statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2019

Samedi 2 mars

Acte XVI pour les Gilets jaunes et onzième manifestation pour moi.

Je rejoins Philippe Dubois et M. place de la Bourse. Il fait bon malgré le vent et des passages nuageux. Une réunion déclarée à la Préfecture est annoncée pour 17 heures. La manifestation s'ébranle vers la gare où une fois arrivés nombre de manifestants s'engouffrent. M. et moi (Philippe Dubois est perdu de vu) attendons sagement, pas vraiment amateurs de lieu clos. Le cortège repart pour deux tours du centre ville, un large et un plus restreint. Près d'un barrage de gendarmes loquant une rue adjacente au parcours quelqu'un prévient : « Ils nous visent, ils nous visent ». Le défilé des manifestants arrivé à la hauteur du barrage fait une courbe pour prendre ses distances et continuer sa route. Les images des mutilés des précédents actes sont en mémoire et même si les force de l'ordre semblent avoir reçu des consignes pour être moins réactives nous restons échaudés. Entre les boucliers je crois effectivement distinguer la gueule d'un LBD dirigé vers nous. Rue Sainte-Catherine des jeunes vêtus de noir et cagoulés longent les commerces, à trois ou quatre reprises l'un d'entre eux armé d'un marteau frappe les vitrines en passant les étoilant. Près de l'Hôtel de Ville M. et moi nous nous séparons, ce sera tout pour aujourd'hui. Nous aurions été 4 000 selon les autorités.

Le résumé de la journée en images par Mediacord Productions Vidéo :

Commentaires

Sur la dernière séquence où l'on voit un policier s'énerver et essayer de coxer un jeune avec un skate, on notera qu'il s'agit d'un policier "lambda" (casque noir avec bandes bleues) et non d'un CRS "de métier" (casque noir avec bandes jaunes)

Comme le dit F Boizard sur son blog La Lime : les forces de police se sont déshonorées depuis le mois de décembre.
J'irai plus loin en disant que les responsables de ce déshonneur sont Castaner, son acolyte Nunez (que je pense franc-mac de haut rang) et surtout Macron.
Ce sont leurs ordres déguelasses qui ont poussé au déshonneur. L'honneur eût été de les ignorer, à défaut de désobéir frontalement.

Écrit par : Popeye | 04/03/2019

félicitations à l' ami Pharamond qui se risque à jeter un oeil aux manifs GJ .

Écrit par : EQUALIZER | 05/03/2019

Popeye > Oui, c'est un policier en tenue de maintien de l'ordre qui ne s’entraîne peut-être pas souvent à ce genre d'exercice, mais trébucher est à la porté de tous.
Oui, les coupables sont en haut, mais cela ne dédouane personne de ses responsabilités morales.

Écrit par : Pharamond | 05/03/2019

EQUALIZER > Merci. Je me suis dis qu'il y a un temps pour tout et que même si c'est perdu d'avance il faut tenter quelque chose quand l'occasion se présente et qu'on a encore la forme physique nécessaire, histoire d'être cohérent.

Écrit par : Pharamond | 05/03/2019

Pour Carine, au cas où, cette récente vidéo du camarade Thibault :
https://www.youtube.com/watch?v=2Tf6Wozp8o4

Écrit par : Blumroch | 07/03/2019

qu'est devenu le mouvement (Par Hervé Ryssen) :

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Herve-Ryssen-Acte-XVII-j-accuse-La-France-insoumise-54025.html

Écrit par : Mistersmith | 09/03/2019

Merci Blumroch !
J'en ai trouvé une autre où il manifeste avec une poignée de duracuires divers et variés, devant le FMI, loin des masses.
Il faut que je la retrouve.

Écrit par : Carine005 | 11/03/2019

Yakadmandé :
https://www.youtube.com/watch?v=eIh7mhyGKBM

Écrit par : Blumroch | 11/03/2019

Merci !
Et là, on voit une fraternisation bizarre, mais pourquoi pas, dans la logique GJ.
On en a pris un de chaque. On secoue, on mélange, on déploie et ça donne ça.
Manquent quand même 1 antifa et 1 black block :-) Le FMI, ils sont pour.

Écrit par : Carine005 | 11/03/2019

Mistersmith > Je suis assez d'accord avec son analyse et je ne suis pas vraiment déçu puisque je ne manifeste que pour voir Macron mordre la poussière et aussi par solidarité avec une France à laquelle je m'identifie encore un peu celle du "petit Blanc". Si les gauchos arrive à avoir la tête à Macron ça m'ira très bien, pour le reste...

Écrit par : Pharamond | 11/03/2019

Les commentaires sont fermés.