statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2018

Balade

Je ne suis pas amateur de jeu vidéo, mais j'ai passé près de deux heures à regarder mon neveu faire l'intégralité de FAR : Lone Sails. Dans un univers steampunk post-apocalyptique un petit personnage conduit une sorte de locomotive vers la salut à travers différents décors. L'histoire est linéaire et les épreuves assez simples, mais la musique et les décors sont de toute beauté ; un envoûtement pour les âmes contemplatives.

Commentaires

Autres histoires plaisantes avec des trains : *Septentrion* (le livre) et *Syberia* (le jeu). ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/10/2018

J'ai bien aimé "Septentrion", dommage que l'on ait pas un convoi du genre qui partirait vers le Nord, je serais tenté d'y grimper si l'on y veut de moi.

Écrit par : Pharamond | 08/10/2018

@Pharamond : avis partagé. A défaut, suis aussi partant pour un aller simple vers la planète Verna, évoquée dans une charmante nouvelle de Jack Finney :

https://en.wikipedia.org/wiki/Of_Missing_Persons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_d%27extraterrestres#Des_personnes_d%C3%A9plac%C3%A9es

Écrit par : Blumroch | 08/10/2018

Me bornant à parfois *re*jouer à de *vieux* jeux, n'éprouvant plus d'intérêt pour les nouveautés, j'avais oublié avoir déjà lu un éloge de ce *FAR : Lone Sails* dans *Rock Paper Shotgun* :

https://www.rockpapershotgun.com/2018/06/25/far-lone-sails-review/

Votre neveu fait preuve de discernement -- logique, d'ailleurs, à considérer son oncle. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/10/2018

Je vous avouerais que je suis un peu réticent pour les aller simple vers un monde meilleur.

Le compte-rendu que vous avez mis en lien décrit avec justesse les impressions que l'on ressent en jouant à ce jeu.

Merci, je lui dirai même si je ne suis pas certain que ce soit justifié autant pour lui que pour moi ;-)

Écrit par : Pharamond | 09/10/2018

Les commentaires sont fermés.