19/12/2010
Histoire de CUB
Tous les ans à la veille des fêtes de fin d'année les transports en commun de la Communauté Urbaine de Bordeaux font grève, prenant les usagers et les commerçants en otages pour obtenir ce qu'il demande. Ils gaspillent l'argent de tout le monde et perturbent la vie quotidienne de l'agglomération pour... quoi, au fait ? Les journaux en sont venus à considérer la grève comme un événement indépendant de toute revendication et la signalent comme telle : "Demain un préavis de grève a été posé etc... " La raison ? Mystère... Certes, sans être grand clerc on devine que les salariés réclament des moyens supplémentaires pour la sécurité de tous, ça c'est pour se donner bonne conscience, et des augmentations de salaire, ça c'est la vraie raison car il faut bien payer les traites de la nouvelle voiture et changer d'écran plat pour les fêtes. Voilà, voilà... mais comme on dit : moi je dis ça je dis rien.
11:03 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
décembre il me semble que c'est la période de renégociation des accords collectifs dans les transports, du moins en région parisienne, sans doute en est-il de même à Bordeaux.
Écrit par : Paul-Emic | 19/12/2010
Sans doute, et ça explique tout.
Écrit par : Pharamond | 19/12/2010
Quel mauvais esprit, méchant garçon! Je prédis que tu vas recevoir la visite du Père Fouettard dans la semaine qui vient.
Écrit par : Un Fan | 20/12/2010
Ouille ! j'entends déjà claquer le fouet.
Écrit par : Pharamond | 20/12/2010
Les commentaires sont fermés.