19/05/2020
Chronique du temps de la Covid-19 (24)
Jeudi j'ai trouvé le masque promis par la Mairie de Bordeaux dans ma boite à lettres. Il était accompagné d'une notice d'utilisation (chacun sait comme ces choses-là sont d'un maniement complexe voire dangereux) et d'un petit mot de Nicolas Florian qui nous remercie pour notre "mobilisation vigilante" et nous précise que le cadeau municipal est un "masque barrière en tissu, lavable, réutilisable et qui répond aux normes UNS (Usage Non Sanitaire) catégorie 2". Merci Monsieur Florian, mais qu'est ce donc qu'un UNS 2 parce que porter un masque à usage non sanitaire pendant une crise sanitaire me paraît tenir du domaine de l'incantation et du gri-gri ? Selon l'AFNOR il s'agit d'un masque "grand public" qui donne l'impression de beaucoup compter sur la bonne volonté des germes et l'effet placebo. Je ne me plains pas, des amis habitant dans une petite commune rurale ont reçu hier des masques avec une notice expliquant comment glisser les élastiques de maintient derrière les oreilles alors que les masques joints étaient équipés de liens à attacher.
16:58 | Lien permanent | Commentaires (44)
Commentaires
"Lache nur, Kamerad !" : obligé de sortir aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de masques portés comme s'ils étaient des mentionnières -- si j'étais le préfet Leboche, je dirais qu'existait une corrélation entre cette mode et les porteurs, mais mieux vaut n'en pas dire plus, car non seulement je ne suis rien, mais encore je ne suis pas protégé par une loi d'amnistie rétroactive.
N'oublie pas qu'une gourde ayant rang de ministricule ou presque admettait ne pas trop savoir comment mettre ce dispositif complexe, quand elle appartient pourtant à l'indiscutable élite intellectuelle du pays, sélectionnée avec soin par Foutriquet 2.0 en personne.
Ta dernière remarque est d'un mauvais esprit qui mériterait le signalement. Cette progression dans le sarcasme n'est pas bien citoyenne. SégogolE te gronderait.
Écrit par : Blumroch | 19/05/2020
Blumroch > Ne sous-estimons pas la contamination par le menton.
Ma remarque sur la complexité n'était pas ironique et prenait en compte l'exemple venant d'en haut.
Simple observation ; je me suis bien abstenu d'une quelconque moquerie.
Écrit par : Pharamond | 19/05/2020
@Pharamond : Le seul fait d'attirer l'attention sur un simple *bug* mineur ("avec une notice expliquant comment glisser les élastiques de maintien derrière les oreilles alors que les masques joints étaient équipés de liens à attacher") est déjà une insolence envers un pouvoir assez bienveillant et assez généreux pour *offrir* les masques qu'il pourrait *vendre* une seconde fois -- faut admettre que ces masques tardifs ont été déjà payés par la spoliation fiscale, mais développer ce point risquerait de m'entraîner à des commentaires haineux.
Écrit par : Blumroch | 19/05/2020
@ Blumroch
Je crois que les petites mains qui les ont faits, et qui sont déjà en colère, risqueraient de débouler au pied des mairies, des hôtels de région, et, sait-on jamais, nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant aux porcs [1].
[1] Ayant été à l'école pendant la mitterandie, mon orthographe est parfois déficiente.
Écrit par : Sven | 19/05/2020
Blumroch > C'était simplement dans un soucis d'aider à améliorer le service publique déjà très performant de notre pays.
Dommage que le "h" de "haineux" soit aspiré. Sinon on aurait pu dire que cette obsession de "l'haineux" cadre bien avec un peuple de moutons ;-)
Écrit par : Pharamond | 19/05/2020
L'essentiel de ces masques "grand public", c'est qu'"on" (le grand public des petites gens) puisse respirer au travers...
Une autre question ?
Écrit par : bedeau | 19/05/2020
bedeau > Dans ce cas-là il rempli parfaitement son rôle.
Pas d'autres questions.
Écrit par : Pharamond | 19/05/2020
Même les medias "mainstream" en parlent...
https://www.facebook.com/ralphkundig/posts/10223241725699712
Écrit par : Dia | 20/05/2020
Cette horrible pandémie a déjà fait 325 000 morts dans le monde, pour 7 milliards et demi habitants . Un taux horrible de 42 morts par millions d'habitants, moitié moins que la grippe, à peine supérieur aux complications de l'accouchement.
