23/12/2007
Aéronefs (3)
Dark blue world est un film relatant l'Histoire de deux Tchèques engagés dans la RAF pendant la Seconde Guerre. Il n'est pas sorti en France et c'est dommage car la bande annonce me paraît alléchante.
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fable (3)
Je vous ai déjà parlé du livre Survivre avec les loups et du film qui va en être tiré. On peut maintenant en voir la bande annonce. Ça m'a l'air aussi crédible qu'un épisode de Pif le chien, avec en prime la participation de Guy Bedos en bon-petit-vieux-qui-sait.
Les fascistes ont souvent été assimilés à des loups (la meute, le chef, la férocité, les origines pré-chrétiennes...), eux-mêmes ne s'en privaient pas (c'était le nom de code d'Adolf Hitler à plusieurs occasions, les Werwolfs, les loups-garous, devaient continuer la lutte après la chute du Reich, aujourd'hui les Loups gris constituent un groupe turc d'extrême droite...) et littérature et cinéma ont suivi le mouvement (du Loup-Hitler de Tex Avery au Pacte des loups de Christophe Gans et ses comploteurs ultra-réactionnaires la liste est longue). Avec Survivre avec les loups nous franchissons un pas de plus : si le titre est volontairement ambigu, avec quels loups doit-on survivre ? les loups de la forêt ou les Nazis qui ont envahis l'Europe, l'histoire donne la réponse, ceux de la forêts sont plus humains que ceux d'Hitler. Comme nous savions de longue date que les nazis n'avaient pas d'âme et étaient sortis du genre humain nous ne sommes pas plus surpris que cela. Mais une piqûre de rappel semble pourtant nécessaire aux bonnes âmes du showbizz.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Entrecasteaux (83)
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/12/2007
Geste
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Musique (50)
Supergrass
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sape
Pensant vivre en démocratie et de ce fait jouir pleinement de votre liberté d'expression, vous émettez quelques doutes sur des dogmes bien établis... Surprise ! vous voilà accusé de racisme et traîné devant les tribunaux. Qu'à cela ne tienne, il s'agit sûrement d'une malencontreuse méprise et votre innocence bientôt reconnue les choses vont très rapidement s'arranger. Grossière erreur ! la sacro-sainte présomption d'innocence ne fonctionne pas avec vous, de peur de compromettre leur carrière les avocats ne se bousculent pas pour vous défendre, les journalistes si pointilleux pour trouver des circonstances atténuantes aux pires criminels, au mieux se désintéressent de votre sort, au pire fouillent dans votre passé pour découvrir si vous avez été scout ou si vous possédez un disque de musique militaire allemande dans votre collection de CD, des témoignages de personnes dont vous ne soupçonniez même pas l'existence vont se succéder pour vous accabler, maintes associations reconnues d'utilité publique se porteront partie civile, le juge n'écoutera la plaidoirie que d'une oreille distraite vous ayant déjà condamné dans son esprit, vous entendrez énoncer des lois qui vous paraîtront venir d'un autre âge, pour finir on vous obligera à payer pléthore d'amendes et avec un peu de chance vous éviterez que l'on ne vous jette pas dans une cellule surpeuplée au milieu de détenus pas toujours bien disposés envers les petits Français accusés de racisme.
Mais où est-ce que je veux en venir ? Tout simplement que ceci ressemble fort à une forme de censure qui ne dit pas son nom. Or, si l'on fait abstraction de la censure des temps de guerre, dans quel cas le pouvoir use-t-il de ce procédé ? Dans un seul cas : quand la remise en question d'une vérité officielle ébranle la société dont elle constitue un des piliers, au risque de la faire s'effondrer et ses dirigeants avec. Se poser des questions sur l'existence de Dieu au Moyen-âge ou douter du bien fondé du Socialisme en URSS vous conduisait très souvent au bûcher ou au goulag. Car paradoxalement, ces vérité officielles qui s'imposent comme des évidences ne supportent pas la moindre contradiction ; tout débat, en introduisant le doute, leur ferait perdre leur statut de vérité. L'adhésion doit être pleine et entière, la croyance totale, confinant à la foi. Il ne vous sera permis de discuter qu'une fois le postulat de départ accepté sans conditions.
Pourquoi toutes ces lois d'exception et ces lynchages médiatiques alors que chaque jour un philosophe, un chercheur, un journaliste et tous ceux qui ont la possibilité de passer dans les médias apportent une pierre supplémentaire à l'édifice anti-raciste ? Il semblerait que notre République, soi-disant laïque et démocratique, ne pouvant supporter la moindre interrogation sur certains sujets est en faite bâtie sur des mensonges* dont la reconnaissance engendrerait un séisme inacceptable pour les individus qui sont au pouvoir, qu'il soit officiel ou occulte, mettant en péril l'existence de la France future, de la nouvelle société qui se bâtit. « Le racisme n'est pas une opinion mais un délit » nous assène-t-on, reste à savoir ce qu'on entend par ''racisme'' et pour cela faudrait-il autoriser le débat.
* : Soyons clairs, je ne dis pas que l'existence de Dieu, le Socialisme ou l'anti-racisme sont des mensonges, mais que l'affirmation de leur incontestabilité en est un.
21:35 | Lien permanent | Commentaires (2)
Méchant garçon (20)
- T'en penses quoi de l'affaire de l'Arche de Zoé ?
- J'en pense que pour une fois que des Tiers-mondistes se font avoir le main dans le sac on ne peut que se réjouir.
- Ça partait pourtant d'un bon sentiment.
- Tout le problème est là, justement. Ces crétins pétris de bons sentiments n'ont fait qu'aller jusqu'au bout du paradoxe boboïde actuel : au nom de l'égalité des races volons les enfants à ces pauvres Africains incapables de les élever pour les amener en France où ils seront bien mieux dans cette société occidentale pourrie que l'on déteste.
- Il vont tout de même faire de la prison.
- J'avoue éprouver quelque plaisir à l'imaginer, mais ne t'en fais pas, dans quelque temps ils seront libres ; la France à sûrement quelques vieux hélicos à fourguer. Quoique un an dans les geôles tchadiennes ça doit bien en valoir dix dans les nôtres.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)