statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2007

Propriété

Dans un futur proche, le service photo d’un grand magazine.  

Le rédacteur :

- Pas mal du tout la photo du petit nouveau. Bien sûr, il faudra faire quelques modifs.

Le responsable photo :

- Je vous écoute.

Le rédacteur :

- Faudra cacher le visage des mineurs comme d’hab'.

Le responsable photo :

- Ok. Ensuite ?

Le rédacteur :

- Celui des adultes aussi. Depuis l’affaire de Roubaix...

Le responsable photo :

- Pas d’problème.

Le rédacteur :

- Tu flouttes les enseignes, si jamais il y en a un qui trouve que cette photo lui fait de la contre pub...

Le responsable photo :

- Ça marche.

Le rédacteur :

- Au fait, j’ai pas pensé à demander l’autorisation à la Mairie, si jamais ils nous mettent leur service juridique aux fesses. Essaie de rendre la rue méconnaissable.

- Je devrais y arriver. Autre chose ?

Le rédacteur :

- C’est pas la Maison de la Culture derrière ? Si. Eh merde ! C’est cet architecte mexicain... j’ai oublié son nom... qui l’a construite. Il rigole pas avec l’exploitation de l’image de ses oeuvres celui-là ! Tu caches !

Le responsable photo :

- Ok.

Le rédacteur :

- Bon, ça devrait aller... Alors ça donne quoi ?

Le responsable photo :

- Eh bien, tout est flou, mais il nous reste un beau ciel bleu.

Commentaires

Le flou artistique sans doute ?

Écrit par : Alex | 07/01/2007

Chaque société a ses interdits quant à l'image et à la représentation picturale...

Écrit par : Zéphyr | 08/01/2007

A qui appartient le ciel ? il va bientôt venir réclamer son droit à l'image lui aussi !

Écrit par : Honorine | 08/01/2007

A titre personnel je n'utilise plus que les mots du dictionnaire Littré. Il est tombé dans le domaine public.
par contre je ne suis pas sur pour mon prénom et mon nom, donc je n'utiliserais plus que les initiales.

Écrit par : T. M. | 09/01/2007

Alex : a défaut d'avouer qu'il est bassement mercantile.

Zéphyr : Effectivement.

Honorine : A qui appartient le ciel ? Certains ont leur petite idée.

T. M. : Oups ! Pharamond est aussi le nom d'un restaurant parisien !

Écrit par : Pharamond | 09/01/2007

Les commentaires sont fermés.