Il est urgent de s'en protéger avec des artifices magiques, le moral jouant un grand rôle dans la préventino de la maladie et une vie saine faisant le reste .
Écrit par : Paul.Emic | 20/05/2020
Dia > C'est le propre des médias de créer un sentiment anxiogène dans la population afin que celle-ci devienne avide "d'informations".
Paul.Emic > L'épidémie n'est pas terminée et il s'agit des chiffres (difficilement vérifiables) de celle-ci avec le confinement dans la plupart des pays. Qu'en serait-il sans avoir pris cette mesure ?
Écrit par : Pharamond | 20/05/2020
Le masque remplace assez mal la muselière mais c' est un bon début pour s' habituer à la Loi Aviaire ! Le Gouvernementeur à laissé filer la laisse à 100 lm mais attention ! il peut la raccourcir quand il veut ou renvoyer les pas-contents à la niche . L' état d' urgence permanent remplacerait-il l' article 16 ? ça alors !
Même si l' épidémie n' est pas "anodine" , elle ne justifiait pas les mesures liberticides (et absurdes!) mises en oeuvre . Ce fut une bonne opportunité : le grand bond en avant du gouvernement mondial .. "La Maison de servitude" .
Écrit par : EQUALIZER | 20/05/2020
Masque pour masque , j' ai essayé le masque obligatoire dans une grande surface (de Nice) .. je plains ceux qui doivent travailler avec cet étouffoir ! J' avais un très beau masque à gaz de la Wehrmacht avec sa cartouche filtrante , bien plus performant ! et le casque qui allait avec ... j' ai tout donné à un ami collectionneur . Sortir masqué et casqué aurait fait sensation avec la parka "flecktarn" ... :-D
Écrit par : EQUALIZER | 20/05/2020
Parlant de la vérité des masques : *Le cri*, le tableau de Munch, a suscité autant de détournements qu'une célèbre séquence dans *La chute*, mais à en croire Gougueule, personne n'a encore pensé à mettre un masque chirurgical au personnage. Astonish, nein ? Je verrais bien cette décoration sur le masque d'ailleurs : un "smiley".
Titre d'une nouvelle d'Harlan Ellison adapté à l'époque : "I Have No Mouth, and I Must Scream"[1].
Baillon et muselière : nos chers maîtres ne supportent même plus nos cris. Quant aux écrits qui les irritent un peu, inutile de nous briser les doigts, quand museler Internet est si facile, "d'un simple clic" comme aimaient à dire les imbéciles dès les années 80. Vrai qu'ils peuvent tout se permettre avec un bétail obéissant. Correction à ma définition de l'homme : "L'homme est un animal qui obéit et qui aime obéir."
La preuve que le goût de la liberté est inutile : il n'est pas favorisé par l'évolution. Comment qu'il disait, l'ancêtre, déjà ? Ah oui, "servitude volontaire".
Comme on n'aura jamais plus de 5^H1 pour 100 de méchants rebelles, faudrait peut-être imiter Bonnal.
[1] http://dans-la-lune.fr/2016/09/09/nai-de-bouche-faut-crie/
Écrit par : Blumroch | 20/05/2020
A une autre époque, j'aurais souri :
https://www.the-postillon.com/2020/05/update-covid20.html
Toujours la même tête d'[autocensuré] ayant fait sa fortune sur le talent des autres (Kemeny, Kurtz, Paterson).
Écrit par : Blumroch | 20/05/2020
Sorti ce matin pour une consultation médicale pour un de mes enfants. Je rajoute +1 à la constatation du Kamerad Blumroch.
La charmante professionnelle de santé chez qui nous sommes allés accepte dorénavant les paiements par CB. Jusqu'à présent, elle se faisait payer toutes les deux ou trois consultations pour que ce soit plus simple pour tout le monde. Tout se passait bien sauf avec les prestataires de la CMU qui oubliaient de la payer et ne revenaient plus la voir mais se faisaient rembourser par la sécu.
Écrit par : Sven | 20/05/2020
EQUALIZER > La tenue aurait fait sensation, sans aucun doute, mais avec cette chaleur elle doit être difficile a porter. Remarquez que les forces de l'ordre dûment prévenues par le quidam citoyen vous auraient rapidement délesté de votre équipement et conduit au poste pour incitation à de vilaines choses pas jolies.
