Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2015

Un instant

Dans le tram, une jeune femme et ses deux enfants, une fille de huit ou neuf ans et son frère cadet sont assis devant moi. La mère, une trentenaire maigre et gothique qui aurait pu être jolie, parle tout bas quand elle s'adresse à eux comme si elle ne voulait pas déranger et avec une douceur qui me surprend. Elle sort une poupée Barbie de son sac et la donne à la fillette qui a l'air de s'ennuyer en lui disant de faire attention de ne pas perdre les chaussures. Tout à coup le garçon sanglote en réclamant son père. Je croise brièvement le regard de la mère un peu embarrassée de se faire remarquer. Elle lui caresse tendrement la joue et lui dit que c'est impossible et qu'ils en ont déjà parlé à la maison. Pendant qu'il se calme en reniflant, sa sœur s'occupe en déshabillant sa poupée en silence. Je descends à ma station, curieusement troublé.

Commentaires

ils viennent d'enterrer le père ?
de le visiter au parloir de la prison ?
de le visiter dans sa chambre stérile au service d'hématologie ?
de le laisser à l'HP ?

Écrit par : le papa de trésor | 27/08/2015

ceci dit les trentenaires maigres et gothiques qui pourraient être belles , ça arrive encore à m'émouvoir
bizarre , je devrais être blindé

Écrit par : le papa de trésor | 27/08/2015

Je ne sais pas, je pense qu'il s'agit juste d'une séparation qui s'est mal passée ou du papa qui s'est carapaté. Ce qui m'a le plus troublé c'est la douceur de la mère qui contrastait avec son style. On imagine la paumée toxico qui parle brutalement à ses gosses considérés comme des fardeaux et puis non. De même que son regard quand il a croisé le mien, à la fois elle voulait s'excuser de se faire remarquer mais en même temps un regard qui se plante droit dans le vôtre sans se détourner. Les enfants étaient propres et bien habillés, ce qui était plutôt rassurant. Vraiment, cette jeune femme était atypique.

Écrit par : Pharamond | 27/08/2015

Joliment bien dit.... une rencontre....

Écrit par : kris | 31/08/2015

Merci

Écrit par : Pharamond | 01/09/2015

Les commentaires sont fermés.