Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2018

Contre-attaque

En décembre 44 les Alliés furent surpris par l'offensive des Ardennes, jamais ils n'auraient crû le Reich à l'agonie posséder encore la ressource nécessaire pour une action de cette ampleur. J'avoue que toute proportion gardée et en comparant ce qui ne devrait pas l'être le mouvement des Gilets jaunes me fait la même impression, quelles que soient ses motivations je n'aurais jamais pensé un peuple aussi intoxiqué, soumis, brisé, surveillé que celui de la France actuelle capable d'un tel sursaut ; et en haut lieu non plus, semble-t-il. Pour mémoire, les Allemands n’atteignirent jamais Anvers, leur objectif, et l'opération épuisa leurs dernières forces notamment en saignant leurs meilleurs troupes. Au moins, malgré les souffrances et les pertes, les soldats avaient-ils ressentis l'agréable sensation de contre-attaquer et de bousculer quelques temps leur ennemi tout-puissant après une trop longue période de retraites et de défaites...

Commentaires

et dire que j' étais déjà né lors de cette offensive du dernier carré ! ça me fiche un coup de vieux ! l' offensive des Ardennes a échoué pour manque d' essence ... à raison de 500 l/100 km les Panzers ont dû s' arrêter ..

Écrit par : EQUALIZER | 04/12/2018

l'échec de la contre offensive des Ardennes nous a surtout évité de prendre une ou deux bombes atomiques sur la gueule en 46 ou 46.

Écrit par : Paul.Emic | 04/12/2018

... ou de voir les Soviétiques arriver jusqu'à Brest

Écrit par : Paul.Emic | 04/12/2018

EQUALIZER > Comme le temps passe ;-)

Le manque de carburant a été un facteur important ainsi que l'écrasante supériorité aérienne des Alliés.

Paul.Emic > Il ne s'agit pas de regretter ou non l'échec de l'offensive, je voulais simplement signifier que le mouvement des Gilets jaunes m'a autant surpris que les Alliés ont dû l'être il y a 74 ans. Pourquoi cette comparaison ? Parce qu'elle m'est venue spontanément à l'esprit.
Ensuite sans se lancer dans des scénarios uchroniques tous plus hypothétiques les uns que les autres et forcément invérifiables, je suis persuadé que même s'ils avaient pris Anvers ils n'auraient pas pu gagner la guerre, l'énorme disproportion des forces jouant en leur défaveur. Hitler et ses généraux le savaient et misaient sur les armes secrètes pour infliger des pertes inacceptables aux Alliés enfin de faire basculer leur opinion publique qui aurait demander la paix. Les Allemands auraient pu alors se consacrer au front est. Cette stratégie mésestimait seulement la haine que les dirigeants des démocraties éprouvaient pour son régime, ils n'auraient pour rien au monde arrêté le conflit avant l’annihilation totale du Reich.

Quant à la bombe, ils se serait contentés de vitrifier une grande ville allemande ou Berlin peut-être, on ne risquait rien.
Et les Soviets à Brest, vu l'état de leur armée et de leur économie en 45, j'en doute, surtout si les USA ne leur livraient plus de matériel.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2018

Paul Emic, pas sur pour la bombe, a ce moment se dessinait deja l apres guerre et l Allemagne comme tampon avec les Russes.

Pharamond, ca m a fait surtout penser aux Trois Glorieuses s enlisant.

Écrit par : vryko | 04/12/2018

Macron n'est pas encore tombé, pour l'instant les Trois Glorieuses font mieux.

Écrit par : Pharamond | 04/12/2018

@ Pharamond, je ne suis pas tout à fait d'accord, mais on ne va pas réécrire l'histoire.

Concernant le mouvement des gilets jaunes, nous sommes à un moment charnière où je crains biens qu'ils ne se fasse bouffer par l'extrême gauche qui fait tout pour faire dériver le mouvement vers la violence et des revendications dont les Français français se contrefoutent comme "justice pour Adama"

Écrit par : Paul.Emic | 05/12/2018

@Paul-Emic : J'approuve vos propos. Si les Gilets jaunes se laissent manoeuvrer par les méchanconistes et assimilés, ils sont perdus et ils ont déjà perdu.
A cet égard, le silence total sur certaines questions, dans leurs propos, est inquiétant. S'ils respectent la mafia étatique, s'ils ne s'attaquent pas au principe même de la "redistribution" forcée, s'ils n'exigent pas la *libre* disposition de leurs ressources, s'ils ne se délivrent pas des oligarques et autres intermédiaires (le boucher est un *intermédiaire* entre le mouton et le steak), ce sera un ultime soubresaut pour rien.
Parlant de silence, personne, chez les journalopes, ne semble trop s'étonner du calme dans les banlieues.

