31/05/2014
Des fleurs pour Wojciech
L'ancien despote polonais Wojciech Jaruzelski aura donc droit à des funérailles nationales sans que cela ne choque grand monde. Après tout ce n'est qu'une preuve supplémentaire de l'incroyable mansuétude dont on fait preuve avec les tyrans rouges de partout. En Corée, un régime ubuesque affame son peuple et ne survie qu'avec l'aide de nos amis les Chinois sans que cela n'émeuve beaucoup nos justiciers médiatiques pourtant prompts à bombarder les méchants. Au Cambodge, les anciens Khmers rouges se sont fondus dans la masse et leurs chefs n'en finissent plus d'attendre leur procès ; avec un peu de change ils mourront avant – n'oublions pas qu'a contrario la moindre sentinelle SS d'un camp de concentration sera poursuivi avec diligence jusqu'à son dernier souffle. Les anciennes républiques socialistes n'ont jamais "décommunistisés" leurs pays et hormis quelques peines symboliques les responsables de l'époque n'ont pas grand chose à craindre quand ils n'ont tout simplement pas intégrés le nouveau système. Alors des funérailles nationales pour notre général en guise apothéose grotesque à l'hypocrisie de la morale actuelle, pourquoi pas ?
14:51 | Lien permanent | Commentaires (13)
30/05/2014
Les lendemains qui hurlent
Beaucoup diront que la situation actuelle leur convient assez, cet individualisme forcené leur donnant l'impression d'être libres, inféodés à aucun groupe imposé qu'il soit national, religieux voire même sexuel. Pourquoi pas ?
Mais même à supposer que le projet fonctionne comme voulu par nos maîtres, il y a pourtant deux problèmes majeurs à ce système. Il ne peut pas s'arrêter dans sa course à la revendication sous peine de renier tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, continuant l'atomisation de la société jusqu'à l'absurde et l'intenable. Ensuite, il ne peut survivre qu'avec une économie en bonne santé, la première crise grave rendrait le pays ingérable du simple fait de l'égoïsme devenu institutionnel de chacun ; ce n'est pas la vague, lointaine et antinomique citoyenneté mondiale qui compensera la perte de la solidarité issue du sentiment de même appartenance identitaire.
En fait, ces deux problèmes portent en eux les causes qui entraîneront le dysfonctionnement du système avant qu'il n'arrive à ses fins. Les revendications excessives des uns finissent toujours par empiéter sur celles des autres et l'être humain n'étant pas un animal solitaire des groupes se forment déjà en remplacement des anciens et ils ne sont pas forcément progressistes.
10:24 | Lien permanent | Commentaires (9)
29/05/2014
Bribes d'Occident (23)
Connaissez-vous le combat médiéval moderne ? Il s'agit d'une activité sportive relativement récente et en pleine expansion dans laquelle des participants s'affrontent équipés avec armes et armures. Ils existent plusieurs variantes du duel à la véritable bataille rangée et des compétitions de niveau internationale. Peut-être une alternative au foot le dimanche même si l'équipement a l'air un peu plus coûteux qu'un short et une paire de chaussures crampon.
Pour en savoir plus :
France Béhourd – Fédération Française de Béhourd & de HMB
Fédération Française Médiévale & Renaissance
Fédération Française Médiévale
Médiéval Combat – Arts martiaux historiques européens
Fédération Française des Arts Martiaux Historiques Européens
Il est toujours agréable de d'observer ce regain d'intérêt pour ce style de combat qui prouve qu'il y a autre chose que le kendo et l'attrait de la mystique des samouraïs.
20:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2014
Bon, et maintenant... (2)
L'heure d'agiter les petits drapeaux tricolores à s'en attraper une tendinite et de hurler la Marseillaise à s'en péter les cordes vocales n'a pas encore sonner. 25% des voix pour les législatives auraient peut-être pu changer quelque chose parce que la nation a tout de même encore quelque lambeaux de pouvoir dont celui de sortir de l'UE, mais à Strasbourg... Même si quelques journalistes parlent de marée brune – oui, on peut comparer le FN au NSDAP c'est à dire prétendre en toute quiétude qu'il porte en lui le germe de la Shoah – nos dirigeants se contrefichent de la performance nationaliste, d'ailleurs ils ont tellement bien compris le message populaire qu'ils s'empressent de réclamer encore plus d'Europe, c'est vous dire.
En fait, ce vote ne démontre nullement que la France serait de retour, on a voté FN par peur de la mondialisation, du chômage et parce que l'UE n'a pas apporté les bénéfices pécuniaires promis. Et puis on s'est bien gardé de les élire dans une instance nationale ces pestiférés d'extrême droite, c'est mieux de les voir un peu loin, avec un peu de chance ils rapporteront quelque chose au pire ils ne feront pas trop de dégâts.
Tout ceci est à pleurer.
20:52 | Lien permanent | Commentaires (10)
26/05/2014
Bon, et maintenant...
Eh bien pas grand chose, parce que si 25% c'est très bien la France n'est pas pour autant l'Europe. Il va falloir s'atteler à faire des alliances, des compromissions, un groupe. Représentera-t-il suffisamment de poids pour influencer l'Assemblée européenne ? J'en doute. Et quand bien même, le vrai pouvoir n'est pas à Strasbourg mais dans la nébuleuse bruxelloise.
Peut-être pourrait-on penser qu'au moins cette fois les Français ont réellement envoyé un signal fort si cela ne faisait pas longtemps que les décideurs n'aient plus que faire de la démocratie. Le but ultime ne concerne plus les peuples, on fait trois promesses et deux réformettes quand ça grogne trop et puis on continue son chemin. Il n'y a plus qu'une seule voie, qu'on se le dise, les votes ne sont que source de contre-temps et de déviations inutiles.
Oui, on peut aussi appeler cela du despotisme.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (10)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/05/2014
Équilibre et harmonie (2)
Si certains trouvent que je fais une fixation sur les couples mixtes, je les rassurerais en leur expliquant que pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son coeur et son c... Je veux simplement montrer avec ce nouvel exemple – et j'arrêterais là, car je crois que je pourrais en rajouter régulièrement – que le couple femme blanche homme noir est devenu un stéréotype publicitaire alors qu'on nous rebat quotidiennement les oreilles en expliquant que les stéréotypes c'est très mal.
Source de l'image : Contre-info. com via Gaëlle Mann
11:39 | Lien permanent | Commentaires (5)