26/01/2019
Samedi 26 janvier
Je n'ai malheureusement pas pu aller manifester aujourd'hui avec les Gilets jaunes pour l'acte XI. Malgré les gesticulations grotesques de Macron et la volonté de certains représentants autoproclamés du mouvement d'aller buller à Bruxelles les autorités décomptent 6 000 participants à Bordeaux.
18:52 | Lien permanent | Commentaires (30)
Commentaires
Je n'y suis pas allé non plus
J'avais une réunion débat avec Carl Lang, président du Parti de la France.
Intéressant.
Écrit par : Philippe Dubois | 26/01/2019
Tiens ? tapiner avec la LDJ ne suffit plus ?
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-descente-de-police-chez-les-identitaires-26-01-2019-7997595.php
Écrit par : Mistersmith | 27/01/2019
C'est hallucinant !
Leur local a été attaqué par les antifas, en porte les traces et c'est eux que l'on vient arrêter. Préventivement...
Et le maire veut faire fermer leur local.
Vous trouvez ça normal, désaccords ou pas ?
Écrit par : Carine | 27/01/2019
J'admire notre Mouette nationale : elle trouve encore la force de s'indigner face aux injustices qui sont pourtant *normales*... à considérer ce qu'*est* la *mafia* au pouvoir, prête à *tout* pour garder ses privilèges immérités et pour continuer son oeuvre de spoliation et de destruction. Aucune de leurs actions déshonorantes ne saurait étonner ou même scandaliser : qui aurait la candeur de croire que ces infra-humains sont *décents* ou qu'ils ont une conscience *morale* ? Quand aux capacités intellectuelles...
Leur devise, c'est "To serve and protect *ourselves*".
Dans ce vieux et bon conseil de vie en société :
"Madame de Tencin disait que les gens d’esprit faisaient beaucoup de fautes en conduite, parce qu’ils ne croyaient jamais le monde assez bête, aussi bête qu’il l’est."
on peut remplacer "bête" par "pourri" -- yes, call me "simpliste" and even better : "poujadiste" ! ;-)
Ce n'est plus "Never underestimate the power of human stupidity" mais "Never underestimate the power of infra-human malice".
Écrit par : Blumroch | 27/01/2019
Blumroch,
C'est vrai, les bras ne m'en finissent pas de tomber..
Écrit par : Carine | 27/01/2019
@Carine : Les ailes ! ;-)
Écrit par : Blumroch | 27/01/2019
"Quant", "vieil" : la honte... :-(
Écrit par : Blumroch | 27/01/2019
Philippe Dubois > Moi, je me suis fêlé une dent qui me fait souffrir et je n'avais pas la forme.
Il faudra nous faire un petit compte rendu ;-)
Mistersmith > Ouf ! la République chancelait, heureusement que Castaner veille.
(La disproportion des moyens engagés par rapport aux faits reprochés et les personnes interpellées est franchement grotesque, je serai policier j'aurai honte.)
Carine > Ne jamais oublier : les forces de l'ordre et les tribunaux ne sont pas là pour rendre la justice, mais maintenir l'ordre... quel qu'il soit.
Blumroch > Comme l'avait dit l'autre crétin de Hessel : "Indignez-vous !"
Écrit par : Pharamond | 27/01/2019
ça aide à comprendre les sympathies qu' on pouvait avoir pour le Sinn Fein et l' IRA ;-)
Écrit par : EQUALIZER | 27/01/2019
@Blumroch
Message personnel: chez Paul-Emic plus de captchas un clic suffit.
Tentez votre chance pendant que ça dure.
Écrit par : realist | 27/01/2019
@Mistersmith : la Police au secours des antifa .; quoi d' étonnant ? les antifa sont les auxiliaires de la Police Politique et donc ... c' est cohérent . Quant à la LDJ à part casser du nationaliste français avec l' impunité garantie ? rien !
Écrit par : EQUALIZER | 27/01/2019
@EQUALIZER
cher camarade
j'ai bien peur que le jeu de la LDJ soit plus subtil. Elle assure désornais le service d'ordre des idiots utiles de l'ED (dont les identitaires)
https://www.ajib.fr/lhysterique-christine-tasin-soutient-le-terrorisme-la-ligue-de-defense-juive-est-indispensable/
http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/29/hier-la-ldj-a-bien-protege-marine-et-vire-melenchon-les-gauchistes-de-politis-enragent/
pour moi maintenant c'est réflexe : dès que j'entends "identitaires" ou "Marine" je pense LDJ
Écrit par : Mistersmith | 27/01/2019
@realist : Merci ! Hélas, voulant féliciter le camarade Paul-Emic de son heureux et judicieux *remplacement* de termes, j'ai constaté que les abominables "captchas" étaient revenus !
