statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2019

David Dufresne

Excellente vidéo où tout est dit sur les raisons de la répression policière du mouvement des Gilets jaunes et sa représentation par les médias. Et bravo à Aude Lancelin qui laisse parler son invité contrairement à ce que l'on voit trop souvent dans les médias mainstream où l'intervieweur se doit d'intervenir à tout moment quitte à couper la parole de son interlocuteur afin de donner l'impression de connaître son sujet et de garder son statut de journaliste star.

GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES - DAVID DUFRESNE

« Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d'Aude Lancelin dans l'Entretien Libre, il revient sur l'intensité inédite de la répression policière subie par les gilets jaunes. »

Source : Le Média

 

Merci à EQUALIZER

 

Commentaires

;-) imaginez que cela passe sur les chaines TV main stream ? aucun danger que cela arrive ! sur le danger des grenades lacrymo j' avais déjà donné un lien -je sais pu quand- mais celui-là n' est pas mal non plus ! il faut un culot hors du commun (chutzpah) pour accuser le Président Bachar de "gazer" sa population .. Un geste pour la planète ? ventilons chez nous ! et l' air sera plus pur ... ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=MGcpsl-taKU&list=PLXJa1eyN_t2li6-OxnboVrtdZyj6-Ayfg

Écrit par : EQUALIZER | 29/01/2019

Sur la source Le Média , vous pouvez regarder utilement la vidéo de Monique Pinçon-Charlot , là aussi ça bastonne ! Manu en sort tout nu ! après .. il n' y a plus aucune illusion à avoir si toutefois il pouvait en rester l' ombre d' une ..

https://www.youtube.com/watch?v=JEOj91N7tn8&t=4s

Écrit par : EQUALIZER | 29/01/2019

je pensais à ça en lisant cet article sur E&R : Onffray qui s'abaisse à dénoncer l'antisémitisme de... Alain ?

Il n'importe qu'elle soit intellectuelle, journalistique ou que sais-je... cette bassesse fait époque. Partout, partout que des petites putains. Tous les coups, toutes les bassesses, tous les mensonges, toutes les violences sont désormais permis. Aux US, un avocat (Cohen) qui révèle les conversations privées de sont client (Trump). En France c'est un ministre qui nie les violences mille fois documentées. Youtube censure les vidéos sur le 11 septembre ou Kennedy avec celles sur la terre plate. Etc.

Malheur à ceux qui s'obstineraient dans les bonnes manières, les "ça ne se fait pas", la vérité blabla... le train de la guerre civile qui vient, de la guerre civile QUI EST LÀ leur passera sur le corps ! La nuit commence...

Écrit par : Dia | 29/01/2019

C'est une grande force, que de n'avoir honte de *rien*. Maudite soit la société qui encourage l'absence de toute intelligence et de toute conscience morale -- car les deux vont de pair.
J'ai bien lu quelques formules, aussi jolies qu'inutiles, de Grands Anciens sur le sujet, mais à quoi bon les citer ? :-(

Écrit par : Blumroch | 29/01/2019

exemple ici :

http://zentropista.tumblr.com/post/182396501154

Écrit par : Mistersmith | 29/01/2019

EQUALIZER > Merci, j'ai vu que Le média est une mine ;-)

Dia > Il ne faut pas trop attendre d'Onfray, déjà il rue un peu dans les brancards ce n'est pas si mal et Soral est antisémite qu'on le veuille ou non. Il surjoue même pour ratisser dans les banlieues.
Et n'oublions les laquais à tous les étages prêts à toutes les compromissions, à tous les coups bas sur les adversaires ou les plus faibles pour récupérer des miettes.

Blumroch > Si les mots pouvaient au moins en zigouiller un ou deux, mais les mots leurs appartiennent, on leur a donnés.

Mistersmith > Huit mois ça doit se voir, mais ils diront que c'est une irresponsable d'aller militer enceinte jusqu'aux yeux.

Écrit par : Pharamond | 29/01/2019

@Pharamond;@Mistersmith : La malheureuse pourrait aussi être inculpée de mise en danger de la vie d'autrui, voire d'attroupement illégal de plus d'une personne. ;-)

Écrit par : Blumroch | 29/01/2019

Très juste :-D

Écrit par : Pharamond | 29/01/2019

Tout finit par se savoir, mais c'est rarement pour les *bonnes* raisons. On prendra la mesure de Lancelin (et de ses amis, dont le piteux Lordon) en lisant le *cursus deshonorum* rappelé ici dans une page qui me semble correctemente informée :
https://www.ojim.fr/portraits/aude-lancelin/
Quelques occasionnels propos raisonnables ne sauraient tout faire oublier ou excuser. ;-)
C'est une Polony ou une Bastié.

