statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2019

Gueules cassées

Gilets jaunes : les blessés qui dérangent de Salomé Saqué, Louis Scocard et Antoine Dez

(Merci à EQUALIZER)

 

Commentaires

Il n'est pas impossible que les violences soit voulues non pas seulement pour empêcher une jonction révolutionnaire peuple/police, non pas seulement parce qu'elle mettent le parti bouffon de l'ordre petit-bourgeois (le FN) dans un grand embarras mais aussi, parce qu'elles inspirent un sentiment anti-flic ce qui, chez les petites gens, gauchise le mouvement.

Écrit par : Dia | 02/03/2019

Un peu hors sujet mais pas tant que ça

https://bit.tube/play?hash=QmT4D4VJ2nNMZutApojorVH3Qbbjn5uyT8zFT6ekbTNAwX&channel=251530

Écrit par : realist | 02/03/2019

@ Dia
Séparer la population de sa police est une des principales préoccupations des tyrannies.
Dans une vraie démocratie il doit exister une confiance entre population et ses forces de l'ordre qui sont là pour protéger le citoyen.

Déjà, la défiance était bien amorcée depuis que nos gouvernements successifs transforment la gendarmerie, et dans une moindre mesure la police, en Gestapo des routes
La répression brutale du mouvement des GJ ne peut hélas qu'aggraver ce fait.
Comme cette répression est également judiciaire, le peu de confiance qui subsistait envers la "justice" s'évapore.

Écrit par : Philippe Dubois | 02/03/2019

En vérité ce qui est cassé, tout autant que les gueules ce sont les institutions. Il y a chez Hoplite cette vidéo ou le cortège présidentiel se fait courser et insulter comme un moindre manant.

Il est amusant ou déprimant – c'est selon – de voir comment ces institutions et ces magistratures (école, justice, politiques) auront tant et si bien désservi le peuple qu'elle l'auront anéanti plutôt. Mais que, dès lors, le substrat, le soutien, l'esprit, la substance de ces mêmes insitutions disparaissant, elles sont condamnées aussi. Il n'y aura plus jamais d'École, de Présidence, de Justice... avec la majuscule de l'Universel comme avant. Ces machins sont – tout comme les Gilets jaunes – des survivances du temps d'avant. On peut prophétiser sans risque leur disparitions : milices privées, tribunaux d'arbitrage privés, bureaucratie technocratique noyautée par les lobbies... bref le monde qui vient va être un beau merdier.

Écrit par : Dia | 03/03/2019

On aura toujours les tondeurs et bouchers, les forces armées des tondeurs et bouchers, et les moutons (les chanceux, qui seront tondus ; les moins chanceux, qui seront tondus puis massacrés). Ceux qui voudront n'appartenir à aucune de ces catégories auront de plus en plus de mal à exister.

Passé, le monde simple et clair que regrettait Lazarus Long :
"Political tags -- such as royalist, communist, democrat,
populist, fascist, liberal, conservative, and so forth -- are never basic criteria. The human race divides politically into those who want people to be controlled and those who have no such desire. The former are idealists acting from the highest motives for the greatest good of the greatest number. The latter are surly curmudgeons, suspicious and lacking in altruism. But they are more comfortable neighbors than the other sort."

Écrit par : Blumroch | 03/03/2019

Dia > Je crois que les violences sont liées à plusieurs facteurs dont la trouille XXL du pouvoir face au mouvement à ses débuts et à la volonté d’épouvanter les manifestants en leur faisant comprendre que la police ne retiendrait pas ses coups. Que celle-ci et la population ne puisse pas pactiser n'est surement pas pour déplaire au pouvoir non plus, j'imagine.

Oui, un beau merdier que l'on gouvernement comme un pays du tiers-monde par la corruption et la matraque.

realist > Pas si hors sujet que cela ;-)


Blumroch > Je suis idéaliste, mince ! ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/03/2019

@Pharamond : Pas dans le sens où l'entend Lazarus Long. ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/03/2019

Je me disais... ;-)

Écrit par : Pharamond | 04/03/2019

confirmation
ce sont bien les maçons et pas les militaires...

https://lessor.org/operationnel/info-lessor-gilets-jaunes-les-gendarmes-ont-tire-seulement-35-balles-de-defense-depuis-le-1er-fevrier/

Écrit par : Mistersmith | 09/03/2019

Les commentaires sont fermés.