Écrit par : Blumroch | 05/12/2018

Pharamond, c est bien pour cela que je disais *en s enlisant*

Écrit par : vryko | 05/12/2018

Paul.Emic > A quel propos ?

L’absence de revendications précises a fait sa force initiale, mais constitue une faiblesse sur la durée.

vryko > D'accord, je ne l'avais pas compris dans ce sens.

Écrit par : Pharamond | 05/12/2018

@ Pharamond, sur le devenir de la II GM, si l'offensive des Ardennes avait débouché sur une victoire allemande.

@Blumroch Ce ne sera pas un soubresaut pour rien et si les GJ laissent leur place, alors vous verrez que les banlieues étaient non pas endormies mais aux aguets. Je pense que c'est ce qui fait le plus peur au gouvernement

Écrit par : Paul.Emic | 06/12/2018

@Paul-Emic : Pour l'heure, *hypotheses non fingo*. Je constate qu'est en marche la récupération par les gauchistes, cégétistes, lycéens et même certains importés, qui n'ont rien de commun avec le Gilet jaune de base. Si l'opération réussit, ce sursaut n'aura servi à rien qu'à relancer Méchancon, Ruffi[a]n et leurs troupes, composées de et/ou favorables à la diversitude. Enfin, ce me semble.

Écrit par : Blumroch | 06/12/2018

P.S. : Autres points de vue :
https://fboizard.blogspot.com/2018/12/gilets-jaunes-fin-de-la-premiere-saison.html
http://www.bvoltaire.fr/les-gilets-jaunes-allies-objectifs-du-systeme/
(le site "brunobertez" mentionné par Frank Boizard semble digne du Pandémonium)

Écrit par : Blumroch | 06/12/2018

Paul.Emic > Et que crois-tu qu'il aurait pu se passer si le Reich avait repris Anvers ?

Blumroch > Et un nouvel habitant pour la Pandémonium. Il faut bien compenser les décès ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/12/2018

Blumroch > Je suis plutôt d'accord avec l'article de Boulevard Voltaire.

Écrit par : Pharamond | 06/12/2018

@Pharamond : Je le supposais, raison pour laquelle j'ai pris la liberté de le mentionner, quand bien même le boulevard Voltaire n'est pas très bien fréquenté. ;-)
Dommage pour la fin probable et la récupération par les gauchistes et autres fanatiques de la diversitude scandinave. J'aurais bien voulu voir tous ces criminels partir, sinon pour un camp en Sibérie, du moins vers les destinations les plus lointaines et les plus exotiques, arrosés de vinaigre et enduits de goudron et de plumes. :-(

Écrit par : Blumroch | 06/12/2018

Il n'y a pas de justice immanente pas plus que divine, si on veut la peau de quelqu'un il faut y aller soi-même... et en avoir les moyens.

Écrit par : Pharamond | 06/12/2018

@ Pharamond
Je pense qu'ils refaisaient le coup de Dunkerque et piégeaient tout l'armée britannique en Belgique aux Pays-Bas en la coupant de ses arrières.
Du coup les US se repliaient sur des positions plus faciles à défendre et peut-être devenaient ouverts à la discussion.
Si un armistice intervenait, l'invasion de l'Allemagne par les Soviétiques n'était peut-être plus si facile.