Écrit par : Blumroch | 29/01/2019

Je ne suis pas à la recherche de pureté absolue, chacun a doit à ses tâtonnements, à ses erreurs, le tout est qu'il trouve la bonne voie... et qu'il ne se renie pas à nouveau pour quelque raison. De toute façon je ne félicité Aude Lancelin que pour son comportement lors de l'entrevue sans préjuger autre chose.

Écrit par : Pharamond | 29/01/2019

Je n'approuve déjà pas toujours Boizard et Drac, qui semblent dans le bon camp, eux. ;-) Alors la Lancelin ex du *Nouvel Observateur*...
Triste époque, où un comportement *normal* paraît, par *contraste*, exceptionnel -- vrai que dans certaines boites, on en est à *remercier* le personnel de *simplement* faire son travail, même sans aller "beyond the call of duty". ;-)

Écrit par : Blumroch | 29/01/2019

Je crois que l'on a droit à l'erreur. J'aime beaucoup Konk qui était pourtant un homme de gauche (dans son acception habituelle) avant de tourner casaque, un exemple qui prouve qu'il y en a de sincères... qui finissent d'ailleurs tôt ou tard par se rendre compte de l'incohérence de leur idéologie.

Écrit par : Pharamond | 29/01/2019

@Blum . On connait le passé d' Aude Lancelin (à gauche toute!) mais ce n' est pas ce qui fait l' intérêt des interviouves qu' elle dirige correctement ... J' aime écouter l' avis de "ceux d' en face" . Surtout lorsque les propos auraient pu ou auraient dû être tenus par ceux de "notre camp" .. Il faut reconnaitre que "notre camp" est assez peu visible dans les media voir invisible (blacklisté) mais je ne vois pas non plus les Pinçon-Charlot , Dufresne , sur nos chaines TV . ou à des heures confidentielles ? on ne voit jamais AdB non plus ... dommage . Lecteur d' "Eléments" (depuis le n° 1) n' en concluez pas que je suis dacodac sur tout ! loin de là ... ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 29/01/2019

Lancelin n'est pas Konk, et ne risque pas de rédiger l'équivalent d'*Aux voleurs !*. ;-)
J'avoue préférer les gens qui ont tout compris très tôt, et qui souvent ont payé leur lucidité au prix fort ; je n'aime pas trop les ralliés, les opportunistes et ceux qui mettent beaucoup trop de temps à comprendre des évidences.
L'ennemi peut fort bien parfois tenir des propos intéressants, mais ce n'est jamais pour de bonnes raisons (or, ce qui compte, c'est l'origine des jugements). Ainsi des situs, intelligents et parfois respectables *malgré* leurs illusions idéologiques -- faut lire les propos de Debord sur les aptitudes intellectuelles de ses camarades, quand pourtant il ne reniait rien de la sottise égalitariste et collectiviste qui les animait tous.
J'imagine bien que dans le dernier numéro d'*Eléments*, personne n'a apprécié la soupe servie avec complaisance à Polony par AdB (dont le jeu est trouble, à se vouloir tout et son contraire en jouant l'homme des hauteurs quand il est surtout l'homme des monticules). C'était beau comme Brighelli défendant *L'Humanité* et Polony pour sa revue de presse sans intérêt et surpayée (la solidarité de l'assiette au beurre).
Quand on pense que même chez *Contrepoints*, on a pris depuis longtemps l'exacte et pauvre mesure de Piketty, ce BHL de l'économie, quand *Eléments* le juge considérable -- c'est comme ces abusés qui voyaient en Sartre (aussi oublié aujourd'hui qu'un Jeando) un immense cerveau, quand il n'était pas philosophe, et à peine romancier.
L'anecdote à propos de Maurice Ronet et de Louis Malle, dans un autre article, est très amusante, soit dit en passant.

