agent iranien pour casser du sucre sur le dos de "l'entité sioniste".
Des guignols sans aucune cohérence.

Écrit par : Sven | 25/07/2020

@Sven : Moi, je lance une dernière sauvegarde de fichiers. ;-)
Just kidding -- dans la même situation, je continue à jouer. Que faire d'autre ? Ah, si, dans l'esprit du *Hagakuré* : une bonne sieste, histoire de ne pas assister à la fin. ;-)

Ce Robin des Bois semble rivaliser avec le lamentable *Le roi Arthur : la légende d'Excalibur*, où Arthur dirige un gang de voyous et de catins. Sa table ronde comporte évidemment des noirs et des jaunes qui, même dans un nanard à prétentions fantastiques, ne semblent pas vraiment à leur place. Scénaristes crétins dont on imagine les séances de "brainstorming".

Je *crois* me souvenir que dans *Les guerriers d'Israël*, Ratier évoquait, au début, d'assez bonnes relations entre les nazistes et les zionistes (je ne peux vérifier, n'ayant plus l'ouvrage).

Écrit par : Blumroch | 25/07/2020

@ Sven
Vous continuez à jouer à la balle
Mais quelle balle ?
5,56? 12,7? 7,89?
Soyez précis

Écrit par : Kobus van Cleef | 26/07/2020

Sven > La cohérence est une denrée rare.

Au demeurant les liens entre les sionistes et les nazis n'est pas un mythe. Les nazis voulaient les expulser du Reich et en Palestine ou ailleurs leur importait peu. Quand la guerre a éclaté afin de fragiliser les Anglais ils ont fait les yeux doux aux Arabes et ont tout à coup trouvé inadmissible de peupler la Palestine avec des Juifs.

Écrit par : Pharamond | 26/07/2020

Je ne remets pas en cause une certaine convergence d'intérêts des nazis et des sionistes, pas plus que je ne néglige le rôle de certains Juifs dans la déportation d'autres (cf. les livres de Maurice Rajfus mort récemment) et dans le rôle de kapos dans les camps. Il me semble que cette émission est malhonnête. La dernière partie est la moins mauvaise et Hillard conclut sur le sort peu enviable des juifs pauvres de l'est. Et K, gaffeur comme à son habitude, aimerait connaître l'avis de Norman Finkelstein, ex-universitaire américain de gauche et auteur du passionnant "The Holocaust industry", oubliant que les parents de Finkelstein ont été déportés. J'ai dû mal à croire qu'il apprécierait les interprétations de Pierre Hillard.

Écrit par : Sven | 26/07/2020

Sven > Es-tu sûr que c'était une gaffe ?

Écrit par : Pharamond | 26/07/2020

Une facétie trouvée dans un biscuit chinois logiciel des années 90 disait déjà : "Think, while it's still legal !". On peut remplacer "think" par "read" ou "listen".
https://www.youtube.com/watch?v=ZgGAKG2lM7I
https://www.youtube.com/watch?v=ttFCbprwtQY
https://www.youtube.com/watch?v=bFb1O4B82w4
https://www.youtube.com/watch?v=6Ypx9fH-OHk
(Ben non, cette fois, ni Bangles ni Beach Boys...)
Evidemment, ça ne vaudra *jamais* les djembés, youyous et couinements.
Je suis ordinairement d'un naturel assez paisible ; pourtant, ces derniers temps, je le suis nettement moins.
Je me demande bien pourquoi.
Peut-être à cause du grand projet des salauds : masque, reconfinement, vaccin, marquage du bétail, extermination des rares moutons rebelles.
Ayant vu l'universelle réaction des peuples face aux ordres les plus imbéciles, nul ne peut plus douter de la véracité des horribles anecdotes rapportées par un certain Ibn al-Athîr (dans *L'empire des steppes* de Grousset) :
"On rapporte par exemple qu'un seul cavalier tartare entra dans un village très peuplé et se mit à en tuer les habitants l'un après l'autre, sans que personne osât se défendre. J'ai ouï dire qu'un Tartare, n'ayant sur lui aucune arme et voulant tuer un individu qu'il avait fait prisonnier, lui ordonna de se coucher à terre, alla chercher un sabre et tua ce malheureux qui n'avait pas bougé."
Le bétail bipède et muselé qui attend la mort sans même mot dire et sans maudire ne saurait inspirer que le mépris.

[Musicalmar "Back to E.U.S.S.R."]
C'est le retour de la psychiatrisation des opposants :
https://fr.sputniknews.com/societe/202007261044163737-psychopathes-et-narcissiques-refusent-souvent-de-porter-un-masque-selon-des-chercheurs/
Je veux espérer que Bruxelles leur attribuera une subvention. Ces polonais ont bien mérité de l'apatride.