Écrit par : Paul.Emic | 06/12/2018

@ Blumroch certains extrêmes-droitistes disent qu'ils sont à l'affût, je n'ai pas les moyens de vérifier si c'est de l'info ou de l'intox

Écrit par : Paul.Emic | 06/12/2018

@Paul-Emic : Dans une situation aussi confuse, on peut tout imaginer, y compris de divertissants délires : derrière chaque Gilet jaune se cacherait, selon les uns, Trump ou, selon les autres, la main du Kremlin (ce dont s'amuse à bon droit Sputnik). Quid des reptiliens ? Mystère -- en tout cas, je n'ai rien vu sur ce sujet.
Je parie avec certitude sur un point : plusieurs voyants et astrologues ont déjà déposé, chez des huissiers différents, des "prévisions" couvrant l'éventail des possibles. Une fois les événements terminés, ils se vanteront d'avoir prédit l'avenir en brandissant le papier estampillé qui convient.
Reste à espérer que "fuite de Foutriquet 2.0 et de sa clique vers l'Allemagne, dissolution des institutions corrompues, prise du pouvoir par des soviets nationaux-populistes" sera le résultat. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/12/2018

Vidéo sinistre mais lucide de La Mite :

https://www.youtube.com/watch?v=g3-pgHXgwHE

Comme l'a dit un méchant, les Gilets vont prendre une veste, pour avoir toléré l'infiltration par les complices du Système -- méchanconistes et autres syndicalistes.
Et l'autre (censuré) qui va rajouter de l'huile sur le feu, comme trop peu de gens, à part Boizard, l'ont remarqué.

https://fboizard.blogspot.com/2018/12/qui-se-radicalise-qui-derive-vers-la.html

Dommage. Trois fois dommage.

Écrit par : Blumroch | 07/12/2018

Comme ces starlettes qui se font pousser de certains attributs siliconés, le Jeando de l'aphilosophie se fait pousser un cerveau -- en tout cas, c'est assez bien imité, et je mentionne ce texte malgré ma légère contrariété, n'éprouvant qu'une estime fort limitée pour le personnage (ce qui est, au reste, sans grande importance) :

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/grandeur-du-petit-peuple

En des temps où le dénigrement du peuple des Gilets jaunes est toujours plus vomitif, c'est une attitude honorable -- si Pic de la Mirobole n'a rien à y perdre, il n'a rien à y gagner non plus.

Onfray, qui finira bien un jour par découvrir La Boétie et Spooner, est comme les astrologues : il ne saurait avoir le privilège de se tromper toujours. ;-)

Écrit par : Blumroch | 09/12/2018

Paul.Emic > La suprématie aérienne incontestée des Alliés n'aurait pas permis à l’Allemagne de faire grand chose de leur victoire tactique.

Blumroch > Excellente vidéo. Quelques remarques cependant :
- Il est devenu impossible de changer de système.
- La seule petite victoire que l'on pourrait obtenir c'est de faire tomber Macron et de créer un précédent de cette façon.
- Les Gilets jaunes sont encore loin d'avoir gagné et le chaos est souhaitable prouvant ainsi l’incompétence du pouvoir actuel dans la gestion du crise majeure.

Onfray fait preuve de courage et quelque que puissent être les réserves que j'éprouve moi aussi pour le personnage c'est digne d'estime.

Écrit par : Pharamond | 09/12/2018

@Pharamond : Les Gilets jaunes, sans commandement général éclairé, ont perdu faute d'avoir formulé immédiatement et nettement les quelques *exigences* qui, une fois obtenues (départ de Foutriquet 2.0 et référendum sur les sujets essentiels occultés par le Système : invasion programmée et mensonges des khmers verts), permettaient de régler, *ensuite*, les menus détails. Le côté cégétiste l'a malheureusement emporté.
Quant au bourgeois, il a cette fois fait semblant d'avoir peur pour son petit commerce, justifiant le nouveau petit Thiers.
Faut aussi constater que de trop nombreux abrutis croient encore la propagande, pourtant grossière, répandue par la bonne presse subventionnée, TF1 et BFMicron -- les images, roboratives pour le bourge bobo, du talon de fer étatique s'abattant sans pitié sur les méchants Gilets semblent avoir fait leur effet.
Image navrante de ces pauvres gens à genoux, reprenant la posture des voyous "lycéens", croyant la version officielle sans s'informer. Pire encore, ces mêmes pauvres gens défilant de concert avec les écolos !
Faut espérer que certains auront ouvert les yeux sur ce fait : les miliciens du régime ne seront *jamais* du côté du peuple.
Le régime a évidemment surjoué la peur, mais il a été surpris de façon désagréable : il le fera payer très cher.
Dommage.