Blumroch > Il y a peu tu disais ce blog éternel et aujourd'hui tu proposes de suivre l'exemple de Bonnal. Je suis déboussolé ;-)
Cette nouvelle fantastique est assez horrible, je ne sais pas ce que son auteur avait pris pour l'écrire mais j'espère qu'il n'a pas recommencé.
Sven > Cette dame est/était d'une naïveté touchante.
Écrit par : Pharamond | 20/05/2020
Encore une triste et mauvaise nouvelle, sans relation apparente avec la Très Grande Expérience d'Asservissement Planétaire en cours :
https://www.the-postillon.com/2017/11/meow.html
Écrit par : Blumroch | 20/05/2020
@Pharamond : Me suis mal exprimé. Ton blog est immortel, pas ses commentateurs. Je me demande si en attendant la fin de plus en plus proche, ayant perdu le goût des livres, des jeux et des films, je ne devrais pas me consacrer à l'écriture d'une monographie intitulée "Pro Anna Parvula : stylo BIC, traitement du texte à la main, voyage dans le temps, téléphobie et nouvelle[s] vérité[s]", ou quelque chose comme ça.
Écrit par : Blumroch | 20/05/2020
Blumroch > Peut-on réellement prendre au sérieux une info de The Postillon ?
Écrit par : Pharamond | 20/05/2020
Blumroch > Tout en te souhaitant de retrouver goûts à toutes ces choses que tu appréciais en temps normal je suis de tout cœur avec ton projet d'écriture quel qu'il puisse être ;-)
Écrit par : Pharamond | 20/05/2020
@EQUALIZER
Je vous recommande ce masque là:
https://twitter.com/NBCDFW/status/1262566379343003652
Écrit par : realist | 20/05/2020
@Pharamond : Tout ce qui concerne le pauvre chat de Schrödinger est sérieux. ;-)
Pour son expérience de pensée, ce coyote de physicien aurait pu prendre un animal dont le sort n'intéresse personne : requin, cafard, écolo, giscardien, mitterrandiste, macroniste...
*The Postillon* ne semble pas moins sérieux que les titres de la grande presse qui rapportent, sans rappeler la réalité, les propos mensonger de Foutriquet 2.0 et de sa clique.
Écrit par : Blumroch | 20/05/2020
Blumroch > A part pour le cafard la boîte était trop petite ;-)
Écrit par : Pharamond | 20/05/2020
@Pharamond : ;-) *Bad Mojo*[1] indeed.
(Argh... "mensongers")
[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Bad_Mojo
Écrit par : Blumroch | 20/05/2020
Blumroch > je viens d'aller voir des extraits sur YouTube c'est à donner le... cafard.
Écrit par : Pharamond | 20/05/2020
@ Pharamond
Ca marche avec la France d'avant. La preuve, seuls les ... ne respectent pas.
@ Blumroch
Le républicain de Schrödinger est est notre quotidien. Personne ne veut de ce régime, e pur si vive :-(
Écrit par : Sven | 20/05/2020
@ Blumroch
Je me joins à Pharamond pour te souhaiter de retrouver rapidement de l'appétence pour tes passions et être de tout coeur avec toi dans ton projet.
Bon courage. On voit le bout du tunnel!
Écrit par : Sven | 20/05/2020
@Pharamond;@Sven : Kameraden, votre sollicitude me touche, mais me croyez-vous capable de vouloir ajouter un texte inutile à tous ceux qui existent déjà, et surtout d'envisager la rédaction d'une monographie dans le registre "Pro Anna Parvula : stylo BIC, traitement du texte à la main, voyage dans le temps, téléphobie et nouvelle[s] vérité[s]" ? ;-)
J'ai beau n'avoir jamais forgé d'excessives illusions sur nos chers contemporains, je n'en reviens pas de les avoir vus tous, partout, accepter d'être considérés comme autant de têtes de bétail, à un infime pourcentage près, pendant l'opération "Asservissement Planétaire". Leur sereine acceptation des muselière, collier étrangleur et laisse est terrifiante. D'ailleurs, l'image est fausse : ils ne sont pas des chiens, pas même des moutons, mais de simples termites qui contribueront à la bonne marche d'une machine sans but intelligent (Pierre Weité avait écrit un joli texte sur ce sujet dans ses *Propos d'un rétrograde*). C'est sans doute, en partie, la raison qui incite Bonnal à cesser le combat. Les mots et la rationalité n'ont servi, ne servent, ne serviront à rien pour ralentir la progression de ce qu'Anderson appelait la Longue Nuit. Quant à l'aurore...
