statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2015

Clôture

La une de 20Minutes aujourd’hui :

20minutes.PNG 

Cette photo nous montre que les migrants sont des enfants avec de bonnes bouilles que des pères aimants mais désespérés cherchent à faire entrer en Europe malgré les barbelés installés par des salopards racistes qui ne veulent pas être dérangés.

Comment en est-on arrivé là ? Où ces personnes vont-t-elles aller ? Comment vont-t-elles vivre une fois installées ? Est-ce que c'est ce qui peut leur arriver de mieux ? Combien peut-on en accepter ? Jusqu'à cas ? Quel est l'impact de leur arrivée sur la population locale ?

On s'en fout ! Si t'es pas ému t'es une ordure !

Kolossal !

C'était il y deux ans :

Une fausse pub Mercedes avec Hitler fait scandale 

Un spot publicitaire choc réalisé par des étudiants fait le buzz sur internet. L'idée est de mettre en avant le système de prévention anti-collision de Mercedes. Seulement voilà, le film met en scène Hitler. Certains crient au scandale, et la marque allemande vient de réagir.

A peine mise en ligne, la vidéo a été visionnée plus de 600.000 fois sur YouTube, et les commentaires se multiplient. Le spot, non officiel, est tourné à Braunau am Inn en Autriche, le village natal de Hitler, et la scène se déroule au début du XXe siècle. Une Mercedes, équipée du système préventif anti-collision évite les enfants dans les rues. Tous, sauf un : Adolf Hitler, couché sur le sol, bras et jambes formant une croix gammée, et on entend sa maman crier "Adolf, Adolf, Adolf !". Puis apparaît un slogan : "Mercedes : détecter les dangers avant qu'ils n'arrivent".

De son côté, le constructeur, a déclaré qu'il est "inapproprié d'utiliser la mort d'un enfant avec une référence au nazisme dans une publicité". Et la marque allemande a demandé aux auteurs du film publicitaire d'ajouter la mention : "ceci est un film d'étudiants, il n'y a pas lien avec Mercedez-Benz ou Daimler AG".

Source : RTL

Des étudiants font de l'humour avec la mort d'un enfant, sujet pourtant tabou ? Bizarre... Mais la victime n'est autre qu'Adolf Hitler en culottes courtes, futur maître étalon de l'abomination. Dans l'Allemagne repue du XXIe siècle, c'est sûrement très drôle et sans grand risque même si Mercedes grommelle un peu mais pas trop, après tout la marque a travaillé pour le diable.

Avec des idées de ce genre on a grillé sans sourciller les petits Dresdois pour éviter qu'ils deviennent des Waffen SS, atomisé les petits Hiroshimiens pour ne pas les retrouver dans un Zéro piquant sur la flotte US et phosphoré les petits Gazaouis pour ne pas qu'ils aillent fricoter avec le Hamas. C'est pour le bien de l'humanité, on vous dit !

 

27/08/2015

Paréidolie

Sur cette photo que j'ai prise il y a quelques jours, je vois un cavalier sur sa monture dans l'arbuste du centre. Vous aussi ?

cavalier3.jpg

Le jeu des deux images (233)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. 

232a.jpg

232b.jpg

 

 

26/08/2015

Un instant

Dans le tram, une jeune femme et ses deux enfants, une fille de huit ou neuf ans et son frère cadet sont assis devant moi. La mère, une trentenaire maigre et gothique qui aurait pu être jolie, parle tout bas quand elle s'adresse à eux comme si elle ne voulait pas déranger et avec une douceur qui me surprend. Elle sort une poupée Barbie de son sac et la donne à la fillette qui a l'air de s'ennuyer en lui disant de faire attention de ne pas perdre les chaussures. Tout à coup le garçon sanglote en réclamant son père. Je croise brièvement le regard de la mère un peu embarrassée de se faire remarquer. Elle lui caresse tendrement la joue et lui dit que c'est impossible et qu'ils en ont déjà parlé à la maison. Pendant qu'il se calme en reniflant, sa sœur s'occupe en déshabillant sa poupée en silence. Je descends à ma station, curieusement troublé.

Nazis d'ici et d’ailleurs

Star Wars : J.J. Abrams parle Côté Obscur et nazisme

Ce ne sera pas une surprise pour les habitués de la saga Star Wars. J.J. Abrams vient en effet d’expliquer que le Côté Obscur de la Force, représenté dans Le Réveil de la Force par un groupe intitulé Le Premier Ordre, s’inspirerait des Nazi.

On se souvient que dès La Guerre des Étoiles, George Lucas avait établi des parallèles esthétiques très clairs entre les troupes de l’Empire et le IIIè Reich. Ainsi, les uniformes des officiers du Côté Obscur n’étaient pas sans rappeler ceux des troupes allemandes lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Dans sa prélogie, Lucas avait également dressé des parallèles évidents entre l’accession au pouvoir du futur Palpatine et celle d’Hitler. Il s’agit donc d’une habitude de la saga, avec laquelle ne rompera pas J.J. Abrams. En effet, le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force a révélé que dans l’Episode VII, Le Premier Ordre n’échapperait pas non plus à cette influence thématique.

« Tout cela est venu de conversations à propos de ce que seraient devenus les Nazi si une fois cachés en Argentine, ils s’étaient rassemblés et avaient à nouveau travaillé ensemble. Qu’est-ce qui serait né d’un truc pareil ? Le Premier Ordre serait-il un groupe admiratif de l’Empire ? Verrait-il son œuvre comme incomplète ? Et Vador serait-il un martyr ? »

Voilà qui ne manque pas de piquant, inscrit la nouvelle trilogie Disney dans la tradition de la saga, tout en lui permettant de s’en dissocier légèrement. Quant on sait que le méchant de cet épisode, Kylo Ren (Adam Driver), sera l’apprenti du personnage joué par Andy Serkis, on se dit que l’on pourrait assister à l’avènement d’un nouveau Fürher du Côté Obscur…

Jean-Henry Poucave

Source : écran large

Pas de complot mais...

er.jpg