statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2014

Parce que (2)

Il y a quelques jours, j'écrivais que tout débat sur l'immigration était interdit. L'article du journal Metro d'aujourd'hui consacré au récent vote des Suisses sur le sujet me le prouve une fois encore. Les électeurs helvétiques ont eu l'outrecuidance de refuser "l'immigration de masse" par référendum ; ça surprend et horrifie le petit monde politico-médiatique. Je lis dans le chapeau de la première page : « À trois mois des élections européennes, c'est le spectre d'un repli nationaliste qui refait surface ». Notez le vocabulaire totalement neutre. Un spectre ça fait peur, c'est quelque chose que l'on croyait mort mais qui ne l'est pas vraiment, associé à "nationaliste", il n'y a qu'un pas à franchir et on se retrouve aux portes des crématoires de Birkenau. Je tourne la page et le titre de l'article apparaît dans toute sa splendeur : « Immigration – La Suisse rallume la mèche » Et on allume la mèche de quoi ? D'un truc qui explose, avec beaucoup de morts, de blessés, de ruines, etc. Personnellement, j'en déduis que l'immigration-invasion est une évidence pour ceux-qui-décident-pour-nous et que la refuser c'est faire éclater le monde tel qu'ils l'ont planifié. La suite de l'article nous apprend qu'en France une telle ignominie ne pourrait pas se produire car elle fait heureusement partie de l'Union Européenne.

Tout ceci est bel et bon, mais si l'on n'a plus guère le droit de débattre de sujet gravissime pour notre avenir qui sont donc affaires entendues, de quoi peut-on discuter ? Et pourquoi faire ?

Entre parenthèses, le cahier des charges de nos dirigeants établi par Bruxelles est si contraignant que ces derniers apparaissent comme clonés, et que la manière dont se prennent les électeurs pour choisir l'un plutôt que l'autre reste un grand mystère pour moi.

Commentaires

"Tendance au repli nationaliste... élections européennes".
Franchement vu tout ce que la presse crassiste a pu déverser sur la méchanceté fondamentale de certains peuples de l'UE (du Nord bien sûr, restons vagues), vu les dangers qui viendraient des affreux Vikings et des horribles ogres boches si on ne les tue pas tous tout de suite en prenant leurs sous pour les redistribuer à tous ceux qui en ont beuh-zoin et pas de bras.... il ne faut pas s'étonner du repli identitaire du spectateur de téléfoot ou du mec qui croit encore sincèrement que la France (d'avant ou de bientôt) est le seul et unique phare du monde. Les journalistes nous prouvent qu'ils sont à la fois stupides -malgré leur verbiage châtié, et stipendiés par des gens ayant intérêt à semer la zizanie sur notre continent.

Juste un point de détail à ces messieurs: la Suisse ne fait pas partie de l'UE, donc l'extrapolation aux élections européennes, moyen moyen.

Écrit par : Le blaireau-garou | 12/02/2014

Bah ! on amalgame, on omet, on exagère, on ment ouvertement si besoin et on finit toujours à Auschwitz. Si tout le monde est d'accord...

Écrit par : Pharamond | 12/02/2014

Ah oui j'oubliais: à midi j'ai mangé du poisson. Honte à moi, j'ai contribué au "Treblinka permanent" des océans.

Écrit par : Le blaireau-garou | 12/02/2014

Comment oses-tu souiller l'insouillable ?

Écrit par : Pharamond | 12/02/2014

L'insouillable? Attends, tu parles de l'océan, là!? ^^

Écrit par : Le blaireau-garou | 12/02/2014

Non, non, ça c'est souillable...

Écrit par : Pharamond | 12/02/2014

Et encore, vous avez pas écouté vronze cul ce matin, l'esprit public....
Max Galo contre tous !
Le peuple, le peupleu, Bavordavel !
C'est compliqué à piger ?
Pour eusses oui, mon pauv' Max....
Bref, un festival de couillonades, as usual....
Mais Galo contre tous, c'est le sketch habituel depuis 15 ans que je l'écoute, cette émission...
Avant Alberto Toscano lui donnait un coup de main, mais maintenant....

Écrit par : kobus van cleef | 16/02/2014

Cela fait des années que je m'épargne l'écoute de ce genre de radio.

Écrit par : Pharamond | 16/02/2014

Les commentaires sont fermés.