statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

Les heures les plus bouffonnes (4)

Dans les commentaires de certains de mes billets, on me reproche parfois mon pessimisme. Mais est-ce vraiment du pessimisme que de décrire la situation telle qu'on la perçoit ? Est-il obligatoire d'inventer quelque motif d'espérance pour ne pas déprimer ceux qui nous lisent ? Je reste persuadé du contraire. Ceci dit, je peux me tromper et les lendemains chanteront peut-être à gorges déployées sous un soleil rose bonbon devant mes yeux éberlués. Personnellement, je le répète, j'en doute. Par contre, je crois que nous ne commençons à chercher les moyens de nous évader qu'uniquement après avoir admis que personne ne viendra nous délivrer.

 

J'ai pu lire à propos de la quenelle que personne ne pouvait avaler que c'était un salut nazi déguisé ni que Dieudonné, au vu de ses origines, puisse être un nostalgique du IIIe Reich. Que le procédé avait atteint ses limites et allait se discréditer par ses excès. Perdu ! L'endoctrinement a été si efficace, le rejet réflexe du nazisme si bien implanté que ça marche. C'est énorme, ridicule, inepte mais ça marche. Les Anglo-Saxons appellent ça la chutzpah.

 

J'ai en tête deux exemples de discussions récentes.

1. Une femme se plaignant de son nouveau directeur un peu dictatorial :

- On va se retrouver en camp de concentration si ça continue.

Moi :

- N'exagère pas.

Elle :

- On dit ça, mais faut faire attention, t'as qu'à voir Dieudonné et son salut nazi ! Qui aurait cru que ça reviendrait ?

2. Un professeur d'histoire-géographie :

- J'ai discuté de Dieudonné avec mes élèves. Je leur ai expliqué que l'on ne pouvait pas accepter ça. Quelque chose dont les Français avaient tant souffert, qu'ils avaient combattu.

Commentaires

ouais ! ce pays est devenu la terre des zombis

Écrit par : Paul-Emic | 20/01/2014

Point tout à fait d'accord. Ce type de réaction est effectivement à considérer comme symptomatique des individus corrompus, dont il n'y a rien à attendre. Ca ne veut pas dire que la corruption soit si généralisée que cela. Dieudo' reste un amuseur public mi-nègre et ses fans un ramassis de déracinés sans importance, trotskards ou islamerdeux, mais sa Quenelle majuscule a un écho bien au-delà de son détestable public. Je croise pas mal de jeunes, de moins jeunes, d'allumés et de moins allumés qui s'en amusent volontiers, qui éprouvent une véritable joie punk à le faire, qui prennent petit à petit conscience de la nature du "Système" qu'elle est censée scandaliser, selon les édulcorateurs officiels de la chose.

Je cause même avec des intellos d'un bon niveau, pas sociopathes, pas complotistes, avec un boulot normal et une famille ordinaire, très conscients de l'hystérie obscène du cirque que font les élites autour de cette non-affaire. Il ne leur faut pas grand-chose pour les pousser à prendre leur distance, sans grand "-ismes" et sans carte du parti à leur fourguer.

La Moraline, comme le DDT ou les antibiotiques, pourrait bien finir par s'épuiser, rencontrer des formes de Betty Monde plus résistantes. Ca a commencé par le [censuré], mais qui dit qu'elle ne peut avoir aucun écho auprès des jeunes Toubabs ?

Il faut persévérer dans la propagation de la Mauvaise Parole, des méchantes pensées, des mots anti-Citoyens et du Dérapage systématique. Montrer qu'on peut patauger dans la "Haine AOC" la plus chimiquement pure sans vivre dans une grotte entouré de munitions périmées. Que le [censuré] est une secte de merde qu'on a le droit et le devoir de rejeter, de railler, d'ignorer et de scandaliser quand ses curetons se piquent de nous sermonner pour nous extorquer de la larme, du pognon ou de la soumission.

