statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2012

Bénabar est un con

Politiquement correct

 

J'aime mes parents, 
j'aime mes enfants, 
c'est bien pensant 
J'aime pas la guerre ni la misère, 
c'est énervant.

Tu trouves ça peut-être 
politiquement correct... 
Mais moi j't'emmerde ! 
Je ne suis pas raciste, 
je suis droit de l'hommiste, 
j'porte pas d'fourrure.

Je ne regrette pas la guillotine, 
je ne suis pas misogyne, 
j'trie mes ordures

Je suis, je le répète : 
politiquement correct 
Mais moi j't'emmerde !

Je n'ai rien contre les mosquées, 
je ne me sens pas menacé par les minarets 
Je ne crois pas que les homos
ne sont pas normaux 
ou forcément coquets,


Je suis une tapette, 
politiquement correcte 
Et moi j't'emmerde !

Victime de la pensée unique, je suis, 
je l'avoue laïc pendant qu'j'y pense
Je précise que je ne crois pas 
qu'il y aie trop d'juifs 
dans les médias ou la finance

Je risque de te paraître, 
politiquement correct 
Mais moi j't'emmerde !

Ça va te sembler démagogue 
mais je déconseille la drogue 
même aux mineurs 
Je milite pas tiens toi bien 
pour l'extinction des dauphins 
j'veux pas qu'ils meurent

Tu trouves ça naïf et 
bête politiquement correct 
Et moi j't'emmerde

Je ne parle pas à la concierge 
ni à la femme de ménage 
comme à des chiennes 
Il faut respecter tous les gens 
je l'enseigne à mes enfants
pour qu'ils deviennent

Un jour comme je le souhaite 
politiquement correct
Et on t'emmerde.

Paroles et musique : Bénabar

Commentaires

Un bel exemple de pensée aussi molle qu'une prothèse PIP frelatée.
Une réflexion aussi subtile qu'un mauvais TPE.
Un humour aussi fin qu'un poil de mammouth laineux.

Écrit par : PE | 12/01/2012

En même temps, il peut bien le crier sur les toits, ça n'est pas le genre d'individu que nous fréquentons par ici.

Écrit par : tyrsson | 13/01/2012

PE > Oui, c'est assez pitoyable.

tyrsson > Certes, non et chez les bobos ce doit être follement transgressif.

Écrit par : Pharamond | 13/01/2012

"Je milite pas tiens toi bien
pour l'extinction des dauphins
j'veux pas qu'ils meurent"

Putain*, il a poussé la lecture jusqu'à Bernard Werber pour nous en sortir une pareille?

Je pense ce qu'on me dit de penser, ce que me montre la télé. Je suis un con de fin de race qui n'ose pas dire un mot plus haut que l'autre car ça pourrait vexer. Je prépare mes enfants à devenir des éternels pédants et perdants (je blague: je veux pas d'enfants). En fait je confonds le respect avec la peur de me prendre une beigne, alors je reste bien poli dans l'espoir que mon sourire hypocrite me fasse des amis, même si j'évite de sortir dans la rue sans ma voiture. Mais mes préoccupations tout le monde les a déjà entendues à la radio: fonder un couple pantouflard avec une quelconque idiote avec laquelle je développerai le seul projet existentiel de partager les tâches ménagères et retaper la baraque de telle sorte qu'on n'y invite même plus les amis car ce sont des blaireaux. Et quand on aura notre belle baraque, elle, la télé, moi et les pizzas, on n'aura plus qu'à vivre une vie de balourds casaniers.
Dans notre magnifique bunker à quatre murs et un toit, on sera tellement autistes et on se fera tellement chier qu'on regardera la télé en boucle. Comme ça on sera uniques sans être pour autant originaux (y manquerait plus que ça).

Et tu verras ami lecteur, que quelque soit ton bord politique, il y a de fortes chances que soit tu nous ressembleras, soit tu nous jalouseras et on en sera bien contents de se dire qu'il y a plus frustrés que nous sur cette terre. Voilà pourquoi je t'emmerde!

* On ne dit pas "Putain!", on dit "Maman est partie bosser."

Écrit par : Un Fan | 14/01/2012

Villon, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Apollinaire, Valéry Pégui et tant d’autres : REVENEZ !!! Ils sont tous devenus NULS !

Écrit par : Martin Lothar | 14/01/2012

Un Fan > Cette chanson de Bénabar t'inspire semble-t-il, et ton constat bien qu'assez sinistre me convient assez.

Martin Lothar > Quand on a un président fier de ne pas aimer "la princesse de Clèves"...

Écrit par : Pharamond | 15/01/2012

Pharamond :au-delà de toute polémique, il n'y a rien de plus chiant — mais chiant de chez Aucun Intérêt & Cie à lire que cette Princesse de Clèves. (comme quoi, tout est quantique hein !)

Écrit par : Martin Lothar | 15/01/2012

Sincèrement j'ai lu des trucs plus passionnants mais je n'ai pas trouvé ça si pénible à lire et de là à se vanter de ne pas aimer quand on est président...

Écrit par : Pharamond | 15/01/2012

Pharamond : je me fous du président et de ses cliques et ses claques de droite comme de gauche : pour l'heure, je n'ai rien entendu ni lu de cette Princesse qu'y m'ait fait un tant soit peu bander (je parle intellectuellement hein !)
Je paye un bon dîner à celui (ou celle) qui me fera relire la Princesse...
Bien à vous

Écrit par : Martin Lothar | 15/01/2012

Je ne me risquerais pas à faire un tel pari mais, sans vouloir jouer les intellos, j'ai lu ce livre avec une prof de français qui a su me le faire apprécier par certains aspects et je l'ai toujours dans ma bibliothèque. Même si je ne l'ai pas relu depuis et ne le ferais pas de si tôt, un jour peut-être...
Ne vous fâchez pas, je vous promets que ce n'est pas une façon insidieuse de vous tenter...

Écrit par : Pharamond | 15/01/2012

Bon, je vais le relire alors. On en recausera (ou pas)
Mon rêve pour l'heure, c'est de découvrir "en preums" une de vos énigmes en deux photos !
Je l'aurai !
Bien à vous

Écrit par : Martin Lothar | 15/01/2012

Péguy… Eheehehheh

Écrit par : Tyrsson | 16/01/2012

Martin Lothar > N'allez pas dire après que c'est de ma faute ;-)

Quant au jeu des deux images, je vais m'y remettre, promis.

Écrit par : Pharamond | 16/01/2012

Les commentaires sont fermés.