Je ne me vois pas termite parmi les termites. Et j'enrage d'être emporté par le flot des crétins sans cervelle comme j'enrage de n'avoir aucune chance de tomber avec un peu de panache. La défaite face au nombre et à la sottise est une pensée insupportable ; et là, on y est. :-(
Écrit par : Blumroch | 20/05/2020
@Blum ... des récits au stylo BIC ? ça me rappelle une jeune personne confinée quj n'y a pas survécu ... le confinement concentre les virus c' est bien la preuve !
J' ai rempli un formulaire administratif d' indemnisation comme survivant de l' Holocovid-19 ... le coronazi chinois rendra des comptes $$ ...
Écrit par : EQUALIZER | 20/05/2020
Nous y voilà ... "de la terre comme camp de concentration électronique" .. :-(
https://voxnr.com/50050/de-la-terre-comme-camp-de-concentration-electronique
Écrit par : EQUALIZER | 21/05/2020
La page choisie par le Kamerad EQUALIZER le démontre assez : Bonnal connaît ses classiques, lui aussi.
Les avertissements n'auront pas manqué aux moutons, ces derniers siècles, jusqu'à Kaczynski, récemment. Pire encore, par une noire ironie, les maîtres de l'asservissement pouvaient laisser les maîtres de la résistance figurer dans les programmes des collèges et lycées, de La Boétie à Tocqueville en passant par Huxley et Orwell, certains qu'ils ne seraient ni lus ni compris. :-(
Doit exister un gène de la servitude, je ne vois aucune autre explication rationnelle. La sottise et l'endoctrinement ne sauraient tout expliquer.
Quand la solution, simple, consistait à dire non et à croiser les bras...
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Sven > Oui, mais la France d'avant a disparue il y a déjà quelques décennies.
Blumroch > Nous n'étions pas sûrs pour le titre ;-)
Ce que nous voulions surtout dire par là c'est que nous te verrions bien écrire quelque chose.
Autre chose : tu disais quelque part que la destruction d'un drapeau de l'UE pouvait coûter trois de prison. Simple boutade ou info vérifiée ?
EQUALIZER > Que le camp de concentration soit électronique, en barbelé ou en terre battue, le problème n'est pas là. Il faut s'adapter aux technologies de l'époque. Celui qui se plains du camp électronique se sert justement de l'électronique pour le faire, et le net a permis à une certaine dissidence de voir le jour et de perdurer. Toute est une affaire de volonté et de bon sens. Que les gens arrêtent simplement d'étaler leur vie sur les réseaux sociaux et de donner leurs coordonnées à tort et à travers et le Système aura déjà perdu bien des yeux.
Blumroch > La servitude est une notion bien subjective, la liberté n'est pas tout. Des anciens esclaves se battaient du côté des Sudistes et les Russes auraient voté pour les communistes contre Eltsine si les oligarques n'avaient pas lourdement pesé dans la balance. Il y pire qu'être soumis à la servitude c'est d'être perdu.
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
@Pharamond : Tous deux, vous me flattez à l'excès. Tout ce que j'aurais de raisonnable à exprimer a déjà été écrit. ;-)
Information vue à quelques reprises un peu partout, de fdesouche à la bbc :
https://www.bbc.com/news/world-europe-52674809
https://www.cnews.fr/monde/2020-05-15/bruler-le-drapeau-europeen-desormais-puni-de-prison-en-allemagne-957371
Rappeler froidement les manifestations d'incompétence et les mensonges de Foutriquet 2.0 tombera bientôt sous le coup de quelques textes fictionnels à prétention normative. Etatique ou non, la mafia a ses "lois".
Etre l'esclave des événements ou des lois de la nature est déjà assez pénible pour n'être pas en plus l'esclave de qui ou de quoi que ce soit. Un traité cinématographique de haute politique pratique exprime bien cette idée : "Live free. Die well.", i.e. "Vis en homme libre. Meurs en brave." ;-)
Je ne sais plus quel Latin avait écrit un éloge paradoxal de la condition d'esclave, mais c'était de la littérature. ;-)
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Blumroch > Merci. Même les très nationalistes USA ne sanctionnent pas la dégradation ou la destruction de leur drapeau. Il est aussi amusant de voir que la France a une loi de "protection" du drapeau qui n'est jamais appliquée, on se souvient du gagnant d'un concours de la FNAC qui s'essuyait les fesses avec ou des petits drapeaux tricolores qui jonchaient les rues après le passage des vainqueurs de la Coupe du Monde de foot.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2010/03/29/rebellitude.html
Oui, mais où commence la servitude ?
