07/01/2007
Jeunisme
Je me demande ce qui a bien pu se passer à un moment donné, quelle espèce de maléfice a pu frapper notre génération pour que, soudainement, on ait commencé à regarder les jeunes comme les messagers de je ne sais quelle vérité absolue. Les jeunes...les jeunes...les jeunes...On eût dit qu'ils venaient d'arriver dans leurs vaisseaux spatiaux. Ce qui s'est passé entre 50 et 70 est fascinant et terrible, quand les générations qui savaient ont cédé le pouvoir à ceux qui venaient juste de quitter leurs jeux d'enfants. Seul un délire collectif peut nous faire considérer comme des maîtres dépositaires de toutes les vérités des garçons de quinze ans.
Federico Fellini
Fellini par Fellini
22:00 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
La roue tourne inexorablement.
Écrit par : Honorine | 08/01/2007
Ce qui est drôle à notre époque, c'est qu'on idolâtre la "jeunesse" tout en ne lui accordant aucune place réel dans la société. En fait, on retire au jeune le moyen de se réaliser et de devenir de cette manière autre chose qu'un "jeune".
Écrit par : profdisaster | 09/01/2007
Honorine : Et en écrase certains.
profdisaster : Les Nazis, les Soviets, les Khmers rouges ont aussi manipulé les jeunes pour tout balayer... avant de les sacrifier.
Écrit par : Pharamond | 09/01/2007
Les commentaires sont fermés.