14/10/2015
Champ d'étoiles (23)
Jeudi 14 août 2003
21me étape (7me de cette année) – De Najera à San Domingo de la Calzada - Environ 21 km
Ciel voilé.
Levé à 5h00, je fais le chemin avec Aki. On a parlé de tout en mauvais anglais, société, sport, cinéma, littérature... Il tente de m'apprendre quelques mots de japonais que j'ai beaucoup de mal à prononcer.
Arrivé en forme à San Domingo un peu après 10h. Sur place il y a 2 refuges, je prends le deuxième. Une dame âgée qui parle un français parfais me reçoit. Le refuge est agréable. Box de 4 lits non superposés. Mon voisin est un Turinois avec une entorse, il a eu le droit de rester une nuit supplémentaire. Nicolas est là aussi avec une jeune Française. Danielle et JP sont dans l'autre refuge. Visite de la cathédrale puis restaurant. Discussion avec un Américain que je prenais précédemment pour un Espagnol et d'un Irlandais séminariste.
Tiens, ça me revient : hier, sur le Chemin qui menait à Najera j'ai échangé quelques mots avec une jeune pèlerine Suisse qui venait en sens inverse, elle fait l'aller-retour de chez elle à Santiago à pied. C'est la première personne que je rencontre à le faire.
17:56 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
C'était donc une pèlerine réversible.
(si Popeye passe par là, je vais encore me faire remonter les brêlages)
Écrit par : Coach Berny | 14/10/2015
:-D Bien vu !
Écrit par : Pharamond | 14/10/2015
Mais pourquoi donc vous remonterais-je les brêlages? Vous n'êtes pas une mule, et d'une. Donc tout au plus je vous secouerais par les équipements. (si cette distinction a un sens pour vous, qui fûtes soldat à un temps où, comme le disent les British "centurion was a rank, not a tank")
Vous aurais-je déjà exprimé une désapprobation certaine à propos d'un calembour vaseux si ce n'est scabreux?
Ah j'y suis, c'est à cause de mon soupir lié à votre citation de not'bon président, c'est ça?
Écrit par : Popeye | 15/10/2015
"centurion was a rank, not a tank"... Il m'a détruit le moral pour la journée, je n'ai plus qu'a regarder avec nostalgie une photo de moi en grande tenue d'Optio centuriæ, draper dignement dans la toge ma silhouette voûtée et partir en chevrotant "ô rage ! ô désespoir !..."
Écrit par : Coach Berny | 15/10/2015
Une pélerine est une cape avec capuche hahahahaha
Écrit par : vieux de la veille | 16/10/2015
Bien cher coach, je m'en veux de vous avoir ruiné le moral.
Quant à ô rage ô désespoir, faites dans le latin ô tempora ô mores pour fustiger les impertinents galapiats de mon espèce qui se moquent un peu, mais avec une certaine prévenance respectueuse des anciens qui les ont précédé dans la carrière
Dites le vieux, c'est donc comme un K-Way?
Écrit par : Popeye | 16/10/2015
Comme un K-Way ? Ah ! C'est donc pour ça qu'il est difficile d'enfiler une pèlerine.
(ça y est, je vais devenir persona non grata sur ce blog, z'avez vu Popeye, je fais dans le latin)
Courage Pharamond, vous êtes en bonne compagnie :
"La pèlerine qui s'avance pieds nus dans les montagnes de Jérusalem, porte ainsi les présents sacrés qu'elle doit offrir au saint Tombeau" (Chateaubriand, Natchez, 1826, p.395).
Écrit par : Coach Berny | 17/10/2015
Les commentaires sont fermés.