statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2020

Chouette

Cette nuit, vers une heure du matin, alors que je roule sur une petite route de campagne j'aperçois une minuscule silhouette grisâtre dressée au milieu de la chaussée. Je ralentis et je distingue bientôt une chouette chevêche, le corps de profil et la face tournée vers moi dans cette pose très photogénique courante chez les rapaces nocturnes. Sans doute éblouie par mes phares elle ne bouge pas, comme pétrifiée. J'arrive presque à sa hauteur et commence à mordre sur l'accotement afin de ne pas l'écraser quand elle détourne enfin la tête, fiente et décolle pour disparaître dans le noir.

Commentaires

J' ai eu cette rencontre une seule fois sur une route de montage (il y a bien longtemps) arrêt de la voiture extinction des pleins phares .. la chouette a pris son envol .. J' ai aussi croisé des renards , même un Lynx (col de la Schulcht) et ne manque pas d' éviter voir de m' arrêter pour un chien , un chat , un pigeon ! pourtant .. éviter un bipède abruti m' est frustrant ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 22/07/2020

Il y a fort longtemps j'ai malheureusement dézingué une chouette qui a pris son envol du bord de la route juste au moment où je passais.
Je me suis arrêté mais elle était bien morte et pleine de poux ou vermine analogue, la "vie sauvage" ça craint quand même.

Écrit par : realist | 22/07/2020

EQUALIZER > Je n'ai jamais vu de lynx, l'animal est rare et furtif, vous avez eu de la chance.
Je crois moi aussi que ce sont mes phares qui ont figé la chouette. Des pleins phares c'est aveuglant même pour un humain et ces animaux ont une acuité visuelle des dizaines de fois supérieure à la nôtre.

realist > Certains individus sont infestés d'autres pas. Par exemple certains hérissons que je vois quand je suis à la campagne sont couverts de tiques d'autres ne semblent pas en avoir ou très peu. La vie sauvage est sans pitié.

Écrit par : Pharamond | 22/07/2020

Les commentaires sont fermés.