04/06/2015
L'art de cracher sur les tombes (3)
« Werner Mölders, né le18 mars 1913 à Gelsenkirchen et mort le 22 novembre 1941 à Breslau, était un officier de la Luftwaffe et un as de la chasse aérienne durant la Seconde Guerre mondiale. »
« En 1968, les États-Unis cédèrent à la Bundesmarine 3 destroyers. Tous portaient des noms d'officier du 3e Reich, Rommel, Lütjens et Mölders. Le Mölders fut en service de 1969 à 2003. Depuis le 24 juin 2005 il est la pièce maîtresse du musée de la marine allemande à Wilhelmshaven (Deutsches Marinemuseum Wilhelmshaven).
Le 9 novembre 1972 la caserne du 34e régiment de transmissions de Visselhövede reçut aussi le nom de "Mölders".
Depuis le 22 novembre 1973, l'escadrille de chasse n°74 (Jagdgeschwader 74) stationnée à Neubourg sur le Danube portait également le nom de "Mölders".
Mais en janvier 2005 le ministère de la défense d'Allemagne décida que des installations de la Bundeswehr ne devaient plus porter le nom de Mölders. Cette décision faisait suite à une demande, effectuée par le parti de la gauche PDS, de mettre en application une loi promulguée lors du 60e anniversaire du bombardement de Guernica par le parlement allemand qui stipule que les membres de la Légion Condor ne devaient plus être honorés.
Divers membres de la Bundeswehr, dont le premier commandant du destroyer "Mölders", protestèrent contre cette décision en argumentant que Mölders n'avait pas participé à l'attaque contre Guernica et que, de par son orientation plutôt chrétienne, ses liens avec le national-socialisme furent plutôt très minces. Une pétition de protestation qui circulait au sein du JG 74 a dû être arrêtée suite à des pressions du ministère et, malgré les protestations d'hommes politiques régionaux, le Jagdgeschwader 74 "Mölders" a été renommé le 11 mars 2005 en Jagdgeschwader 74. »
Source : l'article de Wikipédia
19:28 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
on entrevoit comment l'action entamée en 45 de chasse aux "nazis" va se poursuivre maintenant que le dernier est mort ou sur le point de l'être. On rasera des collines , on débaptisera des villes, on demandera aux enfants des voisins de faire amende honorable et tutti quanti car l'action ne peut s'arrêter, le crime est imprescriptible
Écrit par : Paul-Emic | 06/06/2015
Et les maçons et les charpentiers ( tillermann ?) ,bordel !
Hein, ils ont pas leur part de responsabilité là dedans, peut être ?
Répondez non, si vous l'osez !
Car ces baraquements en bois, ces socles cimentés aux chambraairs, il a bien fallu ( et non pas phallus) que quelqu'un les monte, les assemble, qu'on coule la dale
Alors s'ils sont morts, ce qui est loin d'être avéré, si leurs gosses, leurs enfants et petits enfants, ou même petits neveux et nièces sont morts, faisons payer les entreprises du bâtiment !
Les polaques, qui bossaient sous contrat avec les nazis !
Ou même les groupes industriels qui faisaient le béton
C'est sur que Lafargue ou Bouygues n'existaient pas à l'époque mais qui pourrait le prouver ?
Ou alors faisons retomber la culpabiline sur les maçons d'aujourd'hui !
Ça tombe bien, tous portouguech' ou espingouins, ou souchard
Aucun, voilà je l'ai pas dit, en vronze ni en Pologne...
Écrit par : kobus van cleef | 06/06/2015
Paul-Emic > On doit se creuser les méninges en haut lieu (de mémoire) pour trouver des moyens pour faire rentrer l'arg... pardon pour que la paix puisse régner sur une Terre débarrassée de pensée fascisante.
kobus van cleef > Je crois que vous avez une place à l'Anti-Defamation League. Vous pourrez y bosser quand vous serez à la retraite par exemple et bénévolement.
Écrit par : Pharamond | 07/06/2015
L'idée de Kobus est géniale. Je pense aussi que les haches et les rateaux polonais ont eu plus d'activité dans le "crime des crimes" que la chimie teutonne.
Écrit par : Le blaireau-garou | 07/06/2015
Attention, tes remarques tombent déjà sous le coup de la loi Fabuis - Gayssot et mon blog avec ! Je vais devoir peut-être changer d'identité. Je n'ai pourtant pas vraiment envie de faire de la chirurgie faciale et me procurer de faux papiers...
Écrit par : Pharamond | 08/06/2015
Mais qui a nié la chowa ?
Pas nous !
En tout cas, la plupart d'entre nous attestent de l'existence des annanas
Non, en bons samaritains que nous sommes,, nous nous préoccupons de l'avenir profezionnel de tel ou tel et nous envisageons des pistes de substitution pour le jour où, par malheur, y aura plus un nazi vivant à poursuivre
Cette préoccupation devrait nous honorer ( oui ! nous valoir une place au panthéon, pas moins) au lieu de nous terrifier
Écrit par : kobus van cleef | 12/06/2015
Le Panthéon, j'ai des doutes, vraiment. Vous savez comme les gens sont ingrats.
Écrit par : Pharamond | 12/06/2015
Les commentaires sont fermés.