Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2018

Réincarnation

Barbro Karlén est née en Suède en 1954. Très tôt elle montra des talents littéraires et un comportement un peu étrange ; on finit par découvrir qu’elle était la réincarnation d'Anne Frank. Je n'en dis pas plus pour ne pas risquer de déraper, on ne sait jamais. Cette histoire est plus populaire dans les pays anglo-saxon que chez nous, mais il existe quelques articles francophones sur le sujet dont celui-là

29/01/2018

Possession

Anneliese Michel était une jeune allemande vraisemblablement atteinte de graves troubles neurologiques qui mourut à l'âge de 23 ans. Ses parents croyaient qu'elle était possédée et firent pratiquer sur elle plusieurs exorcismes. Et devinez qui on découvrit parmi la demi-douzaine de démons censés loger dans le corps de la malheureuse à côté de Caïn et Néron ? Adolf Hitler en personne. Je comprends mieux les précautions prises par les autorités françaises actuelles pour nous préserver d'un tel malheur. Euh... à tout hasard, la DILCRAH fait-elle des médaillons ?

26/01/2018

Ordalie

Je ne connais malheureusement pas le contexte de cet hilarant combat entre deux mini-chevaliers :

mini chevaliers.gif

25/01/2018

Drapeau

eu.JPG

Dans Bordeaux 7 (rebaptisé C News pour faire local, sans doute) la photo qui illustre l'article sur l'ouverture d'une nouvelle école élémentaire dans la ville montre l'édifice arborant un superbe drapeau de l'UE, mais nul pavillon national. Il faut qu'on commence à s'habituer.

Musique (467)

Hazy

Eternal Space

Yasmeen Olya

O Habibi

 

Skye

Not broken

 

23/01/2018

Le cinéma de la bête

Il est de retour de David Wnendt

"Il" c'est Adolf Hitler qui revient de nos jours et parvient encore à séduire les foules. On y croit.

Sono tornato de Luca Miniero

La version italienne avec Mussolini. On attend la version française avec Pétain et espagnole avec Franco.

La juste route de Ferenc Török

En 1945 deux Juifs arrivent dans un village hongrois, comme tout le monde a bien sûr quelque chose a se reprocher, les rumeurs vont bon train. Le film a remporté entre autres prix le Yad Vashem Award au Jerusalem Film Festival, gage indéniable de sérieux et de qualité.

In the Fade de Fatih Akın

À Hambourg, une allemande enquête sur l'attentat qui a tué son mari, un kurde, et leur fils. Horreur, les coupables sont des néo-nazis ! Comme son nom l’indique le réalisateur est d'origine turque, il remercie ici à sa façon le pays qui a accueilli ses parents.

Intégration (2)

"Tranches de vie" de Gérard Lauzier (Paris 1985)

Merci à Blumroch