statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2014

Mélissa en Tanzanie

Pour l'émission Rendez-vous en terre inconnue Mélissa Theuriau est allée passer une quinzaine de jours chez les Maasaï. Bien entendu, je m'en contrefiche et je ne regarderai pas l'émission mais c'est dans mon journal gratuit et sur le net alors j'ai jeté un oeil sur les interviews éclairées de notre aventurière qui, rappelons-le, est aussi journaliste.

Sur Métro elle nous explique que l'excision et la polygamie ce n'est pas bien grave tout compte fait parce que ces gens sont bien meilleurs que nous et qu'ils s'aiment beaucoup, ou un truc du genre :

MT1.jpg

Le pognon c'est pas bien non plus, il vaut mieux cultiver son jardin dans la joie et la bonne humeur, et les Ferrari ça sert à rien :

MT2.jpg

Sur 20minutes elle confirme, c'est bon d'être fauché et prendre le temps de vivre, sans doute comme les SDF :

 

MT3.jpg

 

Et que tire-elle comme leçon de ces "Maasaï qui n'avait jamais vu un Occidental" (j'ai un peu de mal a y croire mais puisqu'elle le dit...) ? Qu'il faut entrer en décroissance en étant autosuffisant... ou peut-être que je m'avance un peu, le tri séléctif c'est sans doute déjà pas mal :

 

MT4.jpg

 

J'en suis maintenant convaincu Djamel est avec elle pour sa conversation et si t'es pas comptant c'est que t'es mauvais.

Commentaires

Je suis toujours partant pour cracher sur mon prochain mais qu'est ce que vous lui reprochez au juste ?
De suivre le sens du vent ? (ce n'est pas la faute de la girouette si...)
Le double discours sur le matérialisme ? Si les gens mettaient en accord leurs paroles et leurs actes ce monde serait bien différent...
Son couple mixte avec un arabe qui sait mener sa barque plutôt que de cramer des bagnoles et faire chier la population ?

Bref on vous a lu plus inspiré ou alors suis fatigué.

Écrit par : anonyme | 22/01/2014

Je lui reproche son discours de bobo sirupeux et absurde dont on nous abreuve à longueurs de journées. Le féminisme c'est super bien, mais chez les Maasaï l’excision c'est pas si terrible parce qu'il faut bien respecter la culture des autres (pas la nôtre, jamais), on mène une vie de super privilégiés mais cultiver ses légumes c'est top et l'argent c'est pas le pied, etc.
Sinon, qu'elle soit avec un Arabe, un Suédois ou un caniche nain ne me fait ni chaud ni froid. Par contre le potentiel de nuisance de Debouzze pour notre pays n'est pas peut-être pas aussi spectaculaire que celui des jeunes casseurs des banlieues mais indirectement encore plus dévastateur. Le Beur super sympa et super intégré qui milite dans tous les plans antiracistes anti-France ce n'est pas rien.
Enfin, pour l'inspiration, ça va ça vient et j'avoue être fatigué moi aussi.

Écrit par : Pharamond | 22/01/2014

En même temps, Pharamond, je me demande à quoi vous vous attendiez de la part de Mélissa Theuriau ? Elle ne fait que défendre sa gamelle en sacrifiant à l'attitude convenue dans ce genre d'émissions : valorisation de la culture de l'Autre et ethnomasochisme. Si vous réussissez à pleurer devant les caméras en partant, la production vous offre une rallonge.

Écrit par : Agg | 23/01/2014

Relativiser l'excision, ok. Il faudra peut-être qu'on explique à certains que c'est équivalent à retirer le gland chez l'homme. Un dieu (ou son prophète) assez con pour proposer la chose? Un volontaire pour le faire sans anesthésie?

Écrit par : Le blaireau-garou | 23/01/2014

Agg > Il est vrai, mais ces interviews s'étalant en grand dans 2 journaux gratuits que je parcours le matin dans le tram je n'ai pas pu passer outre. Je m'attendais à du verbiage bidon style "la misère c'est pas bien", c'était le cas et même au delà de mes espérances mais le coup de l'excision, j'ai un peu tiqué. Que font les Femen !

Le blaireau-garou > Parfois, je me demande si tu fais l'effort de t'ouvrir aux autres cultures.

Écrit par : Pharamond | 23/01/2014

Soyons justes, elle n'en pense probablement pas un mot mais il lui faut bien sacrifier sur l'autel de la connerie ambiante si elle veut surnager sur le dessus de la flaque.
A moins qu'elle ne se soit elle-même faite exciser pour plaire à son mari ?

Écrit par : Paul-Emic | 23/01/2014

Djamel est Maasaï ?!

Écrit par : Pharamond | 23/01/2014

il n'y a pas que les Massaïs qui excisent.

Écrit par : Paul-Emic | 23/01/2014

Je plaisantais, j'ignorais d'ailleurs qu'ils le faisaient. Merci Mélissa, grâce à toi j'ai appris quelque chose. Sinon, je ne suis pas sûr que Djamel appréciât.

Écrit par : Pharamond | 23/01/2014

Bonsoir.
J'ai apprécié.
Merci.

Écrit par : Malko | 05/02/2014

Bonsoir et bienvenue. Je suis ravi que ce petit billet vous ait plu.

Écrit par : Pharamond | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.