statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2006

Choix

Lors de la guerre d’Algérie, un jeune médecin attaché à une Section Administrative Spécialisée utilisait un véhicule à bout de souffle pour visiter ses patients dans les villages de la vaste étendue sous sa responsabilité. Un jour, on lui signala un vieillard à l’agonie dans un endroit aussi éloigné que difficile d’accès. On lui déconseilla aussi d’y aller, la personne était mourante et la voiture de service ne supporterait peut-être pas un tel voyage, il était donc préférable de l’économiser pour des cas moins désespérés. Le médecin n’écouta que ce qui lui apparaissait être son devoir et s’y rendit quand même. Il ne sauva pas le vieil homme et sur le chemin du retour la voiture tomba en panne. Pendant les nombreux jours où elle fut immobilisée en attente de pièces de rechange, il ne pu se rendre au chevet de plusieurs patients qui avaient un besoin urgent de ses services.

Méchant garçon (2)

- Tout de même, quand je vois la grande laideur de certaines personnes qui ont pourtant engendré, je me dis que l'instinct sexuel est vraiment l'un des plus puissants qui soient.

Je m'interroge (10)

S'il est entendu que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que c'est en apprenant que l'on sait, dois-je pour les raisons précitées accorder un crédit particulier à ceux qui se trompent souvent ?

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Paris (75)

 La colonne Médicis et ici

15/05/2006

Courbes

medium_jack_juratovic_alfa_romeo-8c-2900-spyder.jpg
Jack Juratovic

Alfa Romeo-8C-2900-Spyder

Je m'interroge (9)

N'en ont-ils pas assez les membres de ces minorités pleurnichardes à exhiber leurs plaies réelles ou imaginaires, à ne se percevoir que comme discriminés, victimes du racisme, descendants de déportés, d'esclaves, de colonisés et autres meurtris de l'Histoire ?

Voilà justement, ce qui fait que votre fille est muette.

Énoncé : Monsieur et Madame Martin sont tous deux policiers et ont un fils. Plus tard, il sera : 

Cas n°1 : policier. C’est normal, il suit l’exemple de ses parents.

Cas n°2 : délinquant. C’est normal, il s’oppose à ses parents.

Cas n°3 : jongleur, chirurgien, plombier ou professeur de philosophie. C’est normal, il est libre de choisir la voie qui lui convient.

Conclusion : A posteriori, tout peut apparaître normal, s’expliquer et se justifier.