Écrit par : Blumroch | 29/01/2019

Le Religieux Frère ELYÔN avait prophétisé avant février 2006, avant même qu'il y ait des problèmes économiques en 2008,
qu'il y aurait de grandes manifestations, cela est écrit à la page 37 du pdf de son Ouvrage Sacré "l'Appel de Dieu".
Voilà une citation : "Aussi, les quelques prochains signes suivants ( non exhaustifs ) seront synonymes de guerre
imminente. A savoir : recrudescence du chômage dû
à la fermeture de nombreuses entreprises,
mesures illusoires apportées pour les emplois dans la
globalité et des jeunes en particulier, duperies,
mensonges outranciers et abus de pouvoir des
gouvernements, sérieux problèmes économiques,
augmentation des taxes et charges, endettement de la
France, de plus en plus de mécontentements,
de manifestations et de grèves."
Il savait que des grandes manifestations comme celle des "Gilets Jaunes" du 17 novembre 2018 se produiraient, voilà encore une preuve
que Frère ELYÔN dit la vérité ! En lisant ses écrits, vous comprendrez tout ce qui se passe et se passera dans le monde !
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Si vous êtes sensible à ces informations, il est DECISIF que vous en parliez à d'autres personnes autour de vous
s'il vous plait.

Écrit par : Jacques Castelli | 29/01/2019

@JC . Je suis assez imperméable aux "prophètes" et leurs prophéties ... comme aux prévisions de feue Madame Soleil , ou Elizabeth Tessier ?

@Blum ... Polony ? bof bof bof ...

Écrit par : EQUALIZER | 29/01/2019

Blumroch > C'est pour cela que je n'ai pas de maître à penser car il faut toujours essayer de conserver son esprit critique et picorer ce qui est intéressant d'où que cela vienne et cela vient souvent du même côté. Si le passé de chacun peut éclairer certains aspects de sa personnalité, je maintiens que l'on a tous droit à l'erreur... qui est humaine, mais pas la persistance en elle.

Jacques Castelli > Cela fait plusieurs fois que vous laissez des commentaires de ce genre sur ce blog. Je dois reconnaître qu'après être allé jeter un œil sur le site en lien je n'ai pas été très convaincu sinon par l'ineptie du contenu. Je vous prie dorénavant d'aller louer les prouesses divinatoires de Frère Elyôn ailleurs.

Écrit par : Pharamond | 30/01/2019

@Pharamond : Monteilhet avait noté que les discussions agréables et instructives ne pouvaient exister qu'entre interlocuteurs en accord sur l'essentiel. ;-) Avoir un ennemi commun ne suffit pas.

Écrit par : Blumroch | 30/01/2019

Il a raison, mais il ne s'agit pas de discutions, seulement de "picorage" d'infos et d'idées. L'ennemi commun suffit ici, je crois.

Écrit par : Pharamond | 30/01/2019

@l' Admirable Blumroch :D je viens de commencer l' interviouve de la Polony chez Eléments ... dès que ça touche à l' immigration elle part dans les sophismes .. point de non retour .. Encore un effort Natacha mais y' a encore du boulot ! ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 30/01/2019

@EQUALIZER : Polony, qui n'est pas très intelligente mais qui est assez habile pour se faire payer bien plus qu'elle ne vaut (voir son salaire pour une misérable revue de presse à la radio), n'est pas davantage "physiquement intelligente" (pour reprendre l'expression forgée par un ancien condisciple) -- elle ne pourrait même pas être une "Natasha" au sens exposé dans l'épisode de l'excellente série *Life* intitulé "The Fallen Woman". ;-)

Écrit par : Blumroch | 30/01/2019

Très bonne analyse de Soral selon qui les violences policières sont voulues d'abord pour rendre impossible la fraternisation peuple-police. Et en effet c'est réussi

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilets-jaunes-la-revolution-qui-vient-Grande-reunion-publique-avec-Alain-Soral-Herve-Ryssen-Jerome-53665.html

Écrit par : Mistersmith | 31/01/2019

@Mistersmith : c' est du copieux je vais m' y mettre par petits bouts ... écouter Bourbon c' est un peu comme Canal+ crypté :-D

Écrit par : EQUALIZER | 31/01/2019

Mistersmith > Je crois la chose conséquente et non constitutive aux événements. Une fois encore il ne faut pas voir de la réflexion retorse là où il n'y a qu'un réflexe de défense d'une clique qui a eu une sacrée frousse et qui s'est cachée derrière les boucliers des forces de l'ordre.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2019

Les commentaires sont fermés.