statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2018

Musique (483)

Henry Purcell

O Solitude (interprété par Alfred Deller)

 

Ô Solitude
Ô que j’aime la solitude !
Que ces lieux consacrés à la nuit.
Éloignés du monde et du bruit,
Plaisent à mon inquiétude !
Ô que j’aime la solitude !

Mon Dieu ! que mes yeux sont contents
De voir ces bois, qui se trouvèrent
À la nativité du temps,
Et que tous les siècles révèrent,
Être encore aussi beaux et verts
Qu’aux premiers jours de l’univers ! Que je prends de plaisir à voir
Ces monts pendants en précipices.
Qui, pour les coups du désespoir.
Sont aux malheureux si propices.
Quand la cruauté de leur sort.
Les force à rechercher la mort.

Oh ! que j’aime la solitude !
C’est l’élément des bons esprits,
C’est par elle que j’ai compris
L’art d’Apollon sans nulle étude. Je l’aime pour l’amour de toi,
Connaissant que ton humeur l’aime ;
Mais quand je pense bien à moi.
Je la hais pour la raison même :
Car elle pourrait me ravir
L’heur de te voir et te servir.

Ô que j’aime la solitude !

 

Source : Wikipédia 

Commentaires

Je détourne la rubrique "Musique" pour signaler à l'attention des ricaneurs ce canular qui vaut bien celui des Sokal et Bricmont, dénonçant cette fois certains délires "universitaires" ricains :

https://areomagazine.com/2018/10/02/academic-grievance-studies-and-the-corruption-of-scholarship/

Les texte,s, souvent désopilants, sont récupérables ici :

https://drive.google.com/drive/folders/19tBy_fVlYIHTxxjuVMFxh4pqLHM_en18

L'astronomie révisée à la sauce féministe vaut son poids de caramels mous. Les autres aussi. ;-)

Écrit par : Blumroch | 04/10/2018

"Les textes," évidemment. Maudit clavier de portatif.
J'en profite pour citer ces deux vidéos (avec sous-titres en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=nSQYHsHJx6A

https://www.youtube.com/watch?v=kVk9a5Jcd1k

La page ioutub de la seconde donne un autre lien d'allure étrange mais qui amène bien sur les fichiers de gougueuldrïv.

C'est *le* canular de l'année.

Écrit par : Blumroch | 04/10/2018

C'est le paradoxe avec les Américains, malgré leurs délires progressistes bien en avance sur les nôtres certains d'entre eux savent en rire ouvertement. En France nous avançons sur la même voie délétère, plus lentement certes, mais de façon inexorable ; les voix dissidentes se faisant ténues, répression oblige.

Écrit par : Pharamond | 04/10/2018

J'abuse encore une fois de l'hospitalité offerte par la rubrique Musique pour tout sujet hors-sujet (mais pas si hors-sujet que ça). Comme l'écrivait Monteilhet, qui sait flatter ses lectrices, on ne trouve plus de courage que chez les femmes :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=3108&v=oE-_weLRLK4

(vers 46:00, lucide, la dame admet que le discours conservateur, en trente ans d'arguments irréfutables, n'a servi à *rien* pour ralentir les SJWs)

Fort las ces derniers temps, et l'Oeil de Sauron n'ayant pas mis à jour son archive du site, je (re)donne ce lien à tout hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=ToDsfkwvikw

Dans les deux cas, y'a un sous-titrage (imparfait mais correct) possible dans la langue de Guillaume Hochepoire.

Écrit par : Blumroch | 11/10/2018

Mon mauvais anglais ne me permet malheureusement pas de profiter pleinement du discours de ces dames, mais je vous crois sur paroles. Un jour il faudra se pencher sur les raisons de la défaite écrasante du bon sens face au délire.

Écrit par : Pharamond | 11/10/2018

Les commentaires sont fermés.