09/12/2006
Imprécation
J’ai beaucoup de difficultés à exprimer l’incommensurable mépris que j’éprouve pour la camarilla de grotesques qui souillent par leur chétive mais onéreuse présence les palais de la République, se prostituant dans n’importe quelle émission télévisée, si possible vulgaire pour faire populaire, et y ânonnent leurs pitoyables discours soporifiques destinés à masquer leur myopie et leur incurie manifeste. Si l’Enfer existe puissent-ils y pourrir pour l’éternité en compensation de l’avenir qu’ils nous réservent.
16:33 | Lien permanent | Commentaires (4)
Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : L'Aisne
16:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2006
Duo
Andrew Markin
The girl with the dog
19:15 | Lien permanent | Commentaires (7)
Nous le peuple
Depuis le révolution de la communication planétaire immédiate et la prise de conscience de ce qu’il y a une mesure dans l’action efficace, l’obsession économiste de l’effet de taille a perdu de son crédit. Les hommes politiques qui sont toujours en retard par l’obsession d’être à l’heure des rendez-vous du progrès et de la réforme, ces maîtres mots du discours politique, continuent à promouvoir l’unification, c’est à dire en fait la centralisation administrative, par principe. Mais le génie de l’Europe est d’accorder des capacités d’agir diverses ; d’être à partir d’une même culture de base, romaine et chrétienne, pluralité et diversité ; pluralité des peuples, des langues, des cultures et des États. Cette diversité s’incarne dans les nations. […] Sous le placage des administrations communautaires il n’existe aucune volonté démocratique commune à l’Europe qui puisse affirmer, comme les premiers fédéralistes américains, issus d’une même culture et ayant vécu ensemble une guerre d’indépendance : We the people.
Jean-Marc Varaut
Pour la Nation
19:09 | Lien permanent | Commentaires (7)
Méchant garçon (8)
- T'en penses quoi des jeunes ?
- Vaste sujet.
- À part ça.
- Ça dépend des moments.
- Mais encore ?
- Tu veux vraiment le savoir ?
- Ben oui, puisque je te le demande.
- J'ai constaté bien des fois que les filles se comportaient comme de petites garces tout en rêvant au Prince Charmant et que les garçons limitaient leur culture générale aux héros de dessins animés et aux starlettes du X. Mais il va sans dire qu'il ne faut pas généraliser...
19:02 | Lien permanent | Commentaires (1)
Résumons
Il y a un peu plus d'un an, deux jeunes identitaires fuyaient un contrôle de police et se réfugiaient dans un transformateur électrique. Ils étaient gravement brûlés et l'un deux décédait de ses blessures. Avouons qu' il faut vraiment être stupide pour ignorer la dangerosité de l'endroit ou alors avoir bien des choses à se reprocher. Dans les jours qui suivirent les associations antiracistes demandèrent la dissolutions des groupuscules d'extrême droite et le premier ministre lançait une vaste opération policière dans les milieux nationalistes.
Il y a quelques jours, en marge d'un match de football, un policier tuait un supporter d'origine maghrébine et en blessait un autre. Malgré les déclarations de l'agent de police qui affirme avoir agit pour défendre une personne violemment prise à partie et avoir été en légitime défense, il semblerait que ni sa vie ni celle de quiconque n'ait été en danger et que son action ait été complètement disproportionné par rapport à la situation. Depuis trois jours, manifestations et émeutes se succèdent dans les banlieues et de nombreux intellectuels réclament que toute la lumière soit faite sur ce qui semble n'être qu'une bavure policière de plus.
05:05 | Lien permanent | Commentaires (16)
Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Lewarde (59)
05:01 | Lien permanent | Commentaires (0)