22/08/2009
Troooop cooool !
Qui n'a pas vu les affiches pour l'émission le 6-9 de la station NRJ en grand sur les panneaux bordant les routes des vacances ?
Le texte dit « DÈS LE 24 AOÛT, ESSAIE TOI AU 6-9 AVEC UN GREC » Trop drôle ! 6-9 ça fait 69 et les Grecs on connaît leur réputation... Mais tout ceci ne serait-il pas vaguement homophobe et xénophobe ? Bien, sûr que non, voyons ! NRJ c'est jeune donc tolérant et ouvert aux autres. Il n'y a qu'à regarder les deux autres larrons : Mustapha et Flo. Certes, ils sont moins élégants que Nikos, le Grec en question, mais n'ont-ils pas l'air sympas avec leur jean accordéon et leur tenue savamment négligée ? Un Nikos, un Mustapha et un Flo ça ne peut pas être homophobe, ni raciste, ni de droite, ni nationaliste, ni méchant, ni...
13:45 | Lien permanent | Commentaires (7)
21/08/2009
Soir d'été
J'attends un ami devant un cinéma. Un peu plus loin, trois employées de l'établissement font une pause cigarette. Des bribes de conversation me parviennent et, bien que n'étant expert en la matière, je crois comprendre avec les mots ''plage'', ''copain'', ''triangle des Bermudes'', ''ticket de métro'' et ''esthéticienne'' qu'elles débattent sans discrétion particulière des avantages respectifs des différents types d'épilation du maillot. En écrasant leurs mégots pour retourner à leur poste, l'une d'elles promet d'essayer ''pour voir''. J'ignore de quoi il s'agit.
22:42 | Lien permanent | Commentaires (3)
20/08/2009
Irish step dance
Un enregistrement de 1972 avec Celine Hession et Donncha O Muimhneacháin
Un autre de 1998 avec Jean Butler
Le final du spectacle Riverdance en 1996 avec Jean Butler et Colin Dunn
22:41 | Lien permanent | Commentaires (1)
19/08/2009
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Pressagny l'Orgueilleux (27)
21:06 | Lien permanent | Commentaires (2)
17/08/2009
Un instant
19:30 | Lien permanent | Commentaires (5)
Clotilde et Ingrid sont dans une galère
''Clotilde est libre'' titraient ce matin de nombreux journaux. Clotilde Reiss est devenue Clotilde comme Ingrid Bétancourt était devenue simplement Ingrid. Les médias convaincus à juste titre de leur pouvoir savent que pour la plupart des Français il n'y a plus qu'une Clotilde, celle de Téhéran. Peu importe la Clotilde d'à côté, de la Clotilde au chômage à cause de la mondialisation, de la Clotilde qui vit dans un quartier coupe-gorge, il n'y a plus qu'une Clotilde comme il n'y avait plus qu'une Ingrid. Dans cette vaste émission de télé réalité qu'est devenu le monde aperçu à travers le petit écran il est normal d'appeler les participants par leur prénom, c'est plus cool, ça rapproche. La psychologie de la personne à sauver et ses actes, voire sa possible responsabilité, passent en second plan, elle est française – eh oui, il faut encore ça pour qu'il y ait identification – et elle est détenue par des méchants, il faut qu'elle soit libérée. On s'inquiète un peu pendant quelque temps mais tout doit bien finir, le Président et ses ministres s'y sont engagés, et tout finit bien. Rassurez-vous, chers concitoyens ! Tremblez, états voyous ! La France a encore son mot à dire !
13:26 | Lien permanent | Commentaires (4)
14/08/2009
Histoire... (23)
L'avance d'une armée russe est quelque chose que les Occidentaux ont du mal à imaginer. Derrière les pointes blindées s'étend une vaste horde, largement montée à cheval. Les soldats portent un sac sur le dos rempli de croûtons de pains et de légumes crus ramassés pendant leur marche à travers les champs et les villages. Les chevaux mangent la paille des toits de chaume et n'ont presque rien d'autre. Les Russes sont habitués à avancer de cette façon primitive environ trois semaines. Vous ne pouvez pas les arrêter, comme une armée ordinaire, en coupant leurs communications, parce que vous trouvez rarement des colonnes de ravitaillement à frapper.
Général Von Manteuffel, cité in Axe et Alliés HS n°2
17:23 | Lien permanent | Commentaires (6)