Malgré mon peu d'estime intellectuelle pour Onfray, aussi grand philosophe que Sa Transcendance Béachelle, je devais signaler ce texte honorable à l'attention de vos honorables visiteurs. ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/12/2018

P.S. : Un billet du "Blog de Wendy" propose la numérisation d'un article du *Parisien* (mensongèrement) intitulé "Le mea culpa de Macron". Une phrase y figure, qui est amusante à plus d'un titre, et qui ne semble pas avoir retenu l'attention qu'elle mérite : Foutriquet 2.0 aurait déclaré sans rire "Vous n'imaginez pas comme je ne suis pas aidé...". Si c'est vrai, le ton était-il geignard ou simplement contrarié, dans le registre "maîtresse de maison se plaignant de la difficulté à trouver de bons domestiques".
Le beta, menteur comme un Wauquiez, aurait donc oublié avoir *choisi* *tous* ses epsilons ?

Epoque avilissante que celle où les maîtres sont vils et les esclaves, avilis (c'est évidemment déjà chez Chamfort). :-(

Écrit par : Blumroch | 10/12/2018

P.P.S. : Je découvre à l'instant cette vidéo mise en ligne depuis 7 minutes. Je ne sais comment l'admirable Mite parvient à rester aussi optimiste ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=LtDH6jsrHPw

Écrit par : Blumroch | 10/12/2018

Il n'y a sans doute plus grand chose à espérer de l'avenir des GJ, pas assez structurés pour résister aux moyens du mondialisme, mais qui en étant politiquement marqués ne seraient jamais allés aussi loin.
On peut toutefois en tirer des leçons, s'il y a une prochaine fois, il faut directement viser au cœur, à savoir l'AN et l'Elysée puis une chaine TV et une radio Ce sont les B-A Ba de la lutte révolutionnaire, mais ils restent incontournables.

Écrit par : Paul.Emic | 10/12/2018

Blumroch > Les Gilets jaunes ont perdu parce qu'ils n'ont pas défini ce que pourrait être leur victoire, parce qu'ils ne remettent pas en cause le système mais s'offusquent simplement que d'autres prennent une grosse part imméritée du gâteau. Ils ont perdus parce qu'ils ne pouvaient pas gagner. Moi, je ne veux que la démission de Macron, petite victoire tactique possible.

Paul.Emic > Pour cela il faut des armes...

Écrit par : Pharamond | 10/12/2018

@Pharamond

Pour virer les Ceausescu, avaient-ils beaucoup d'armes ?

Écrit par : Tintin | 10/12/2018

Oui, parce que c'est une partie de l'armée et des oligarques qui s'est débarrassé du père Ubu trop voyant. Ensuite l'Occident suivait l'affaire et son regard pesait sur le déroulement de l'affaire. Aujourd’hui qui se soucie de nous à l'étranger ?

Écrit par : Pharamond | 10/12/2018

Complément à ce pitoyable aveu cité *supra*, "Vous n'imaginez pas comme je ne suis pas aidé[e]...", la page que voici comporte quelques observations parfaitement adaptées au cas d'un Foutriquet 2.0 littéralement capable de *tout* (si l'on en croit une intéressante révélation sur l'armement que les chiens du régime étaient prêts à employer sur les Gilets jaunes si l'ordre fatal avait été donné par leurs criminels patrons résolus à nous *liquider* au profit de leurs amis *autres*[1]) :

http://www.softpanorama.org/Social/Toxic_managers/index.shtml#Narcissists

La page entière vaut son pesant de chouquettes.

[1] Voir ici le commentaire du 10 décembre à 13h35 qui donne comme source un article de *Marianne* :

http://www.wendy-leblog.com/2018/12/film-x-ce-soir-20h.html#comment-form

J'aurais plutôt eu recours à des armes soniques, mais bon, tout méchant que je peux être, je suis un théoricien amateur comparé à ces gens-là. D'ailleurs, la main du Kremlin n'agiterait-elle pas, dans l'ombre propice aux grandes scélératesses, le torchon de Polony ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/12/2018

P.S. : Je me demande si les futurs coupables (les chefs, évidemment) ont pris la précaution d'exiger de leur maître, à tout *hasard*, pour se *couvrir*, un papier de ce genre, évidemment rédigé et signé à la main (là, le numérique trouverait ses limites) :

"C’est par mon ordre et pour le bien de l’Etat que le porteur du présent a fait ce qu’il a fait.
Date : __/__/____
Foutriquet 2.0
pour ses Grands Maîtres Inconnus"

Nouvelle entrée pour le *Dictionnaire des idées reçues : "*Violence* : à condamner absolument quand elle est employée par le peuple des gueux ; à encourager et à approuver sans la moindre réserve quand elle est employée par l'oligarchie, ses miliciens et ses *supplétifs*."

