statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2006

Public

Vous êtes tranquillement attablé au restaurant avec des amis et parmi eux ils y a deux fonctionnaires. Immanquablement, ils vont très rapidement discuter ensemble (mieux vaut prévoir de les mettre à coté ou alors très loin l'un de l'autre), et de quoi discutent-ils ? De leurs avantages respectifs, de ce à quoi ils ont droit, ce à quoi ils vont avoir droit, ce à quoi ils devraient avoir droit et ce à quoi, fort injustement, ils n'ont pas droit. Quant à vous pauvre employé du privé, il ne vous reste plus qu'à essayer de discuter avec les autres malgré tout et surtout de tâcher de ne pas entendre ce que fait l'Administration avec les deniers publics.

Commentaires

Aussi agaçant, voire plus, c'est de discuter avec des "assimilés fonctionnaires" qui travaillent à L'ASSEDIC par exemple. C'est impressionnant les avantages qu'ils ont...

Écrit par : traitdejupiter | 16/07/2006

Je n'ose pas imaginer.

Écrit par : Pharamond | 17/07/2006

Un seul conseil : change de fréquentations ! Non, tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça ! Et j'oserais ajouter, qu'à un dîner, s'il y a deux non fonctionnaires, ils vont se mettre à taper sur les fonctionnaires, leurs avantages etc. Envie ou jalousie ?

Écrit par : schleuder | 18/07/2006

Je caricature un peu bien sûr, mais j'ai vécu la situation plus d'une fois, et l'inverse est beaucoup moins fréquent. Je ne jalouse pas les fonctionnaires, je n'ai jamais tenté le moindre concours de la fonction public, mais ces personnes me semblent parfois coupées de certaines réalités, ne pensant qu'à leurs privilèges, pardon, leurs acquis sociaux, et "après moi le déluge".

Écrit par : Pharamond | 18/07/2006

Les commentaires sont fermés.