Écrit par : stag | 20/01/2014

"...ni que Dieudonné, au vu de ses origines, puisse être un nostalgique du IIIe Reich..."

Mais le IIIe Reich n'était pas "raciste", au sens actuel du terme:

http://www.ebay.com/itm/201018775899?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Écrit par : UnOurs | 21/01/2014

Paul-Emic > Des zombis manipulés.

stag > Ce qui peut aller dans le bon sens c'est la banalisation de la quenelle chez les jeunes (et pas qu'eux d'ailleurs) qui permettrait de faire sauter certains verrous mentaux. D'où la grande peur du pouvoir et l'intensification du lavage de cerveau par les médias et l'Education nationale sans compter la répression légale. D'où mon agacement aussi, quand je vois certains des "nôtres" faire les difficiles avec la quenelle. Le pouvoir a senti le vent du boulet, j'aurais préféré qu'il le prenne en pleine face mais peut-être le tir sera-t-il plus ajusté une autre fois. Par contre, cher stag, je me dois de censurer certains de vos termes qui bien que non dérangeants à mes yeux pourraient l'être à d'autres plus affûtés. Je ne me sens pas le courage d'avoir un blog bloqué par Hautetfort et d'en ouvrir un autre. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

UnOurs > Vaste débat, pour faire simple, je parlais de l'image que la quasi majorité des gens ainsi que l'histoire officielle s'en font.

Écrit par : Pharamond | 21/01/2014

Hannah Arendt, Du mensonge à la violence :

"l'autorité ne peut se maintenir qu'autant que l'institution ou la personne dont elle émane sont respectées. Le mépris est ainsi le plus grand ennemi de l'autorité, et le rire est pour elle la menace la plus redoutable".

Écrit par : anonyme | 21/01/2014

"Quelque chose dont les Français avaient tant souffert, qu'ils avaient combattu."

Une vraie banane ce prof. Les Français se sont justement battus pour que n'importe quelle cruche exotique s'émancipe, s'affirme par la force et chie dans toute colle non-africaine. Dieudonné est un aboutissement de la "mission morale" de la France.
Pour le reste, UnOurs a raison: le nazisme n'a pas grand chose à voir ave cle White Power.

Écrit par : Le blaireau-garou | 21/01/2014

> Le pouvoir a senti le vent du boulet, j'aurais préféré qu'il le prenne en pleine face mais peut-être le tir sera-t-il plus ajusté une autre fois.

Ce sera toujours "trop tard", "presque", "pas assez" etc., tant que la majorité de nos concitoyens continuera à se réfugier confortablement dans le grégarisme et le déni de la réalité, qui nous ont précisément amenés là où nous sommes.

Certes, il est possible et louable de réveiller certains, mais la majorité ne réagira qu'avec un frigo vide. Pas avant.

Il me semble donc aussi important de précipiter le mouvement via le boycott financier de tout ce qui nous nuit, et de se demander comment réintroduire une part obligatoire d'inconfort pour prévenir les régressions débiles. S'il s'agit de recommencer un cycle similaire, non merci.

Écrit par : Gas | 21/01/2014

anonyme > Oui, d'où la panique qui a saisi le pouvoir et sa répression hystérique. Seulement, faire donner la police et les juges ce n'est jamais vraiment populaire, qui plus est venant d'un gouvernement de gauche. Alors on fait fonctionner le programme inséré dans chaque citoyen : la peur du fascisme. La Shoah fait tout passer parce qu'elle est indépassable.

Le blaireau-garou > Oui, mais dans sa tête il n'y avait sûrement que de la place pour la quenelle et son immonde symbolique.

Gas > Entièrement d'accord avec vous.

Écrit par : Pharamond | 21/01/2014

Non, Pharamond, tu n'es pas pessimiste... Juste réaliste !

Écrit par : CCRIDER | 25/01/2014

Je le crains.

Écrit par : Pharamond | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.