Comme l'avait dit une reine en d'autres temps : "Il y a de la révolte à imaginer que l’on puisse se révolter". Ben voyons.

Écrit par : Blumroch | 11/12/2018

Personne ne s' indigne de l' usage intensif des très toxiques armes chimiques que sont les gaz lacrymogènes ? on a fait des misères à Bashar El Assad pour moins que ça ! et là , rien ? Pourtant la "Force Publique" à usage privé élyséen en use et abuse sans discernement ! silence des Zécolos contre ces attaques chimiques , la pollution , la santé ... respirez c' est bon pour le "Climat" ! :D

https://medecinelegale.wordpress.com/2010/10/21/gaz-lacrymogene-les-effets-les-dangers-de-ce-compose-chimique-utilise-dans-les-manifs/

Écrit par : EQUALIZER | 11/12/2018

Il n"y a pas besoin d'armes si c'est fait dès le début avec détermination. Par contre il faut que l'affaire soit organisée et là on touche le point faible.

Écrit par : Paul.Emic | 11/12/2018

Comme vous l' avez compris , je n' aime pas tartiner des longs commentaires , par lassitude voir paresse , conscience de rabâcher .. (c'est nécessaires pour "Les Nuls") donc j' ai trouvé un gars qui exprime largement ce que j' ai la flemme d' écrire ... ;-)

http://www.ulysse-invictus.com/article.php?id=55

http://www.ulysse-invictus.com/article.php?id=57

http://www.ulysse-invictus.com/article.php?id=56

http://www.ulysse-invictus.com/article.php?id=54

;-)

Écrit par : EQUALIZER | 11/12/2018

@EQUALIZER : Commentaires longs, répétitifs, lassants (et même inutiles). J'ai le *sentiment* d'être visé, Kamerad. ;-) Je peux arrêter de me manifester, si telle est la volonté du peuple ! ;-)
Pour ma part, je ne connaissais pas cet Odysseus Invictus, qui semble mériter sa place dans le Pandémonium.

Écrit par : Blumroch | 11/12/2018

Blumroch > La violence est une donnée fluctuante depuis la fin de la Seconde guerre. Violent est le perdant, le vrai et le juste appartenant aux vainqueurs qui pourtant n'ont pas usé que de persuasion verbale.

EQUALIZER > Merci pour le lien, comme le dit Blumroch cet Ulysse invaincu va intégrer la prochaine fournée en partance pour le Pandémonium.

Paul.Emic > Je ne me souviens pas d'une seule révolution où les insurgés étaient désarmés et je ne miserai sur une tentative où le moindre gardien de la paix pourrait tenir en respect plusieurs dizaines de personnes avec son arme de fonction par qu'ils n'ont rien d'autre que leur bonne volonté à opposer.

Écrit par : Pharamond | 11/12/2018

@Kamrad Blumroch m' aurait-t-il mal lu ? je lis souvent avec plaisir des commentaires parfois un peu long que je n' aurais pas eu la patience d' écrire .. par lassitude ? la mienne of course . Quant à *inutile* je n' ai pas employé ce mot . N' ayez donc pas le *sentiment* d' être visé ! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 11/12/2018

@EQUALIZER : A lire votre acte d'auto-accusation dans le registre *Le zéro et l'infini*, j'ai pensé, en victime collatérale légèrement paranoïaque, qu'on pouvait estimer mes propres commentaires trop longs, lassants, répétitifs... et partant, inutiles. ;-) Sans doute l'effet d'une grenade mentale à gaz "culpabilitogène" ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/12/2018

Si ça continue Kamrad Blumroch , je vous envoie une cellule psychologique ? :-D

Écrit par : EQUALIZER | 12/12/2018

Écrire un commentaire