20/10/2012
Et ça marche aussi avec les loups
Sur Internet personne ne sait que vous êtes un chien. Personne.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (4)
19/10/2012
Musique (285)
Lindsey Stirling
Crystallize
Uppermost
Flashback
MS MR
Hurricane
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/10/2012
Vae victis (3)
Sur Secret défense Jean-Dominique Merchet reconstitue la fin de Kadhafi d'après l'enquète d'Human Rights Watch. À propos de cette fin je citais un proverbe oriental qui dit : "Le roi chevauche le tigre, s'il en descend il sera dévoré" ; or, par une cruelle ironie du sort le groupe de miliciens du Misrata qui a exécuté le vieux raïs, avec l'aide active de l'OTAN, s'appelait "la brigade Tigre"...
PS : j'en parlais aussi sur une autre note.
20:46 | Lien permanent | Commentaires (6)
17/10/2012
En cas de décès, la mort peut être suspectée.
Voici la publicité qui figurait sur mon sac en papier fourni par la pharmacie :
« Oscillococcinum® est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des états grippaux. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. En cas de symptômes grippaux (fièvre supérieure à 38°C, courbatures, grande fatigue associées à des signes respiratoires comme la toux), la grippe peut être suspectée. Appelez votre médecin traitant. »
Je résume : l'efficacité de ce médicament n'est pas garantie mais on l'utilise "traditionnellement", comme le grog ou pourquoi pas les prières à Saint Benoît, dans les traitements symptomatiques des états grippaux - avec un peu de chance ça ressemble à la grippe mais ce n'est pas elle. Je continue : si par malheur les symptômes persistent - pas de chance c'est la grippe - allez voir votre toubib. Et le meilleur pour la fin : si ça ressemble à la grippe c'est peut-être elle, là aussi allez voir votre toubib. Dire que ce truc est vendu depuis des décennies.
21:23 | Lien permanent | Commentaires (21)
Bribes d'Occident (10)
Alors que les pays musulmans produisent des films à leur gloire (Fetih 1453 par exemple) et que pour les réalisateurs français l'histoire s'arrête à la Collaboration, la Shoah et le colonialisme, de l'est nous viennent encore des films comme September Eleven 1683 (Bitwa pod Wiedniem) de Renzo Martinelli sur le siège de Vienne :
Source : Contre-info.com
20:04 | Lien permanent | Commentaires (2)
16/10/2012
Histoire... (89)
Une présentation sur Altermédia France de l'ouvrage Christian Slaves, Muslim Masters : White Slavery in the Mediterranean, the Barbary du chercheur américain Robert C. Davis.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (13)
14/10/2012
Les tuiles de l'enfer
Jadis, pendant un cours d'histoire j'avais demandé à mon professeur pourquoi il était interdit de sortir de l'Union Européenne une fois qu'on y avait adhéré (peu de gens le savent mais c'était le cas juqu'en 2007 et le traité de Lisbonne). Il m'avait répondu à quelque chose près que c'était parce qu'il n'y avait aucun intérêt à en sortir et que par là même il n'était pas nécessaire de se casser la tête à faire une loi inutile. Donc, pour lui l'UE était l'avenir inéluctable de l'Europe et c'était tellement évident que ma question en était presque ridicule. Pourtant il existe bien des lois contre l'homicide alors que tuer son prochain apparaît aussi comme une évidence, et surtout son explication me rappelait l'ex URSS qui se disait démocratique et n'autorisait pourtant qu'un seul parti, celui-ci étant d'après ses dirigeants la perfection de la politique au service de l'homme pourquoi en autoriser inutilement d'autres.
21:03 | Lien permanent | Commentaires (4)