statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2014

Les heures les plus bouffonnes (3)

Les trois "personnalités" à suivre en 2014, de la plus médiatisée à la plus confidentielle :

Dieudonné, humoriste antiraciste qui a trouvé le salut de son âme en faisant un faux pas et en refusant de s'amender. Il est de gauche, a des amis chez les islamistes, est populaire en banlieue mais il arrive à faire chanter la Marseillaise à des Blacks-Blancs-Beurs face à des groupes d'auto défense juifs venus en découdre. Après tout c'est peut-être ce qu'on peut espérer de mieux pour la France du futur ? Il est aussi l'instigateur du mouvement de la quenelle qui, je le crois et je l'espère, n'est pas encore mort.

Alain Soral, essayiste venu du communisme qui s'est trouvé la fibre patriote. Narcissique au point d'être courageux, il analyse, peut-être de manière un peu trop systématisée, le délitement de notre société capitaliste. Transfuge de l'ultra gauche, il en connaît parfaitement le fonctionnement.

Vincent Reynouard, révisonniste national-socialiste et catholique qui, à longueur de vidéos, dit sans haine ce qu'il a à dire. Ingénieur de formation, il a été exclu du corps enseignant pour ses opinions peu conformes avec la vérité officielle. Faurisson désormais à la retraite, il a repris le flambeau et se sert avec brio de l'outil internet pour diffuser ses idées.

Le point commun entre ses trois hommes est de déplaire très fortement à ceux qui ont la main mise sur le système et d'être menacés d'aller faire un tour en prison dans les mois qui viennent. On constatera que ce ne sont pas les théoriciens à la Alain de Benoist, trop frileux, trop abscons ou trop peu connus, ni les manifestants du Printemps français ou des Bonnets rouges, sans leader ni réelle notoriété, qui épouvantent nos maîtres mais ceux qui ébranlent le système dans ses fondements en se servant avec habileté des outils de communications modernes et encore libres pour contourner les canaux officiels entièrement contrôlés et de nous fournir ainsi de quoi pouvoir réfléchir. Pour voir qui fait réellement peur aux puissants, regardons sur qui ces derniers tapent le plus fort.

Commentaires

Ah ben dites donc Pharamond, je vous imaginais pas aussi proche des "rouge-brun". Je vous trouve assez nauséabond tout d'un coup...

Écrit par : Franck Ferdinand | 16/01/2014

J'allais vous demander si vous étiez sérieux, mais c'était vous manquer de respect que de vous croire capable d'utiliser de telles expressions sans second degré.
Sinon, les "rouges-bruns" ne sont pas particulièrement mes amis, je ne suis qu'un banal nationaliste qui n'aime pas trop les étiquettes mais qui peut s'allier en pensée, par opportunisme et à l'occasion avec des individus dont je ne partage pas toutes les idées, loin s'en faut. Mais je crois qu'il ne faut pas être rigide, on se doit de garder quelques principes ainsi qu'un objectif immuable et s'adapter pour y parvenir.

Écrit par : Pharamond | 16/01/2014

Sans ironie, si vous avez parcouru mon blog, vous aurez aisément pu voir que je ne suis pas éloigné des vos analyses. Du reste, je suis allé un pas au-delà puisque j'ai pris ma carte chez Soral, par sympathie pour le bonhomme et envie de militer. Et tout se passe très bien. Vive la France !

Écrit par : Franck Ferdinand | 16/01/2014

"Narcissique au point d'être courageux" vous touchez juste !

Écrit par : anonyme | 16/01/2014

vous avez oublié Hervé Ryssen...

Écrit par : Kampfbereit | 18/01/2014

Franck Ferdinand > Oui, vive la France ! malgré tout.

anonyme > Ce qui le rend aussi un peu agaçant parfois.

Kampfbereit > L'antisémitisme monomaniaque et caricatural d'Hervé Ryssen ne le rend pas vraiment dangereux pour le système, à mon avis.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2014

Comme autrefois Le Pen, ces "personnalités comme vous dites sont surtout pain béni pour le pouvoir et ses serviteurs

Écrit par : laplace | 20/01/2014

Vous voulez dire qu'elles permettent involontairement de détourner l'attention des "vrais problèmes". C'est en partie vrai, mais sans elles qui mettrait le doigt où ça fait mal ? Sans elles parlerait-on pour autant des "vrais problèmes" ? Sans elles pourrait-on accuser le pouvoir de détourner l'attention des "vrais problèmes" ? Enfin, le musellement de liberté expression n'est-il pas un "vrai problème" ? La balance penche indubitablement vers leur utilité.

Écrit par : Pharamond | 20/01/2014

Il se passe pas mal de choses !
Nous verrons demain 26 Janvier où en est l'opinion.

Écrit par : Carine | 26/01/2014

Tout à fait, dommage qu'il n'y ai pas un Jour de colère dans toutes les grandes villes, Paris c'est loin.

Écrit par : Pharamond | 26/01/2014

Les commentaires sont fermés.