statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2021

L'aube rouge

Un petit pays d'Europe central végète dans la pauvreté et l’obscurantisme ? Qu'à cela ne tienne, grâce à économie planifiée à la sauce soviétique il va bientôt connaître les lendemains qui chantent et le progrès. C'est le thème d'un excellent city-builder au thème original : Workers & Resources: Soviet Republic où il convient de gérer tous les aspects de l’économie dans le moindre détail. C'est produit par le studio russe 3Division et c'est très indulgent avec le communisme, mais est-ce bien important ?

 

Commentaires

A voir le titre, j'ai redouté un "remake" de ce film blasphématoire :
https://www.youtube.com/watch?v=I8J6XnmuKzQ
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Aube_rouge_(film,_1984)
Un petit pays s'enfonce dans la pauvreté, qui continue d'admettre généreusement au banquet social des env^H^H^Hexilés par centaines de milliers. Les Chinois, émus, décident de lui expliquer les joies du crédit social à base de muselières, de vaccins expérimenteurs et d'isolement sous la menace. Ecolos et autres adeptes du vert sont de la fête pour instaurer l'austérité. C'est l'argument d'*Aube rouge, verte et en blouse blanche*.

Écrit par : Blumroch | 10/01/2021

Blumroch > Envers qui ou quoi "l'Aube rouge" était-il blasphématoire ?

Écrit par : Pharamond | 10/01/2021

@Pharamond : Plaisanterie. L'invasion des U.S. of A., c'est déjà inenvisageable pour des ricains, alors par des rouges, c'est un affront double...
Le jeu *Freedom Fighters* en témoignait, d'ailleurs.

Écrit par : Blumroch | 10/01/2021

je l'avais vu à sa sortie et c'était un bon navet du niveau de leurs films TV sur une invasion par les aliens . On ne croit pas une seconde à leurs résistants, mais c'était une nouveauté que de considérer que le sanctuaire n'était peut-être pas si inviolable que ça.

Écrit par : Paul.Emic | 11/01/2021

Les U.S. of A. ont déjà été envahis et défaits :
https://www.youtube.com/watch?v=p7L7WLFBYR4
Suffisait pour le duché du Grand Fenwick d'avoir la bonne bombe. ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/01/2021

Blumroch > Et surtout impossible, les Américains aiment se faire peur comme des ados qui se racontent des histoires terrifiantes bien à l'abri dans le salon de papa-maman.

Si mes souvenirs sont bons, les circonstances pour son obtention n'ont pas été de tout repos et doivent beaucoup à la providence.

Paul.Emic > Il y a eu un remake en 2012 en changeant un peu l'origine des ennemis.

Écrit par : Pharamond | 11/01/2021

@Pharamond : L'imprévu dans l'histoire. ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/01/2021

Blumroch > Certes, mais je serais le Prince du Lichtenstein je ne chercherais pas de noises à la Russie ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/01/2021

@Pharamond : Sauf à détenir le virus de la mort qui tue... ;-)

Écrit par : Blumroch | 11/01/2021

Blumroch > Il est vrai que vacciner 40 000 habitants c'est plus rapide que 140 millions.

Écrit par : Pharamond | 11/01/2021

Il faut lire dans les souvenirs de Degrelle la découverte des cités radieuses soviétiques, d'abord imposantes vues de loin par l'approche des offensives de 42. L'arrivée sur place découvrait des carcasses de béton mal dégrossi, entourée de cloaques boueux. Bref, la construction du socialisme n'a finalement jamais enregistré de taux de croissance mirobolants, pour un coup humain qui par comparaison fait de la Russie de Stolypine un modèle d'économie sociale de marché.
Cela dit, je ne fulmine aucune condamnation envers le jeune ingénieur sorti d'école et débarqué au fin fond de la Kolyma dans les années trente, pour y organiser le travail d'un camp de Zeks, en commençant pas abriter son unique valise sous une tente de campagne. Cela ne me choque pas qu'à la fin de sa vie il ait estimé n'avoir pas démérité de la "patrie du socialisme" en faisant sortir des marécages voies ferrées ou centrales électriques, fût-ce en ayant participé à une "solution finale".

Écrit par : Nathanël | 11/01/2021

Nathanël > Je partage votre avis. Le système socialiste est globalement condamnable ; pour les individus qui le composaient c'est plus compliqué.

Écrit par : Pharamond | 11/01/2021

Écrire un commentaire