statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2008

Bienvenue à Vault-en-Velin, ses émeutes historiques, ses jeunes amicaux, son architecture atroce...

Pour 2,5 millions d'euros le diocèse va faire construire une église baptisée avec à propos Saint-Thomas. Sur le site de la paroisse, aucune photo. Pourquoi ? Parce que cela va ressembler à ça :

Vault en Velin.jpg

 

Je me demande ce qu'en pense les fidèles.

Commentaires

Autant en moins pour la solidarité !
Je ne pense pas que Dieu, face à de telles conditions de pauvreté et de précarité, ait regardé d'un bon œil ceux qui glorifient dans le luxe et oublient l'humilité du prêche.
Mais je ne suis qu'athé, après tout !

Écrit par : christian | 10/09/2008

J'ai longtemps pensé comme toi, mais l'Eglise a de nombreuses oeuvres caritatives et même si elle se ruinait elle ne pourraît subvenir aux besoins de tous les pauvres. Elle a aussi pour rôle d'élever l'âme des croyants, je crois que la beauté est un moyen, un chemin vers Dieu, et ce n'est pas avec cette assemblage de Lego qu'elle va y arriver. Mais je ne suis qu'agnostique après tout...

Écrit par : Pharamond | 10/09/2008

Les commentaires sont fermés.