statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2019

Samedi 23 février

Acte XV pour les Gilets jaunes et dixième manifestation pour moi.

Je retrouve Philippe Dubois, M. et un de ses amis place de la Bourse sous un ciel immaculé ; il y fait une chaleur presque estivale. Une réunion est annoncée place de la Bourse pour 17h00 sur la suite à donner au mouvement. Après l'achat de quatre masques "Castaner éborgné" c'est parti pour deux tours du centre ville dans une ambiance bon enfant. La manifestation s'achève à 17h00 place de la Victoire et nous nous séparons ; Philippe Dubois est le seul à se rendre à la réunion. Les autorités ont décompté 3 500 manifestants à Bordeaux ce jour.

IMG_20190223_141630.jpg

Je cède à la mode des selfies ; deviendrai-je narcissique ?

Commentaires

Sous un ciel immaculé ?
C'est bien de la chance.
Chez moi, c'est zébré de chemtrails :-(

Écrit par : Carine | 25/02/2019

Au dessus de Bordeaux aucune traînée de condensation, seul l'obligatoire hélicoptère de la Gendarmerie se découpait dans le bleu du ciel.

Écrit par : Pharamond | 25/02/2019

Assez intéressant cette AG post manif :
Déjà, on scinde la manif place de la victoire entre ceux qui veulent aller casser du flic à Pey Berland, ceux qui veulent aller à Mériadeck et ceux qui vont à l'AG.
Un petit groupe part très vite vers l'AG, je reste avec l'ensemble puis je suis le deuxième groupe qui va à l'G, accompagné par les tambours.
Défilé très sympa Rue du Mirail, Rue Saint James et Rue du Pas Saint Georges, avec deux haltes Place Fernand Lafargue et Place du Parlement, où les consommateurs attablés en terrasse semblent apprécier le concert improvisé.
Une bonne occasion pour interpeller les passants et commerçants venant voir cette foule haineuse en train de défiler.
Concernant l'AG, divisée en plusieurs ateliers, la liberté de parole est totale et je peux intervenir sur l'écologie (reprenant les thèses de Juvin) et sur la monnaie.
Bon, il y a des moments où on a les oreilles qui brûlent, mais globalement, c'est intéressant, d'autant que des opinions détonnnantes (les miennes) semblent bien acceptées par les auditeurs

Dispersion dans le calme à 19H devant quelques flics tranquilles.

Finalement, une excellente journée, sans décapage des sinus par les lacrymos, ça change et en bien.

Écrit par : Philippe Dubois | 25/02/2019

Je suis toujours un peu sceptique avec ce genre d'assemblée où l'on finit souvent par se mettre à peu près d'accord sur le plus petit dénominateur commun et dans lesquels les gauchistes, forts d'une longue expérience de manipulation et de verbiage, ont souvent un net avantage.

Merci pour ce compte-rendu.

Écrit par : Pharamond | 26/02/2019

Même si je suis pas un grand admirateur d'Asensio, cette page consacrée à Ballard et à... Buisson évoque les Gilets jaunes :
http://www.juanasensio.com/archive/2019/02/23/millenium-people-j-g-ballard-patrick-buisson-cause-du-peuple-gilets-jaunes.html#more
Du roman, je ne connais que le titre et ce résumé :
https://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_People

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

La France entre avec l'Europe dans une forme de "tiersmondisation". Pour faire simple, disons que dans les pays "pauvres" il y une classe de riches, très riches et toute puissante, une classe de pauvres très pauvres et très nombreuse, et une classe moyenne fragile, inquiète et soumise car redoutant de glisser dans la classe inférieure et souhaitant se hisser par différents procédés dans la zone moyenne-supérieure qui leur permettra de mieux vivre en étant les "laquais d'élite" des riches. Nous y allons à grand pas, le mouvement des Gilets jaunes est né de la paupérisation des foyers modestes et de la fragilisation inquiétante de la "petite" classe moyenne. La classe moyenne-supérieure a immédiatement pris le parti des puissants.

Écrit par : Pharamond | 26/02/2019

Dans les années 80, je prédisais que nous finirions comme le Brésil, avec des très riches, des très pauvres (amorphes ou criminels), et une classe moyenne de plus en plus réduite jusqu'à sa disparition avec la fin de toutes les libertés fondamentales. C'est aussi *Brazil*. :-(
Seule et faible consolation : les nouveaux dieux ne seront pas plus intelligents que leurs esclaves. Suffit de considérer notre belle "élite" autoproclamée, *censée* avoir reçu la meilleure instruction, incapable de parler en français et même en anglais -- quant aux capacités de réflexion... Suffit de comparer les vedettes de ce temps avec les Grands Anciens. Même technicienne, même "savante", la barbarie reste une barbarie.

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

Une classe moyenne est nécessaire pour faire fonctionner le pays (consommateurs avec des moyens, vivier de l'élite, cadres des entreprises...), mais elle doit être obéissante et soumise parce qu'inquiète, elle ne doit plus être comme elle l’était autre fois dans nos pays en quelque sorte la classe "essentielle" de la nation.

Écrit par : Pharamond | 26/02/2019

Pour détourner un mot de Schnitzler : "Maintenir les populations dans l'inquiétude, c'est ce qu'il y de plus important dans l'art de gouverner.". ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

Cela pourrait-être le plus important pour un pouvoir qui perd pied et qui devient autoritaire pour se maintenir.

(Quelle était la citation originale ?)

Écrit par : Pharamond | 26/02/2019

@Pharamond : De mémoire, c'est "Maintenir les gens dans la mauvaise conscience, c'est ce qu'il y a de plus important dans les rapports humains." Elle figure dans un de ces deux recueils : *La transparence impossible* ou *Relations et solitudes*.