Écrit par : Blumroch | 27/07/2020

@ Pharamond

Exact, il est médiocre, étale sa pseudo-culture [1] - cf. le fil ayant dérivé sur Eco et Mamie Barthes [2] et cauteleux avec son patron Soral qui le remet chaque fois à sa place.

[1] J'avais rectifié deux ou trois inexactitudes sur Jünger dans une de ses émissions sur Fréquence Orages d'Acier, et lui avais posé ingénument une question sur l'articulation entre les idéaux de la révolution conservatrice allemande et le catholicisme puisqu'il voulait en faire une synthèse pour une KR à la française. Pas de réponse.

@ Blumroch

Pas besoin d'y voir la main de la méchante UE. En Pologne, comme dans n'importe quel pays, les sociologues d'état sont recrutés par l'état pour prêcher la bonne parole anti-raciste, anti-sexiste, ... Je te raconterai quelques anecdotes amusantes sur ces animaux la prochaine fois qu'on ira prendre un verre. Toi qui apprécie les US, un élu démocrate aurait apostrophé un élu républicain sur la sous-représentation des minorités dans le parti républicain (il y a quelques décennies sûrement car, depuis, ils ont bien rattrapé leur retard) qui lui aurait rétorqué, le jour où il y aura un prof républicain dans un département de sciences humaines d'une université amériaciane :-)

Écrit par : Sven | 27/07/2020

Blumroch > Penser sera toujours légal, mais ne sert pas à grand chose si ce n'est pas suivi d'effet.

Morceaux bien reposants et, tant pis, je me passerai du doux son des djembés aujourd'hui.

On peut douter de la véracité des anecdotes, mais aucunement de l'incroyable soumission de l'être humain dans certains contextes.

Les faits énoncés dans l'article ne me paraissent pas aberrants.

Sven > Il n'y a pas de renvoi au [2]...

J'aime bien RMZ mais les participants ne sont pas tous d'égale valeur.

Écrit par : Pharamond | 27/07/2020

@Sven : La référence à la maudite u.e., c'était pour le clin d'oeil. ;-) Cela étant, Ursula devrait suivre mon conseil et récompenser les polonais : psychiatriser les opposants, c'est un procédé qui a été efficace, dans la précédente version de la tyrannie bureaucratique et collectiviste.

-- Motif de l'exécution ?
-- Présente tous les traits de la Triade noire.

Je n'apprécie pas tant que ça les ricains. Pris individuellement, le ricain peut être, à l'occasion, tolérable voire sympathique ; pris en troupeau, il est haïssable[1]. La vocation messianique et la divine élection me feraient... protester. Dans un de ses romans apocalyptiques, John Brunner faisait disparaître leur continent : c'était une bonne idée.
@Pharamond : La preuve de ces anecdotes et autres analogues est dans l'acceptation, presque universelle, du masque, dont le refus révèle les déviants à supprimer. ;-)

[1] Ce trait ne leur est pas spécifique. ;-)

Écrit par : Blumroch | 27/07/2020

P.S. (Pharamond) : Penser deviendra impossible. C'est presque réussi avec les nouvelles générations. ;-)
P.S. (Sven) : Voici plusieurs mois, j'avais vu (et sans doute mentionné ici) un tableau instructif montrant la répartition entre "démocrates" et "républicains" dans de nombreuses disciplines universitaires. De manière prévisible, écrasante prépondérance des crétins de gauche dans tout ce qui était discours idéologique coupé du réel, absence presque totale dans les autres. C'est en train de changer, apparemment, si j'en crois de nombreux commentaires vus chez des sites ricains méchants. Les derniers bastions de la raison, savoir les facs d'ingénieurs et de savants, sont en train de tomber. Tout cela promet.

Écrit par : Blumroch | 27/07/2020

@ EQUALIZER

Ca c'est pour la rentrée :-)
Depuis quelques années, c'est avec une baballe qui ressemble à un flash ball. Pour en avoir pris deux dans la tête, je dois vous avouer que ce n'est pas agréable du tout. Une fois, si je n'avais contracté le maxillaire, j'y laissais la mâchoire.

@ Pharamond

J'aime bien le lieutenant, Eugène Krampon, Jean-Louis Roumégasse, Foxley, Maurice Gendre.

Désolé, un oubli: [2] http://www.pileface.com/sollers/spip.php?article776

@ Blumroch

So do I. Et encore, tu n'as jamais assisté à leur 21ème anniversaire et autres épisodes mémorables de cet acabit.

Écrit par : Sven | 27/07/2020

Les commentaires sont fermés.