statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2018

Vu dans Bordeaux7 (6)

religion.JPG

Source : Bordeaux7 du 27/09/2018

J'apprécie beaucoup l'image qui illustre cet article, il est vrai que ce sont les chrétiens qui revendiquent ostensiblement leur foi, tournent à 50% de leurs capacités lors du Carême et exigent du poisson au réfectoire le vendredi.

Commentaires

C'est vrai ça, ils font vraiment chier ces cathos à se croire en pays conquis.

Écrit par : Popeye | 28/09/2018

hahahahahaaaaaa ! trop drôle cette illustration ! heureusement que la Loi de 1905 a fait retirer les crucifix des lieux publics ! exposer partout la mise à mort par supplice de la croix d' un homme , fut-il fils de Dieu par la main gauche , eut été faire l' apologie du fanatisme .. de .. heu .. de qui déjà ? ah oui les bouddhistes !

Écrit par : EQUALIZER | 28/09/2018

Histoire instructive récemment lue sur un site américain :
un chrétien, un israélite, un bouddhiste et un adorateur de satan bavardent ensemble dans un café. Personne ne perd {s|l}a *tête*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/09/2018

En parlant d'histoire instructive:

Un prêtre catholique, un prédicateur baptiste et un rabbin qui sont amis, se retrouvent chaque semaine pour prendre un café.

Un jour, ils se lancent un défi et décident que chacun ira dans les bois pour tenter de convaincre un ours de se convertir à leur religion.
Sept jours plus tard, ils se réunissent au domicile du rabbin pour discuter de leurs expériences.

Le prêtre, qui avait un bras en écharpe, portait des béquilles et des bandages sur le torse et les bras, commença:

Je suis allé dans les bois et quand j'ai trouvé un ours, j'ai commencé à lui lire de mon catéchisme.

L’ours ne voulait pas m’écouter et m’a agressé sauvagement. Alors j'ai pris ma bouteille d'eau bénite et je l’ai arrosé et… il est devenu aussi doux qu’un agneau.

L'évêque va venir la semaine prochaine pour lui donner la première communion et la confirmation.

Puis ce fut le tour du révérend protestant qui arriva sur une chaise roulante avec un bras et une jambe dans le plâtre.

J’ai trouvé un ours et j’ai commencé à lui lire les Saintes paroles de Dieu.

Alors il a m’a frappé et nous nous sommes battus. Nous avons lutté jusqu’au bas de la colline où se trouvait un ruisseau.

Alors je l’ai baptisé dans l’eau et il est devenu doux comme un agneau. Nous avons passé le reste de la journée à faire l’éloge de Jésus. Alléluia !

Enfin le rabbin qui était couché dans son lit, le corps recouvert de bandages et sous perfusion prend la parole avec difficulté :

En y repensant, je me demande si je n’ai pas eu tort de commencer par la circoncision...

Écrit par : Tintin | 28/09/2018

@Tintin : Excellente histoire. On aimerait savoir ce qui se passe avec le représentant mieux *armé* de certaine religion du désert. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/09/2018

@Blumroch

Il est tout à fait possible que j'en ai oublié une partie, tant cette histoire est ancienne.

Mais, pour ma part, je n'imagine pas, une seconde, qu'un "représentant mieux *armé* de certaine religion du désert" ait osé aller, seul, se frotter à l'animal, tant le courage ne fait pas partie des *atouts* des représentants de cette religion.

A moins que ce ne soit un intégriste.
"les intégristes..., eux, ...ils tuent"
Pierre Gripari/ Monoméron

Dans ce cas, l'ours aurait perdu, à la fois, le foie et, la foi.
Dans la ville de Foix, bien entendu.
Et, l'histoire n'aurait pas eu le même sel.
:-)

Écrit par : Tintin | 28/09/2018

@Tintin : ;o)

Écrit par : téléphobe | 28/09/2018

Popeye > Mais ils sont en pays conquis... mais par par eux ;-)

EQUALIZER > Ma sœur m'a raconté qu'un musulman lui disait à peu près : ''les bouddhistes ne sont pas gentils regardez les massacres de musulmans en Birmanie''. Magie de l'amalgame à géométrie variable.

Blumroch > Ne serait-ce pas légèrement islamophobe ?

Tintin > J'aime beaucoup, je vais essayer de m'en souvenir pour la ressortir.

Écrit par : Pharamond | 28/09/2018

@Tintin : Le camarade téléphobe m'a pris de vitesse. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/09/2018

C'est vrai, ce site américain ne semble pas absolument gagné aux irrésistibles séductions de la Vraie Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix. Apparemment, quelques-uns de ses membres ont lu même l'alcoran, qui n'ont pas trop aimé l'histoire. ;-)

Écrit par : Blumroch | 28/09/2018

P.S. : dans le registre [a]théologique américain, cette page comporte quelques jolies entrées :

http://www.godlessgeeks.com/LINKS/GodProof.htm

Écrit par : Blumroch | 28/09/2018

Blumroch > J'ai lu cette horreur : c'est imbuvable, cruel, stupide, incohérent et j'en passe. Je parle du Coran.

Écrit par : Pharamond | 28/09/2018

@Pharamond : Tout dépend de la traduction, voyons. Certaines, fort poétiques, manifestent un don certain pour l'euphémisme qui force l'admiration.

Écrit par : Blumroch | 28/09/2018

Comme dans "1984" la vérité est celle que le Système écrit.

Écrit par : Pharamond | 28/09/2018

"Heureusement, à force de les égorger, il en reste de moins en moins pour créer et perpétuer des conflits..."

:-(

Écrit par : bedeau | 29/09/2018

@bedeau : Bien vu. Une consolation étique : quand ils nous auront occis, ils s'en prendront sans doute les uns aux autres, à considérer leurs sectes et les appétits contradictoires de leurs chefs.

Écrit par : Blumroch | 29/09/2018

bedeau > Cela me rappelle ce poème :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/

Écrit par : Pharamond | 29/09/2018

Les commentaires sont fermés.