statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (22)

Jour J-1

Demain, je ne reprends toujours pas le travail, je vais en profiter pour essayer de trouver des masques car je n'ai toujours rien reçu de la Mairie. Lors de ma dernière visite ma pharmacienne m'a assuré qu'elle disposera d'un petit stock, je verrai bien...

Commentaires

ah non ne mettez pas de masque. Même vous avez donc subit le lavage de cerveau des médias d'affolement ? Retournez aus statistiques. Comparez vous verrez.

Sauf à faire (enfin) la révolution, sauf à mettre (enfin) le feu, aucun masque n'est nécessaire !

Écrit par : Dia | 10/05/2020

Dia > Je mettrais un masque pour deux raisons :
-C'est obligatoire dans certaines circonstances.
-J'ai des collègues qui ont été atteints par le Convid-19 dont une toujours pas guérie un mois après.

Mistersmith > :-D

C'est poison(ne)s sont vraiment stupides il n'y a même pas d’appâts.

Écrit par : Pharamond | 10/05/2020

Contraint de retourner au taf
Mais je n'en suis pas parti
Travail mi temps, personnel réduit, patients chiant de trouille, l'horreur
Et bien sûr, masque obligatoire
Les mois à venir vont être très pénibles

Écrit par : Kobus van cleef | 10/05/2020

Bah! On peut mettre un masque par simple politesse.

Écrit par : realist | 10/05/2020

Kobus van cleef > Je suis dans une sorte d'astreinte et je peux être appelé dans les 48 heures, mais pour l'instant...
Oui, rien n'est encore gagné, et je suis d'accord avec vous : les mois à venir vont être très pénibles.

realist > Dès que j'en aurai un.

Écrit par : Pharamond | 10/05/2020

Pour ma part, j'ai choisi l'artisanale solution : une taie d'oreiller (blanche de préférence) avec deux trous pour les yeux et une corde de chanvre pour serrer le tout au niveau du cou.

Efficacité avant tout !

Écrit par : La Bleue | 11/05/2020

@ la bleue
Très sympa votre technique
Je préconise aussi un flambeau
Pour éviter que le virus vous prenne de vitesse,allez à cheval
Et en groupe ( pour que ça tombe sur qqu'un d'autre)
Avec une croix enflammée pour chasser le démon

Écrit par : Kobus van cleef | 11/05/2020

@Kobus van Cleef;@La Bleue;@EE :
https://mobile.twitter.com/tgilliesADL/status/1257003111371075584
Vu ici, chez les méchants de takimag ("MAN WEARS KLAN HOOD IN SUPERMARKET, ENTIRE COUNTY FREAKS OUT") :
https://www.takimag.com/article/the-week-that-perished-86/
L'uniforme partiellement réglementaire atténue le côté croix-de-feu, ce qui n'empêche pas les réactions d'être incendiaires. ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/05/2020

@ Kobus
Le groupe c'est pas con ça comme idée, encore faudrait-il qu'il y'ait une bonne ambiance générale, une forme de cohésion d'ensemble, un but commun...
Le cheval et la croix enflammée, ça m'a l'air plus raisonnable en fin de compte.

Écrit par : La Bleue | 11/05/2020

@ Blumroch

https://youtu.be/lLwguZnvguQ

Écrit par : La Bleue | 11/05/2020

@La Bleue : Can such things be ? ;-)
Just in case, this classic :
http://wiki.urbandead.com/index.php/Gay_Black_Jewish_Klansmen
Ce groupe était déjà prêt à obéir aux ordres du funèbre Schlomon (ou était-ce Salomon ?).

Écrit par : Blumroch | 12/05/2020

@ Equalizer
Plus pointu qu'un pic de Covid en quartier sensible, minimum.

@ Blumroch
C'est de l'expropriation culturelle ou je ne m'y connais pas !

Écrit par : La Bleue | 12/05/2020

La Bleue > La corde de chanvre pourrait être considérée comme un appel, méfiez-vous.

Écrit par : Pharamond | 12/05/2020

@ Pharamond :
Oui le confinement m'a rendu quelque peu téméraire. D'ailleurs j'ai décidé, au nom sacro-saint de l'hygiène, de saluer à la romaine désormais -- la lutte contre le virus doit être une priorité absolue.

Écrit par : La Bleue | 13/05/2020

La Bleue > Le mot téméraire est dans ce cas tout à fait approprié.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

Sur l'air de la célèbre chanson des *Inconnus*, "Isabelle a les yeux bleus", on pourrait entonner "Téméraire et suicidaire" -- on laissera à Blagodariov le soin de terminer la nouvelle chanson.

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Attention, rien que l'évocation de Blagodariov risque de nous valoir un tapis de bombes de la part de l'Avia[censuré].

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

@Pharamond : Damn, je m'étais pourtant promis de ne pas donner prise aux mâchoires de l'Avia, qu'on sait aussi aiguisées qu'un argument théologique manié par un fidèle de la RATP.
Eh eh, en attendant l'hypothétique résurrection de Poujade, Blumroch va se mettre en sommeil, pour le plus grand bonheur d'au moins 3 visiteurs. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/05/2020

Blumroch > Le second degré, l'humour et la licence poétique n'étant pas des circonstances atténuantes valables pour notre camp le créneau qu'il nous reste pour nous exprimer ressemble plutôt à une lézarde. Le silence lui-même, selon le précepte des aimables dénonciateurs d'en face qui veut que celui qui n'est pas avec eux soit contre eux, sera pris pour un doute non acceptable et pourra conduire devant monsieur le juge. En attendant je continuerai à murmurait dans la faille en comptant sur l'immensité du net et l'incurie générale.

Écrit par : Pharamond | 13/05/2020

Les commentaires sont fermés.