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

P.S. : Dire qu'en d'autres temps, j'étais capable de citer éditeur, année, page et même emplacement. Ni cerveau ni mémoire. Quelle chute... :-( Il est temps que survienne la fin du monde ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

Blumroch > Il est vrai que la mauvaise conscience sert certains et en dessert d'où la réussite et l'aisance des égoïstes et des psychopathes.

PS : Ayez une pensée pour tous ceux qui partent de plus bas ;-)

(Elle viendra, mais ce ne sera ni propre ni rapide.)

Écrit par : Pharamond | 26/02/2019

@Pharamond : Elle le pourrait être, soudaine et rapide, cette fin du monde, au moins à titre individuel. Suffit de se rendre dans un quartier peuplé de bons chrétiens et de crier parmi eux "A bas le Christ Roi, à bas les grenouilles de bénitier, vive François Zéro !" -- là, normalement, une "foule haineuse" règle le problème. ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

Une fin du monde individuelle c'est de la tricherie !

Écrit par : Pharamond | 26/02/2019

@Pharamond : Yep ! ;-) Mais à y bien regarder, chaque mort est une fin du monde.

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

Tout à fait d'accord, mais "une fin du monde sans importance" comme dirait Xavier Eman ;-)

Écrit par : Pharamond | 26/02/2019

@Pharamond : "Tous les hommes sont de trop ; certains plus que d'autres." (George Goldbon, *La ferme des humains*) ;-)

Écrit par : Blumroch | 26/02/2019

Merci d' avance à tous , de bien vouloir diffuser cette vidéo sans modération :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=126&v=nuu4VKSmOs0

Écrit par : EQUALIZER | 28/02/2019

Ces méchants Gilets jaunes et impies qui osent -- inconscients, prétentieux, *irréalistes* qu'ils sont tous ! -- s'en prendre aux *zélites* *naturelles* et *sacrées*, ils devraient s'estimer heureux d'être encore en vie et libres surtout de pouvoir raconter, montrant leurs blessures, qu'ils y étaient... et surtout qu'ils ont compris où étaient les armes et donc la victoire : face. Gueux en gilets jaunes contre dieux au sang *bleu* -- eurobleu, même.
Dans la vidéo (merci au Kamerad EQUALIZER !), j'ai beaucoup apprécié la rituelle et BFMesque évocation de ces pauvres miliciens du régime qui "non-formés", "épuisés", "sous-payés"[1], stressés, seraient donc, les pauvres, *forcés* par les dieux ("la situation ne peut *que* dégénérer") à utiliser leur arsenal d'armes mutilantes en attendant celles qui seront enfin meurtrières, pour respecter les voeux de Luc Ferry.
Seraient-ils donc, ces (censuré) de Foutriquet 2.0, les premiers *transhumains* à avoir bénéficié d'une *ablation* de la conscience morale, comme leur maître et ses disciples ? (Pour les facultés intellectuelles, l'opération était probablement inutile.)
Si même les défenseurs des Gilets trouvent des excuses aux matraques macronistes...
Exercice toujours utile sous le signe d'*Un mot pour un autre* : le remplacement du nom des protagonistes et le changement d'époque.

Écrit par : Blumroch | 28/02/2019

Gloups : "en face", évidemment. Quant à la note [1] manquante : "[1] Me semblait pourtant qu'ils avaient été achetés non avec 30 deniers mais avec 300 dolleuros."
Réflexion de l'escalier : pour la tyrannie, les mutilations, c'est peut-être une meilleure stratégie que l'honnête carnage. Les victimes serviront d'exemples dissuasifs. Je crois avoir lu, voici quelques décennies, que certaines munitions étaient *conçues* pour causer d'horribles blessures plutôt que pour tuer, l'une des raisons invoquées étant le coût des soins médicaux pour l'adversaire et les ressources nécessaires pour les administrer (aujourd'hui, je suppose qu'on irait invoquer *sans rire* le caractère *humanitaire* de ce choix).
"Tous les hommes sont de trop ; certains, arborant un gilet jaune, *bien* plus que d'autres." (apocryphe de George Goldbien, *La ferme des infra-humains*). ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/02/2019

@Blum ... les "excuses" BFMesques ne tiennent pas la route face au code de déontologie (papier toilette Castanérien) au respect des règles de la "légitimes défense" qui régit en France l' emploi de toutes les armes , et la close de conscience qui permet de ne pas exécuter un ordre contraire au Droit . En l' occurrence , ceux qui blessent volontairement sont des psychopathes dont la place est au minimum en prison ! On a entendu tous les gauchistes en hystérie pour le "trou-du-cul" à Théo que Hollande a cru bon d' aller réconforter ... Qui n' a pas encore compris que le régime d' abjection est en guerre contre le peuple autochtone ? On parle beaucoup de monuments classés au "patrimoine de l' humanité" (pendant que des chef-d'oeuvres disparaissent) .. et Nous peuples fondateurs européens ? ne sommes nous pas le patrimoine vivant de Notre-Europe ?

Écrit par : EQUALIZER | 28/02/2019

Blumroch > Mais qui fait les listes ?

Les mots ne veulent plus rien dire, seul compte qui tient le micro et la caméra.

EQUALIZER > Très bonne vidéo, je vais la mettre dans le prochain billet.

Écrit par : Pharamond | 28/02/2019

La Mite strikes again :
https://www.youtube.com/watch?v=nKNPEMID0p0
Légère lassitude.

Écrit par : Blumroch | 03/03/2019

Du nouveau dans l'actualité lui redonnerait de l'inspiration, mais ne soyons pas trop bégueules ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/03/2019

Les commentaires sont fermés.