Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2017

2018

Meilleurs vœux aux "nôtres"

et à ceux qui leur sont chers...

et puis c'est tout !

 

Vidéo d'Eirik Solheim

30/12/2017

En attendant 2018...

DÉFAITE DE FIN D’ANNÉE

Hier, à l’avant-veille d’une fête de plus, je me suis promené dans Paris, renouant ainsi avec mes errances d’antan. Je suis né trop tard pour avoir connu le Paris insouciant et les femmes légères que décrivent les écrivains du siècle dernier. Tout ce que j’ai retrouvé lors de ces pérégrinations, c’est une foule bougonne, des visages revêches, une hystérie à fleur de peau auxquels seuls les touristes étrangers échappent. Les Français, on les reconnaît à cette hargne dans les regards et le comportement, même lorsqu’il s’agit de communier ensemble autour du tiroir-caisse où ils dépenseront les quelques euros qui leur reste pour aller acheter des conneries pour « les fêtes de fin d’année ».

Ce qui m’a le plus choqué, c’est le nombre grandissant de patrouilles de parachutistes, béret vert ou rouge. Ce n’est pas leur présence en soi qui me choquait mais la raison de celle-ci. Car, dans le périmètre des grands magasins, leur mission consiste très officieusement à rassurer les consommateurs bovins qui, ainsi continuent d’alimenter la sainte Croissance, l’alpha et l’oméga de la France contemporaine. A la limite, que les Barbus se fassent sauter à la périphérie de ces contingences n’a pas la moindre importance pourvu que les Galeries Lafayette, Fauchon, Hermès ou les bijoutiers de la Place Vendôme continuent de gagner du blé. Voilà désormais à quoi servent les parachutistes qui rêvaient d’action et de patriotisme : à faire en sorte que la « Consommation des ménages » perdure, que la Croissance reprenne et que les enflures du CAC 40 puissent continuer de faire la pluie et… le mauvais temps.

Christian Rol

Source : Zentropa

Les bêtes (8)

J'ai bien essayé de trouver quelque chose de positif à écrire en cette fin d'année, mais je n'ai rien trouvé alors je mets cette vidéo d'Honey Bee, la petite chatte aveugle qui fait des randonnées et gravit des montagnes avec son maître :

23/12/2017

Joyeux Noël !

Adoration of the Shepherds by Christian Wilhelm Ernst Dietrich.jpg

L'adoration des bergers

Christian Wilhelm Ernst Dietrich

J'aime beaucoup la joie naïve des personnages, même le chien semble sourire.

 

22/12/2017

Jérusalem

Trump transfère l'ambassade US à Jérusalem et provoque un tollé général. Eh oui, Mister President est fêlé, nul en politique étrangère et passe son temps à allumer des foyers de discorde qui ne demandent qu'à se transformer en brasiers qui consumeront la paix fragile sauvegardée tant bien que mal par les progressistes du monde entier, c'est dans Le Nouvel Obs. La belle hypocrisie que voilà ! Plus aucune personnalité ne condamne le grignotage du territoire palestinien par les colonies ou n'échappe au pèlerinage en Terre sainte pour se voir ouvrir certaines portes, mais Jérusalem comme capitale c'est non ! Personnellement mes restes de nationaliste me disent que c'est à la population d'un pays de décider où doit se trouver sa capitale.

21/12/2017

Musique (466)

Where the Good Way Lies

The flood and the flame

Poliça

Wandering Star

Sigur Rós

Dauðalogn

Nous sommes en hiver

Louis Douzette - Winter Landscape.jpg

Louis Douzette

Winter Landscape