statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2006

Bleu, blanc, rouge

Comme tous les ans, je pavoise mon blog pour le 14 juillet (fête qui commémore un bien sinistre événement, je suis d'accord : la prise de la Bastille et le massacre de ses défenseurs, mais fête nationale tout de même).  

medium_fr_dp.2.gif
  Oui, je sais, je suis en retard...

 

Commentaires

On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs...

Écrit par : schleuder | 18/07/2006

Tout dépend du nombre d'oeufs et de la saveur de l'omelette, parfois c'est du gaspillage. Toutes les dictatures ont cette excuses pour leur épurations diverses et variées.

Écrit par : Pharamond | 18/07/2006

Au moment de la prise de la Bastille, on ne peut pas parler de dictature, sauf peut-être celle qui était encore en place...

Écrit par : schleuder | 18/07/2006

Je ne parle pas de dictature pour la prise de la Bastille mais de "On ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs..." comme justification de bien des massacres au cours de l'Histoire.

Écrit par : Pharamond | 18/07/2006

Ah ok ! Je parlais juste des défenseurs massacrés... je sais je manque parfois de charitabilité.

Écrit par : schleuder | 19/07/2006

shleuder : Sans doute, mais nous en manquons tous. Tant que que ce n'est que parfois...

Écrit par : Pharamond | 21/07/2006

Les commentaires sont fermés.