Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2018

La femme (noire) et l'avenir de l'Homme (africain ?)

J'avoue que ce genre de publicité me laisse perplexe. Cela me rappelle seulement que plus jeune j'étais partisan d'aider financièrement les pays "pauvres" ; par humanisme sincère et aussi par intérêt car je pensais naïvement que c'était un moyen efficace de limiter l'immigration. J'en suis revenu, ces pays se chargeant de déverser leur trop plein chez nous avec l'aide de nos "bonnes âmes" de service je crois qu'il est temps de cesser ce genre de dépenses superflues.

Société Générale.JPG

29/11/2018

Ludique

Avec Reichbusters: Projekt Vril la maison d'édition Mythic Games propose un jeu de plateau dans lequel vous pourrez jouer un membre d'un commando qui s'en va détruire les projets déments et surnaturels des Nazis pour gagner la guerre. Parce qu'en décembre 44 comme chacun sait ça va mal pour les Alliés. Le thème mille fois utilisé par les pires nanards du cinéma d'exploitation et du jeu vidéo permet toutefois aux créateurs de se défouler sur la sculpture des figurines entre les héros stéréotypés sympas et les Nazis abjectes et leurs monstrueuses créatures biomécaniques.

 

Bonus :

nazi dog.JPG

Saviez-vous qu'il existait des chiens nazis ? Des chiens démocratiques ou communistes non, bien sûr, mais des chiens nazis c'est possible.

28/11/2018

La Mite en jaune

Une excellente vidéo de La Mite dans la caverne sur le mouvement des Gilets jaunes à laquelle j'adhère totalement pour l'analyse, mais pas pour son optimisme sur les suites possibles. Nous n'en sommes plus à "maintenant ou jamais" le point de non-retour étant déjà dépassé depuis au moins une vingtaine d'années :

GILETS JAUNES: feu de paille ou révolution?

(Merci à Blumroch)

27/11/2018

Fun

Dans les conversations je m'amuse parfois afin de singer le jargon de l'époque de qualifier de "ludique, festif et convivial" à peu près n’importe quoi pourvu que ce puisse être considéré "dans le vent" et apporter - souvent en échange d'une certaine quantité d'euros - un moment censément loin des tracas du quotidien. En fait, ce n'est pas réellement une boutade tant il m'a été donné de voir la triade voluptueuse agrémenter la moindre publicité depuis des années sans donner un tant soit peu l'impression de se démoder. Cette société devient presque impossible à caricaturer.

Le dernier exemple en date, pour un établissement de restauration de la banlieue bordelaise :

IMG_20181125_121046 (2).jpg

26/11/2018

Je plussoie (21)

C’est nuire aux gens de bien qu’épargner les méchants.

Publius Syrus

 

Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes.

Proverbe amérindien

 

Les Français sont comme un pauvre vieux chien fidèle qui, malgré les coups reçus et malgré la grosse pierre attachée par une corde au bout de son collier, n’arrive pas à se mettre dans la tête que son maître veut le noyer.

Renaud Camus

 

La meilleure forteresse des tyrans c'est l'inertie des peuples.

Machiavel

 

Nous sommes en train de créer un monde où rien ne sera permis, hormis ce qui sera obligatoire !

Hippolyte Simon

 

23/11/2018

Mais qui fait les listes ?

top.JPG

« Sondage mené auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas). Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 6 au 11 décembre 2017. Une liste de 64 personnalités a été soumise aux sondés. Auparavant, une liste de 50 potentiels nouveaux entrants avait été proposée aux internautes pendant tout le mois de novembre: les 10 premiers de cette présélection ont intégré la liste des 64 noms testés. »

Les sondés devaient choisir les personnalités «qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez les plus sympathiques».

Source : Le Figaro

 

22/11/2018

Musique (486)

Spheria

Otjánbird Pt. IV

Tony Anderson

Immanuel

Fever Ray

Keep the streets empty for me