Écrit par : Blumroch | 27/01/2019
EQUALIZER > Oui, mais ces climats de guerre civile larvée entre attentats et représailles ne sont jamais bons. L'Irlande a hérité cette situation de son histoire, la France - parce que cela vient à grand pas - ne la doit qu'aux abrutis et aux traitres qui l'ont gouvernée.
Écrit par : Pharamond | 27/01/2019
@Blumroch
J'ai oublié de préciser que je commente avec seulement nom+url (bidon) et pas Gougueule ou Anonyme.
Et je viens de retester, no PB.
Vous êtes *maudit*, ou sous surveillance particulière :-)
Écrit par : realist | 27/01/2019
@realist : Même punition, même motif. :-( Maudit, sans doute aucun ! ;-)
Ce qui me rappelle un grand moment de télévision dans le programme commercial "Apostrophes" : Raymond Barre déclarant à Bernard Pivot avoir beaucoup aimé le film de Fritz Lang intitulé *Monsieur le Maudit*. Personne n'avait relevé.
Écrit par : Blumroch | 27/01/2019
L 'avis d' un journaliste spécialisé sur le maintien de l' ordre , même s' il y aurait des points à approfondir , ce qu' il dit tient la route :
https://www.youtube.com/watch?v=lp1LoauFhds
Les Bacqueux (Brigades anti-criminalité -sic!-) ne sont pas formés au maintient de l' ordre , certes , mais de là à ne pas savoir faire la différence entre un manifestant pacifique et un black-block (Antifa casseur) constituant une menace immédiate (Légitime défense) et tirer en pleine tête , faut pas avoir un QI de 180 ! ça veut juste dire être un connard doublé d' un salopard !
Écrit par : EQUALIZER | 27/01/2019
P.S. : Ah si, un gauchiste avait relevé, un certain François Forestier, évoquant l'anecdote sur le site de l'obs dans un article du 22 juin 2013 : "Je me souviens de Raymond Barre, interviewé à la télé. «Quel est votre film favori, monsieur Barre ?» lui demande Bernard Pivot. Et l’autre, le «meilleur économiste de France», qui n’a jamais lu autre chose que le mode d’emploi des gouttes nasales, lit la note que vient de lui faire passer son conseiller culture. Silence. Puis Barre se fend d’un : «Monsieur le Maudit». Royal, non ?"
Écrit par : Blumroch | 27/01/2019
EQUALIZER > Excellente vidéo. Merci.
Au delà du QI il y a un conditionnement qui intervient avant la réflexion. Pourquoi les troupes d'élites sont-elles supérieures aux troupes ordinaires ? Parce que leur entrainement leurs permets d'avoir un certain nombre de "comportements clés" qui leur permet d'agir malgré la peur, le stress et la confusion. Les situations extrêmes et violentes ne laissent pas le temps à une intellectualisation, tout va trop vite. d'autre par la pensée est inhibitrice parce qu'on pèse le pour et le contre, et l'instinct de conservation a souvent dans ces cas le dernier mot. Si les membres de la BAC ne sont pas des troupes d'élites, ils sont programmés pour être efficaces dans certaines situations et toute la faute est de les mettre face à des groupes qui ne constituent pas leurs cibles habituelles avec les conséquences qu'on sait.
Écrit par : Pharamond | 28/01/2019
@Pharamond : Simple question : pourquoi ces grands courageux de la BAC n'ont-ils pas ces mêmes réflexes criminels -- pardon : *efficaces* -- face aux *autres*, qui devraient être leurs cibles habituelles ? Ah oui, je sais : les ordres... ;-)
Ces (censuré) m'inspirent un dégoût de plus en plus grand, et je ne croyais pas cela possible.
Écrit par : Blumroch | 28/01/2019
On voit que vous ne les connaissez pas , et c' est bien normal . Il y a des situation pires que de se trouver face aux GJ . Certains ont pu devenir "enragés" parcequ' on les a amenés à le devenir . Donc nuance . Mais cela se maitrise . Les Bacqueux ne maitrisent pas ! ils se laissent aller à leurs bas instincts encouragés par une hiérarchie en tablier qui suit les ordres du pouvoir . Lorsque l' on tire volontairement sur une personne qui ne présente aucune danger , il n' y a AUCUNE excuse ! Lors interventions en "Banlieue" , s' il était "à l' identique" en enverrait un grand nombre devant des Tribunaux présidés par des "gauchiottes" qui ne leur feraient aucun cadeau , et une administration (de foireux) qui les enfoncerait à fond !
