statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (23)

Jour J+1

Hier j'ai trouvé des masques chirurgicaux à la pharmacie, je n'en ai pris que quatre ; je pense que cela suffira pour l'instant et d'autres en ont sûrement plus besoin que moi. À propos de masque j'ai pu remarquer ces deux derniers jours que son port pourtant obligatoire dans les transports en commun devenait curieusement facultatif de facto en fin de journée pour certains "jeunes" usagers.

Commentaires

@Pharamond : Qui oserait imposer *maintenant* des contraintes à des électrons libres qui en étaient *déjà*, de manière légitime[1], dispensés ?

[1] Je m'entraîne au commentaire neutre. :-(

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Toutes les minorités ont beaucoup souffert, c'est de notoriété publique, cela suffit à autorisé bien des indulgences. Je me demande : quand notre peuple sera lui aussi une minorité et aura lui aussi beaucoup souffert, et cela ne saurait tarder, se souciera-t-on de nous offrir des compensations ?

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

@Pharamond : Suis pas sûr. Y'a les *bonnes* minorités, et y'a les *mauvaises* ; celles *qui* tirent et s'en tirent, et celles *sur lesquelles* on tire.
Surtout quand toutes les *bonnes* minorités, unies dans les mêmes sentiments d'amour, de tolérance et de paix, forment une majorité.
Décidément, cette saynète des *Inconnus* était géniale. On en parle même ici :
https://culturalgangbang.blogspot.com/2020/05/gens-quon-aime-les-inconnus.html
"Nous sommes tous des galinettes cendrées et des courcourelles bleutées".

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Bon billet de CGB.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

Ils daignent déjà prodiguer sans compter (on ne saurait les accuser d'avarice dans ce domaine) l'enrichissement à des racistes ingrats, ne les accablons pas trop.

Hier dans ma pampa, grosse cohue autour de l'hebdomadaire marché bio: une foule de bobos ruraux sans masques ni gants se pressaient sans aucune distanciation sanitaire (j'ai compté: aucun salut romain de sécurité héhé) autour des exploitants exaspérés, gantés et masqués qui s'affairaient à monter leur stand... Ces braves gens crèveront et sèmeront la mort autour d'eux, mais bon, une alimentation "saine" et hors de prix vaut bien quelques menus sacrifices ;-)

Le CGB est effectivement en grande forme ces temps-ci, leur billet sur "Le Roi Lion" vaut le coup d'oeil aussi.

HS mais il faudrait vraiment créer un Protagoras Award pour ce genre de performance: http://www.fdesouche.com/1374355-toulouse-un-ubercoke-blesse-un-policier-dans-sa-fuite-pour-son-avocat-le-deal-etait-loccasion-monter-dans-lechelle-sociale-en-cotoyant-dautres-personnes-que-celles-du-quartier

Écrit par : Benway | 13/05/2020

Benway > Attali l'avait bien dit ; le Français est ingrat. C'était sur un autre sujet, mais sa pensée est universelle.

La sous-espèce rural du bobo semble moins disciplinée que l'urbaine.

J'avais lu le billet sur le "Roi lion", c'était effectivement bien trouvé.

Je ne lis plus FDS, j'en avais des pulsions breivikiennes et ce n'est pas bon pour ma tension.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

La Loi Avia a été adoptée sans surprise par la chambre députes ... au prix des amende , masque et muselière de rigueur . La liste des exécutants" devra être conservée en souvenir ...

"Ami entends-tu le cri sourd du pays qu' on enchaîne ..."

J' entends rien ... paré à plonger , rentrez le périscope ...

Écrit par : EQUALIZER | 14/05/2020

EQUALIZER > Oui, sans surprise...

Peut-être y a-t-il quelques rares cris éparses, mais il est couvert part le bruit des lourdes chaînes, et puis ce sera le silence.

Écrit par : Pharamond | 14/05/2020

Les commentaires sont fermés.