Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2017

Nous sommes en hiver

Louis Douzette - Winter Landscape.jpg

Louis Douzette

Winter Landscape

 

Commentaires

Gloups. C'est beau et sinistre comme certains paysages de *Stalker : Shadow of Chernobyl*. On imagine bien quelque créature lovecraftienne dans les parages.
Pharamond, un seul remède à cette mélancolie : voir *The sound of music*.
Euh, non, en fait, suggestion pour de rire. ;-)

Écrit par : Blumroch | 21/12/2017

Mon neveu y a beaucoup joué et c'est vrai que c'était lugubre et pourtant fascinant de beauté.
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2015/02/03/musique-366-5551462.html

Autant la vrai bonté me donne le moral autant la mièvrerie bien-pensante me déprime.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2017

@Pharamond : Votre neveu a un bon jugement. Les trois épisodes sont mémorables.
Je répète : I was joking. ;-) J'ai fait, par curiosité sociologique, deux tentatives : je n'ai pas réussi à tenir quinze minutes devant ce film au succès aussi mystérieux que celui de Jauni.
Suggestion plus sérieuse pour vous changer les hivernales idées spleenétiques : *Galaxy Quest*.

Écrit par : Blumroch | 21/12/2017

Ce soir le Solstice fut amical , avec ses pensées pour nos disparus , le réconfort des présents , l' espoir en l' avenir .. J' ai aussi porté quelques santé aux amis et à vous camarades épistolaires de ce Blog !
De retour au clavier je trouve encore les touches , il y avait encore de la marge ! jailesz ieuxenf ace des trousvou svoiyezx wcque toutvabienxw ! la preuuveeeee !

Bonne nuit du solstice ! ;)

Écrit par : EQUALIZER | 22/12/2017

« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ (Luc 18,8). Regardez en ce moment sur cette Terre, où nous en sommes ? Pourquoi DIEU, a-t-il envoyé son dernier Prophète ? Avec les catastrophes que nous avons en ce moment, cela annonce la fin d'un temps! Il est urgent de consulter le site : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com

Écrit par : HC79 | 22/12/2017

@EQUALIZER : A en croire mon vieux programme "Pagan Calendar" pour DOS, le 21 décembre, c'est Alban Arthuan (autre transcription : Alban Arthan), la Lumière d'Arthur. Buvons donc un verre de Sauternes au retour d'un vrai Roi et d'une société d'hommes libres ! ;-)
(Terribles temps, quand même, que les nôtres, qui obligent un anarque à porter ce toast !)

Écrit par : Blumroch | 22/12/2017

Blumroch > Je comprends plus le succès de Johnny qui même orchestrée a correspondu à certaines attentes de l'époque, mais les films musicaux mièvres antifascistes j'ai du mal, beaucoup de mal.
Tenez, ce soir sur vos conseils j'ai regardé "Galaxy Quest". C'est sans prétention, un peu naïf, mais positif et parfois très drôle. Merci pour la suggestion ;-)

EQUALIZER > Merci et joyeux solstice à vous aussi ! L’hydromel c'est traître, surtout bu dans un crâne...

HC79 > Merci pour vos visites périodiques quoique inutiles.

Écrit par : Pharamond | 22/12/2017

@Pharamond : You're welcome. J'espérais bien que cette aimable comédie de S.-F. vous pourrait distraire (mais comment l'avez-vous trouvée aussi vite ?). "Par le Grand Marteau de Graptar, par les Fils de Warwan, never give up, never surrender !" ;-) Quand des contemporains croient les mensonges de leurs maîtres, je dis parfois avec l'intonation : "Oh, les pauvres gens..."

Écrit par : Blumroch | 22/12/2017

J'ai mes entrées chez les Thermiens... même si la définition de l'image n'était pas la meilleur qui soit, le streaming a ses limites.

Écrit par : Pharamond | 23/12/2017

Cela fait 3 semaines que nous sommes en hiver. l'hiver météorologique commence le 1 er décembre et finit le 28/29 février. En Allemagne, ils fêtent l'hiver ainsi...

Écrit par : Le Gall | 25/12/2017

N'étant pas allemand...

Écrit par : Pharamond | 29/12/2017

Pour les météorologues aussi. L'hiver commence le 1 décembre et finit le 1 mars.

Écrit par : Le Gall | 30/12/2017

Je ne suis pas météorologues non plus ;-)

Écrit par : Pharamond | 30/12/2017

Écrire un commentaire