statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Nippon

Même après avoir été écrasés militairement et accusés d'avoir fricoté avec le diable, les japonais ne semblent pas avoir trop honte de leur passé comme le prouvent certaines de leurs productions cinématographiques.

Kamikaze : assaut dans le Pacifique de Taku Shinjo : 

Les hommes du Yamato de Junya Sato :

Commentaires

Les soldats japonais coupables de cannibalisme pendant la seconde guerre mondiale (authentique), sans parler des autres crimes, il y aurait de quoi se repentir longtemps. Leur chance aura été de subir deux bombardements atomiques, ils ont effacé tous leurs péchés antérieurs. De quoi se refaire une virginité toute neuve. Merci l'oncle Sam.

http://www.lefigaro.fr/livres/2012/10/17/03005-20121017ARTFIG00665-beevor-un-dechainement-de-forces-titanesques.php

Écrit par : Sébastien | 31/10/2012

ils ont naturellement raison

Écrit par : Paul-Emic | 31/10/2012

Sébastien > Le cannibalisme des Japonais était un cannibalisme de circonstances, il me semble, parce qu'abandonnés dans des îles sans ravitaillement ils ont boulotté quelques morts et parfois des prisonniers. Quant aux bombardements, avec ou sans, les Japonais n'auraient pas renié leur passé, ce qui est fait est fait.

Paul-Emic > Je pense aussi.

Écrit par : Pharamond | 31/10/2012

Les commentaires sont fermés.