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
@Pharamond : Le méchant qui, "chez nous", oserait s'en prendre à un symbole de l'u.e. verrait s'abattre sur lui toute la force injuste de la loi, comme disait un célèbre aventurier. Les affronts ne sont vus avec indulgence, attendrissement et approbation que dans un seul sens.
La servitude commence dès que tu n'as pas le choix de jouer ou de ne pas jouer ; dès que le questionnaire ne comporte pas l'option "Aucun des choix proposés ne me convient" ; dès que tu es rançonné sous la menace.
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Blumroch > Selon ta définition elle a toujours existé et il est puéril d'espérer sa disparition.
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
@Pharamond : Ce n'est pas une raison pour qu'il en aille toujours ainsi car ce n'est pas une nécessité naturelle, mais la simple persévérance de la mafia dans son être. Entre autres exemples, supprime leurs troupes armées, et tu verras moins de consentement à l'impôt, surtout pour financer les parasites, locaux ou importés. Y'a un personnage secondaire du *Montage* qui pensait un peu comme moi, sur l'imposture du contrat social ; et je ne mentionnerai Spooner que pour mémoire.
On m'a attribué beaucoup de qualificatifs, mais "puéril" est inédit. ;-)
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Blumroch > Je suis plus pragmatique, les être humains ont besoin de chefs et pour que ceux-ci ne s'égarent pas il faut qu'ils craignent un peu leur peuple et que celui-ci n'oublient pas de conserver les moyens de se faire craindre.
Je crois que c'était un vieux monsieur qui finit par se suicider parce que des voleurs ont jeter son manuscrit, non ?
Puéril donne un petit coté rêveur et idéaliste ;-)
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
@Pharamond : Ni dieux, ni maîtres, ni gourous, ni objets d'admiration inconditionnelle. Je ne suis certainement pas le seul à n'avoir aucun besoin d'un chef ou d'une autorité prétendant savoir mieux que moi ce qui me convient, et disposant des armes pour me contraindre sans redouter de représailles. Et les compétences, plus ou moins réelles, dans un domaine, ne sauraient préjuger des capacités générales -- on a assez vu d'idiots et d'ânes savants.
Yep.
Ouais. ;-)
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Blumroch > Ne serait-ce que pour s'occuper des fonctions dites régaliennes et éviter la loi du plus fort.
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
@Pharamond : Population en armes. Affirmation des libertés de participer ou non au fonctionnement de l'ordre social. Principe de responsabilité personnelle à tous les niveaux de décision, avec châtiments exemplaires dans les cas démontrés d'amateurisme, d'incompétence, de corruption et de trahison (exigence de preuves de dévouement au bien public -- voir *Starship Troopers*, ze book). Personne ne prétendant vivre en comptant sur ses voisins. Très peu de lois, mais claires et universelles. Encore moins de règlements imbéciles. Une constitution assez randite.
Les responsables de la situation et autres gauchistes n'auront plus le droit de participer aux affaires. Ils pourront couiner, mais ce sera leur seul pouvoir de nuisance, et on leur répondra avec un argument irréfutable : la réalité.
Ce serait un bon début. Mais bon, la probabilité pour que je devienne Galaxyführer étant très faibles, on va s'en tenir là. ;-)
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Blumroch > C'est déjà un début prometteur ;-)
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
Ce pourrait être un musicalmar, mais ça concerne le méchant virus de Wuhan, je le cas ici : Nofrag nous informe de l'existence, probablement inutile, d'un FPS primaire et moche permettant de tuer des vagues de virus colorés.
https://www.youtube.com/watch?v=-MRV80WUsUk
Etrangement, personne ne semble avoir songé à faire un jeu, ou même un "mod", permettant d'assouvir une légitime vengeance sur quelques "responsables mais pas coupables".
C'est sans doute un interdit lié au gène de la servitude, ainsi qu'à la première Loi de la Sheep Moronotics formulée par A. Zimoff : "Contre tes maîtres jamais tu ne te battras, même s'ils sont en train de te tuer."
La seconde loi, car il n'y en a pas de troisième, c'est "A tes maîtres toujours tu obéiras."
Écrit par : Blumroch | 25/05/2020
Blumroch > Avec une condamnation pour incitation à la haine à la clé ?
Écrit par : Pharamond | 26/05/2020
Les commentaires sont fermés.