statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2007

Encore un instant

 
653684c6fa767ab6cead4ab8096bb4db.jpg

 

Vilhelm Hammershoi

La danse de la poussière dans les rayons du soleil

 

Les écluses du ciel

Enfant, j’adorais la pluie. J’ignore pourquoi mais j’avais l’impression que rien de mal ne pouvait m’arriver les jours pluvieux.

Simplement

« L'homme dit ''de droite'' : type d'humanité repoussant si l'on ne sent pas frémir sous la dure écorce la sève domptée de l'anarchiste, converti à l'ordre par la lucidité. »

 

Gustave Thibon

Aux ailes de la lettre

La guerre continue

Toute guerre engendre une propagande chez les deux adversaires, on y cherche entre autre à rendre l'ennemi « différent » (hors civilisation, hors humanité...) et haïssable (tout est de sa faute, il utilise des moyens immoraux...), et c'est normal car on ne combat pas facilement ce qui nous ressemble. Les techniques sont extrêmes et excessives ? C'est là également tout à fait compréhensible, la guerre est elle aussi un phénomène extrême et excessive. Cependant, la paix une fois revenue, l'ennemie n'en étant plus un, on se tend de nouveau la main et on avoue à demi-mot que l'on a sûrement exagéré mais qu'on pouvait difficilement faire autrement. Avec le temps on finit par oublier cette période noire et à part quelques rancuniers les choses rentrent dans l'ordre. Il arrive pourtant que la machine continue à tourner, car si le conflit armé s'est éteint une guerre idéologique continue. Les autorités soviétiques par exemple devaient entretenir la haine de l'occident capitaliste pour justifier leur dictature et leurs difficultés économiques. Moins évident, car nous sommes partie prenante et que les stratégies employées sont sensiblement plus subtiles : la lutte contre la nation (et la droite). On ne peut que constater que les théories utilisées sont tout simplement issues de la lutte contre le fascisme et le nazisme maintenues encore de nos jours à l'aide des médias et de la législation. La diabolisation de l'adversaire par les alliés au lieu de s'estomper après 45 a continué de plus belle avec son cortège de mensonges et d'absurdités car le conflit perdurait, pas contre les Allemands, mais contre la nation occidentale : après tout le nazisme n'en était que la version exacerbée. Les communistes, la gauche, certaines groupes s'y employaient et s'y emploient encore.

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : La Nouaille (23)

Le Domaine de Banizette

24/05/2007

Sous le ciel

 

aa7d5413843b49c99f3ffec92c8dd9fe.jpg

Robert Zund

The harvest

Musique (32)

Alain Souchon

C'était menti


Alain Souchon est un faux romantique et un indécrottable gauchiste mais il a tout de même écrit cette chanson qui bizarrement ne passe pas à la radio.