Imaginez que vous subissez un cambriolage violent , deux ou trois gitans (au hasard) ou maghrébins (re-hasard) s' en prennent à vos bien ET à votre vie -ou celle des vôtres!- et vous voilà avec un bon vieux fusil de chasse dans lequel vous avez mis deux cartouches : une à blanc , l' autre à caoutchouc (dite "gom-cogne") et , face à un péril mortel (leurs couteaux) , vous faites feu ! outre le bruit de la cartouche à blanc qui fait détaler vos "courageux" agresseurs , l' un d' eux est légèrement blessé par votre balle "non létale" ... vous avez gagné le Jack-Pot ! perquisition , saisie du fusil (de votre pépé) garde-à-vue , et présentation au "Parquet" puis détention "préventive" ... votre maison (et famille) est livrée à la vengeance de l' engeance ... imaginez la suite ! c' est la "France" dont a hérité Macron pour sa mise à mort . Vous découvririez ce que vous saviez déjà : la Police n' est pas votre amie !
Qui a dit "deux poids , deux mesures" ???
Écrit par : EQUALIZER | 28/01/2019
Blumroch > Oui, les ordres et une peur encore plus grande que leurs adversaires des cités, la peur de leurs supérieurs.
EQUALIZER > Je me suis mal fait comprendre, je voulais pas les défendre, mais simplement dire que l'on a inculqué aux policiers de la BAC un "instinct de prédation" supérieur au forces de l'ordre "classiques". Si on les utilise mal, si on les laisse faire ou pire si on leur dit de ne pas faire de quartier ça fait du vilain. Comme je le dis plus haut à Blumroch, seule une grande peur les empêche de se lâcher, la peur des donneurs d'ordre, la peur de ceux qui les nourrissent.
Écrit par : Pharamond | 29/01/2019
Un p'tit hors-sujet, mais pas tant que cela.
On ne lit, on ne relit jamais assez les classiques ; c'est assez dire qu'on ne fréquente jamais assez le site remacle.org. Ainsi, faisant une nouvelle entorse à mon programme de relectures, je me décide enfin à ajouter l'*Histoire Romaine* de Dion Cassius à la longue liste des livres que j'ai lus sans y être contraint.
Dans la biographie de Septime Sévère, je tombe sur une anecdote bien connue mais généralement donnée sans indication de source, savoir l'ultime conseil donné par l'empereur à ses fils sur son lit de mort : "Vivez en bonne intelligence, enrichissez les soldats et méprisez tous les autres." -- une variante de ce mot aurait été prononcée par Naevius Sutorius Macro s'adressant au Sénat de Rome, "Donnez de l'argent à la police et à l'armée, vous pourrez alors continuer, sans le moindre risque, à rire des Tuniques jaunes plébéiennes comme à mépriser les Gaulois réfractaires", mais son authenticité est douteuse. ;-)
Le mot ne figure pas dans l'*Histoire Auguste*, mais il est mentionné dans l'article que kikipedia en engliche consacre à Septime Sévère : "Severus is famously said to have given the advice to his sons : «Be harmonious, enrich the soldiers, scorn all others.» before he died on 4 February 211." citant Dion Cassius au livre 77, section 15. Premier gag : le texte figure dans le livre 76 et les anonymes pillards kikipédiens auront confondu, en grec dans le texte, LXVII et LXVI.
Quant aux kikipédiens français, ils écrivent : "D'après certaines sources romaines, il aurait prononcé sur son lit de mort des mots qui sont restés célèbres : « Maintenez la concorde, enrichissez les soldats et moquez-vous du reste »." Deuxième gag : la "traduction" est très inexacte. Troisième et dernier gag : l'emploi du conditionnel, digne de *L'immonde*, montre qu'ils n'ont même pas vérifié la version anglaise, presque toujours plus complète, en tout cas mieux informée.
