statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2020

Robe

Je crois que le confinement commence à agir sur ma raison ; cette nuit j'ai fait un rêve plutôt insolite. Après quelques hésitations et même si je vais peut-être perdre en conséquence des habitués du blog je raconte :

"Je suis chez un tailleur pour essayer une robe sur mesure (oui, vous avez bien lu !) que j'ai commandée. Il me confie à sa vendeuse-couturière pour faire les dernières retouches et nous allons dans la pièce du fond puisque la boutique n'en comprend que deux et qu'elle ressemble, en fait, à un simple appartement avec des piles de tissus et de vêtement en désordre. J'enlève mon pull et mon pantalon que je pose sur une chaise libre et j'enfile la robe. Elle est rose, évasée et s'arrête à la hauteur des genoux (heureusement il n'y a pas de miroir) et je constate que les manches sont très serrés aux poignets. Je fais remarquer que si je ferme les poings cela risque de les déchirer. La couturière me répond mi-figue mi-raisin que je n'ai qu'à pas le faire. Tout à coup je me rends compte que je ne lui ai pas demandé le prix. Elle me répond : « 2 000 € ». Je répète : « 2 000 € ! » (je suis sûr que j'ai dû crier en dormant). Je rajoute que c'est très cher et elle hausse les épaules. Comprenant que je ne peux plus refuser puisque c'est du sur-mesure je commence à paniquer et j’essaie de trouver un moyen de ne pas la payer tout en cherchant mes vêtement pour me rhabiller. J'ergote qu'elle ne m'avait pas donner le prix lors de la commande, que je n'ai rien signé... Elle part me faire un paquet en disant agacée et un peu dédaigneuse « Tout de suite... » Je propose même de régler en quatre fois, ce à quoi elle répond négativement. Résolu à ne pas payer cette robe hors de prix dont j'ignore toujours la raison de l'achat je cherche une solution et j'en viens à envisager de la laisser et de partir que la couturière soit d'accord ou non."

C'est à ce moment que je me suis réveillé. Je n'ai aucune explication pour un tel rêve sinon que j'ai regardé hier soir des sites sur la mode dans les années 50 avant de me coucher.

Commentaires

Il y en a qui voient des éléphants roses, vous ce sont des robes.

Écrit par : Fredi M. | 29/03/2020

1- Abus du traitement au "12 ans d' âge single malt" ???
2- un fantasme ? .. ce bon Dr Freud peut analyser ça ? :-D
Vous vous êtes réveillé à temps !

:-D j' ai fait un tas de rêves (ou de cauchemars) à la c.. mais ça jamais . Sauf me retrouver à poil sur le pallier ou dans la rue pour une porte claquée malicieusement ... situation très inconfortable ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 29/03/2020

@Paramond

Suggestion : vous revez, en métaphore, et àpour destination des lecteurs de ce blog, à la démocratie bourgeoise. Le capitalisme efféminé... Et le rose vous va comme un gant !

PS : la solution est de se réveiller en effet

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 29/03/2020

Fredi M > Après avoir écrit ce billet j'ai recherché comment s'appelle le modèle de la robe du rêve parce que je ne suis pas expert. Tenez-vous bien : c'est une robe "princesse".

EQUALIZER > Non, pas de "12 ans d' âge single malt" et pas de fantasme de ce côté-là. Je crois m'être réveillé à force de concentration pour trouver une solution.
Les rêves où on se retrouve nu en public ou en chaussons à l'école sont des classiques. Et il semblerait que tout le monde les fait, mais certains ne s'en souviennent pas. J'avais fait un billet avec les rêves dont j'avais réussi à me souvenir et à noter :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/02/02/douze-reves-plus-un-5906430.html

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

Il Popolo d'Italia > Vous ne m'en voudrez pas de ne pas retenir cette explication ;-)
Je ne crois pas aux théories freudiennes, pour moi les rêves sont des défouloirs où sont libérés en vrac une grande quantités d’informations et que le cerveau essaie tant bien que mal de coordonnait logiquement. C'est l'idée de certains chercheurs et c'est la mienne.

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

Pas d'inquiétude, le rêve est NECESSAIRE à la santé mentale, il élimine en quelque sorte les "déchets".
Je fais des rêves encore plus compliqués, aberrants et totalement "hors sujet" (le plus souvent sans rapport avec des événements anciens ou récents) dont le souvenir s'efface dans le courant de la matinée.

Écrit par : realist | 29/03/2020

J'allais ajouter un commentaire au dernier billet "Lectures" pour recommander le classique *Traité du Rebelle*. Je suppose que pour ce billet-ci, faudra rechercher un éventuel *Traité de la Robe Belle*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 29/03/2020

realist > Je ne m'inquiète aucunement, mais un comme celui-ci c'était vraiment de l'inédit.
Certains rêves sont si décousus que l'on a du mal à les mémoriser et souvent on ne le cherche pas. Par contre les rêves "cohérents" sont plus faciles à retenir puisqu'ils ont un ou des fils conducteurs et pourtant même si on les croit prégnants ils s'évanouissent généralement rapidement une fois éveillé.

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

Blumroch > :-D

C'est vrai que quand la vendeuse me l'a présentée je l'ai trouvée très belle (la robe pas la vendeuse), mais ce serait tout de même infiniment mieux sur une jolie femme. En cherchant le type de la robe du rêve j'ai trouvé celle-ci qu'il faudrait imaginer plus rose et avec des manches étroites. Le modèle (la femme pas celui de la robe) convient aussi parfaitement ;-)

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

Bah, le dernier rêve dont je me souviens (genre, la semaine dernière ou il y a 15 jours) me voyait au volant d'un petit bolide qui, au fil des lignes droites ou virages, se transformait peu à peu en vélo pourri avec lequel je n'avançais plus....Triste désillusion et "manque de confiance en s(m)oi", ratiocineraient les freudiens.
En ce qui vous concerne, un refoulement de penchants sexuels inavoués me semble probable, me disent-ils... :p

Écrit par : Arthourr | 29/03/2020

On en apprend de belles: pas de single malt 12 ans d'âge. Le confinement va être long ... :-)

Écrit par : Sven | 29/03/2020

/positive mode on
Ami Sven : même s'il faut faire la queue, le rayon alcool est toujours gaiement rempli : pas de pénurie en vue de ce côté là. :-)))))
/positive mode off

Écrit par : Arthourr | 29/03/2020

@Arthourr

Il manque juste l'alcool ménager par chez moi. Les gens ont des drôles de goût, cher ami!

Écrit par : Sven | 29/03/2020

Arthourr > Heureusement qu'il ne faut jamais écouter les freudiens ;-)

Sven > D'ailleurs, ça commence déjà à être long.

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

Oui, il faut admettre que l'alcool ménager, le Sanytol et autres produits désinfectants -de près ou de loin- commencent à se raréfier...
Du coup : peut-on en inférer que le gouvernement a pris des mesures pour que l'habitat français puisse être plus propre que jamais ? ;-) Merci Macron ? :DDD

NB : sous réserve que vous ayez élu domicile à moins de 2km de chez moi, je me charge de vous approvisionner en décontractants alcoolisés à usage interne sur simple demande...:p

Écrit par : Arthourr | 29/03/2020

https://www.youtube.com/watch?v=yDT3_jVYAkI

;-)

Écrit par : Arthourr | 29/03/2020

Arthourr > Un grand merci, mais je crois au delà des 2 km, dommage.

Écrit par : Pharamond | 29/03/2020

Les commentaires sont fermés.