Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2015

C'est vu (17)

Dans une Amérique ravagée par la crise, une mère essaie par tous les moyens de garder la maison familiale pour ses deux fils. Pour l'aider l'aîné revend le cuivre volé dans les bâtiments abandonnés. Il y a aussi un voyou psychopathe, la jolie voisine et la ville engloutie... Pour son premier film Ryan Gosling hésite entre le thriller fantasmagorique à la David Lynch et la fable sociale. Il n'arrive à faire qu'un film artificiel et esthétisant qui ne parvient pas à toucher le spectateur. C'est dommage, il y avait matière. Reste quelques trop rares moments en apesanteur.

Lost River de Ryan Gosling

Commentaires

le très beau "winters bones" de.....( zut , son nom m'échappe) était bien meilleur
une gamine de 16ans menait la barque pour sauvegarder le taudis familial dans les montagnes du tenessee , père en liberté conditionnelle en rupture de ban ( donc caution à rembourser) , mère débile mentale , frêres plus jeunes et incapables, chasseur de prime à la recherche du père , famille maternelle de drogués et de trafiquants consaguins.....elle finira par prouver la mort du père en retrouvant le cadavre immergé dans une rivière et en sectionnant les mains pour les porter à l'identité judiciaire....


que du bon !

Écrit par : kobus van cleef | 22/10/2015

Sur le coup nous avons les mêmes goûts, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce conte de fée moderne à la fois glauque et lumineux, une petite merveille loin du tape à l’œil ou du misérabilisme gratuit. La preuve :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2014/04/29/c-est-vu-13-5358577.html

Écrit par : Pharamond | 22/10/2015

Les commentaires sont fermés.