statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

Les hussards bariolés du mondialisme

 

12 years a slave de Steve McQueen sort le 22 janvier prochain. Ce film conte la dramatique histoire d'un Noir américain libre qui sera enlevé et réduit en esclavage pendant 12 années. Je ne sous-estime pas le malheur de cet homme et ne présume en rien de la qualité de l'oeuvre mais pourquoi diable un site a-t-il été créé pour l'occasion avec dossier pédagogique à télécharger et proposition d'avant première à la clé pour les enseignants ? Parce que c'est de l'histoire. Oui, mais alors pourquoi trouvons-nous seulement ce genre de site quand il s'agit de Shoah, de racisme ou de sciences bobo comme l'inénarrable Ao ? Parce qu'il correspond au programme scolaire, et c'est tout le problème d'une Éducation nationale consacrée à la valorisation de l'autre et au dénigrement de l'Occidental avec toutes les caricatures et les approximations, tous les amalgames et les mensonges que l'on peut imaginer.

 

Commentaires

Pourquoi ? Ma foi, parce que primo la propagande officielle et officieuse nous traque mieux encore que celle usant des touchants gadgets imaginés par Orwell à la fin des années quarante ; secundo, les marchands de soupe, de son et de lumière seraient bien bêtes de mépriser ce marché.

P.S. : j'ignorais l'inénarrable Ao, aussi musclé mais moins fameux que l'incroyable Hulk. Le citoyen gagne à être connu. Eût-il été découvert au temps de Vincen t'Auriol, sans soute se fût-il révélé amateur de jazz et des cavités germanopratines. Hélas, il n'y a plus d'après, etc.

Écrit par : Nathanaël | 15/01/2014

Une conjonction mortifère d’intérêts, une fois encore. Nous en crèverons.

Je n'ai jamais eu la force de regarder Ao, la bande annonce et quelques extraits ont suffi à m’épouvanter, rarement j'ai vu un tel assemblage de n'importe quoi , d’invraisemblances et de propagande grossière pour le droit à la différence. Et les moyens mis en oeuvre et la qualité technique empêchent d'autre part d'en faire un nanard poilant. Je suis lâche, je sais.

Écrit par : Pharamond | 15/01/2014

Je croyais que Steeve McQueen était mort depuis un quart de siècle...il a dû faire ce film depuis la tombe probablement.

Écrit par : Kampfbereit | 18/01/2014

Celui dont je parle est un homonyme britannique et plus pigmenté.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2014

Les commentaires sont fermés.