Doit y avoir plein de leçons à tirer de cette anecdote, mais je laisse le soin de les tirer à plus génial que moi. ;-)
remacle.org/bloodwolf/historiens/Dion/livre76.htm
remacle.org/bloodwolf/historiens/histaug/septimesevere.htm
en.wikipedia.org/wiki/Septimius_Severus
fr.wikipedia.org/wiki/Septime_S%C3%A9v%C3%A8re
Écrit par : Blumroch | 30/01/2019
Avec Septime Sévère l'Empire romain abandonnait les coutumes de l'Empire de ses début et du Siècle d'or où les principes républicains donnaient l'impression d'avoir été préservés au moins en surface. Avec lui l'état militaire s’installait, ce qui entraînera d'ailleurs la période chaotique de l’anarchie militaire due en partie à l'hypertrophie de cette composante de la société. Son conseil était à courte vue.
Quant à la différence entre la version originale et la version française je l'ai constaté moi aussi plusieurs fois où l'erreur involontaire ou l’incompétence peuvent difficilement être invoquées.
Écrit par : Pharamond | 30/01/2019
@Pharamond : "Pour la milice, du fric ; pour la populace, du mépris", c'est très actuel. ;-)
Dans tous les domaines, l'anonyme Kikipedia est à manier avec d'extrêmes précautions, à l'instar des ouvrages de la collection *Que sais-je ?*, dont les meilleurs sont d'honnêtes *rappels* utiles à ceux qui connaissent *déjà* le sujet dont ils traitent, et les mauvais des illusions de connaissances.
Écrit par : Blumroch | 30/01/2019
Oui, et c'est aussi à courte vue.
Vous êtes dur avec la collection "Que sais-je ?", ses titres sans faire de leur lecteur un spécialiste dans le domaine traité n'en demeurent pas moins de bons ouvrages de vulgarisation quand ils ne sont pas gangrenés par l'idéologie. J'ai appris bien des choses grâce à elle.
Écrit par : Pharamond | 30/01/2019
@Pharamond : Pas dit le contraire, pour la courte vue, même si cela peut encore tenir très longtemps.
Pas dit qu'ils étaient *tous* mauvais. Beaucoup, trop, oui -- en tout cas dans les domaines que je connais un peu. ;-)
Dans un registre analogue, c'est comme les commandes permettant au pékin moyen de "programmer" son tableau ou sa base de données : en règle *générale*, ces outils ne sont réellement utiles qu'aux ceusses qui savent *déjà* programmer et qui veulent *gagner* du temps ; aux autres, c'est souvent perte de temps et énervement inutile.
Écrit par : Blumroch | 30/01/2019
Courte vue à l'échelle d'une nation, pour nous, pauvre quidam ça risque encore d'être long, très long.
C'est pour cela que je ne m'y risque pas ;-)
Écrit par : Pharamond | 30/01/2019
Au cours d'un dîner entre intellectuels courtisans venus lui donner un semblant de lustre culturel, Foutriquet (plus connu sous son nom d'emprunt ou d'achat : Giscard dit d'Estaing) aurait chaleureusement approuvé un marxiste attardé évoquant la disparition de l'institution étatique dans un *très* lointain futur, évidemment. Quadruppani, qui rapportait l'anecdote, commentait ainsi (je cite de mémoire) : "Il y a un usage obscène de la parole".
J'apprends à l'instant[1] que Foutriquet 2.0, son fils spirituel, a *osé* s'écrier devant quelques complices de la presse : "moi aussi je suis ‘gilet jaune’ !". Certes, la phrase est tronquée ; certes, ses raisons sont grotesques ; mais c'est sans importance aucune : Dieux bons, il a *osé*.
La logique et la décence n'ont plus aucune importance. J'en viendrais à souhaiter qu'un dieu lui envoyât un trait de foudre. Hélas, le ciel est vide.
Tout à ses projets tyranniques, il continue de (mal) jouer au grand chef. Rôle grotesque, mais Caligula et Néron sont aux commandes. "Hoc volo, sic jubeo, sit pro ratione voluntas.", peut-on lire dans la sixième satire de Juvénal. "Je le veux, je l'ordonne, que ma volonté tienne lieu de raison !". Ce cri de femme hystérique, ce cri *femmelin* (la forgerie est, je crois, de Daudet), c'est le grand secret de Foutriquet 2.0.
[1] : https://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-moi-aussi-je-suis-gilet-jaune-103556
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
Du flan comme d'habitude. En choisissant parmi les phrases prononcées par Macron on pourrait écrire tout et son contraire. C'en est lassant.
Écrit par : Pharamond | 01/02/2019
Les commentaires sont fermés.