statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2007

Mal partis

Je croise une femme sur le trottoir, elle ne doit pas avoir 40 ans, la peau sur les os elle flotte dans des vêtements usés et sans forme. Elle avance d’un pas rapide, mécanique, sans regarder autour d’elle, le regard perdu dans le vague. Son visage est marqué par une vie de galères, une cigarette coincée entre ses lèvres crispées. L’enfant dans la poussette doit avoir 3 ou 4 ans, de travers dans son siège il ne dit rien, ne bouge pas, il tient un petit ours en peluche par une patte. Sa tête ballotte un peu selon les irrégularités du trottoir. Tout est sale, l’enfant, ses vêtements, la poussette, l’ours. La mère pousse son enfant comme si c’était un fardeau, comme si elle devait assumer quelque chose dont elle était innocente. Je ne la blâme pas, je ne connais pas son histoire, mais je me demande quelles chances à cet enfant et pourquoi elle l’a fait. 

Je croise un homme sur le trottoir, une trentaine d’années au maximum, il a les yeux bouffis et sent le vin et la crasse. Il tient par la main un petit garçon qui le suit en trébuchant...

Commentaires

Le pouvoir n'est que très apparemment confié aux jeunes.
En fait, comme ils n'ont aucune expériences, cela permet de manipuler toutes les classes d'âges plus facilement.
Les journaux gratuits en sont un bon exemple.

Écrit par : National-Libertaire | 08/01/2007

A-t-elle vraiment choisi de le faire, de l'avoir ?
Il n'aura certainement pas plus de chance que sa mère ..
Que peut on faire ? Qu'y a t il à faire ? Est ce à on de faire pour elle, pour eux, pour lui ?
Nous avons changé d'année mais pas de monde.

Et toi .. comment supportes tu ?

Écrit par : Honorine | 08/01/2007

Cette pauvre fille n'aura qu'à s'adresser aux enfants de... Tartuffe (non, de Don Quichotte) et à leur Parrain Jacques qui se fera un plaisir de lui faire une petite place dans les combles de l'Elysée ou du château de Bity !!!

Écrit par : CCRIDER | 08/01/2007

... et tout ira alors pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Écrit par : profdisaster | 09/01/2007

National-Libertaire : Les journaux gratuits ?

Honorine : Qu'est-ce qu'on peut faire ? Malheureusement pas grand chose, seulement saisir l'occasion de le faire si elle se présente comme cela arrive parfois. Sinon, tâcher de ne pas finir comme eux et empêcher que ses proches restent à terre s'ils trébuchent, c'est plus vite fait qu'on ne le croit.
Comment je supporte ? Comme tout le monde, j'y pense et puis j'oublie, absorbé par mon existence.

CCRIDER : J'ai des doutes...

profdisaster : Là aussi j'ai des doutes...

Écrit par : Pharamond | 09/01/2007

Les commentaires sont fermés.