14/09/2025
Pépiements (423)
Samedi, je suis allé voir une conférence de Youssef Hindi intitulée "Crise de régime & violence politique" organisée par E&R dans la banlieue bordelaise. Après un rapide exposé nous sommes passés aux questions du public. Tout à la fin un homme tient absolument à poser la sienne ; il demande si E&R pourrait prendre la pouvoir avec Alain Soral comme président. La réponse de Youssef Hindi est un "non" catégorique. Alors que je lève pour sortir j’entends le fan de Soral grommeler que s'il n'y a pas d'espoir autant s'ouvrir les veines tout de suite. Effectivement notre conférencier ne voyait pas d'autre avenir que le maintien d'un état d'exception entretenu par nos dirigeants afin de ne pas avoir à rendre des comptes sur le désastre de leur gestion des affaires publiques, et possiblement une guerre à venir pour les mêmes raisons.
18:08 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
Comme si "Le Maître du Logos" (C)(R)TM allait s'abaisser à prendre le pouvoir -- par quelle succession de miracles combaziens, d'ailleurs ? --, quand il voudrait manifestement jouer à l'éminence grise auprès du [autocensuré] Peter Thiel, dont la fiche de police ne semble pas avoir été bien lue par "L'Unique Vraie Cervelle de Notre Temps".
(On sait, on sait : Soral n'est pas un imbécile, mais sa fatuité de penseur du dimanche devient lassante, autant que sa rage de reconnaissance, typique des {auto|zéro}didactes.)
Le diagnostic d'Hindi a déjà été fait, comme tant d'autres sur la situation, et comme tant d'autres, depuis longtemps. Serait plus utile de tenter de trouver des remèdes et, à défaut de victoires, des manières de tomber en infligeant quelques dommages au Léviathan. "Priez, riez, fuyez" -- pas nécessairement dans cet ordre --, c'est un peu court.
Écrit par : br | 14/09/2025
E&R prendre le pouvoir avec AS président ? question aussi sotte que grenue .
Écrit par : EQUALIZER | 14/09/2025
br > Je ne sais pas ce que Soral a dans la tête, mais comme l'a fait remarquer Hindi E&R n'a ni la volonté ni les moyens de tenter l'aventure du pouvoir. Je remarque tout de même qu'à l'origine E&R avait tenté de présenter des candidats aux législatives, et cela avait été un flop.
EQUALIZER > Oui, mais admettre qu'il n'y a plus d'espoir et que nous sommes soumis aux événements est difficile. L'espoir, toujours ce fichu espoir...
Écrit par : Pharamond | 14/09/2025
À mettre en lumière avec des Kirk ou Robinson qui sont des hommes relativement jeunes et qui arrivent à influencer la politique en étant hors les murs, principalement par leur activisme (même si pour passer un cap, il faut bien être aidé).
En Italie, un Beppe Grillo aura réussi ce que pas mal d'humoristes en France, évidemment Coluche, auront rêvé mais n'auront jamais pu sérieusement envisager.
On dira assez vite que Soral n'aura jamais réussi à se lever du canapé à cause du ressentiment de certains mais même sans ça, personne n'émerge vraiment.
Même un très propre sur lui François Ruffin se fait encore manger par le briscard Mélenchon et bien qu'ayant repoussé la tutelle, il va encore devoir batailler avec ses nouveaux alliés (l'absence de talent de Ruffin n'est pas à oublier mais tout de même).
La France est un pays particulièrement cornaqué par les mêmes castes depuis au moins 200 ans et c'est très difficile d'être un outsider.
Il y a aussi l'exemple délirant du népotisme dans le cinéma français qui est parlant.
Écrit par : An | 14/09/2025
@Pharamond : Dans une très et trop longue vidéo récente, il a fait à un gamin soralien évidemment admiratif le portrait d'un Thiel philosophe de haute volée, ce qui est grotesque ; il se voyait manifestement bien le conseiller pour conduire sa pensée, ce qui l'est encore plus.
S'il était si génial, il n'éprouverait pas le besoin de le proclamer sans cesse avec parfois un humour forcé. Rivarol, visant probablement Voltaire, estimait que l'auteur n'avait pas à qualifier son dictionnaire de philosophique : si l'oeuvre était digne de cette qualification, le lecteur le verrait bien sans qu'on orientât son jugement par avance.
Écrit par : br | 14/09/2025
An > Même si ce n'est guère brillant dans les autres pays occidentaux il y a un particularisme français qui fait qu'il y a un fatalisme, une manque de courage, une aboulie générale assez inexplicable.
Écrit par : Pharamond | 15/09/2025
@Pharamond : C'est, plus simplement, que les Français n'existent presque plus, passés qu'ils sont de pagures à fantômes.
Les ceusses qui les ont remplacés, importés ou locaux, ne valent rien, quel que soit le domaine considéré. Le visionnage occasionnel du moindre micro-trottoir de GPTV fait, presque toujours, peur.
Que les titulaires de c.n.i. ne se rassemblent pas pour brandir face au tyran, à défaut de fourches, le *Contr'un* ou même un numéro 6 dit assez la situation, sans remède aucun.
Une fois que la chyène de Bruxelles aura imposé, sans résistance, son "identité" et son fric numériques, nous serons faits comme jamais rats ne l'ont été, et sans porte de sortie, dérobée ou non. Apparemment, ce grand jour est pour la fin de l'année.
Écrit par : br | 16/09/2025
"des Kirk ou Robinson qui sont des hommes relativement jeunes et qui arrivent à influencer la politique"
Tiens justement, comment expliquer que Kirk à 18 ans, lâche ses études et parvient à créer tout seul son "Turning Point" qui devient un des premiers média internet ? Jusqu'au jour où il renie son donateur jui.. suedois et disparaît dans une mise en scène télévisée...
Par quel hasard Robinson, moult fois photographié avec un drapeau jui... suedois, se trouvait justement avoir organisé une manif anti-immigration juste 3 jours après le meutre télévisé de Kirk ?
C'est bien "fishy" tout ça je vous le dit. Cette droite et bien trop suedoise...
Nos maîtres suedois nous concoctent une radicalisation des couillons de "droate" en utilisant les mêmes techniques de false flag et d'émotion (shock and awe) éprouvées depuis 20 ans...
C'est fishy !
Bon okay je sors.
Écrit par : Dia | 16/09/2025
La question naïve du rare petit résistant sur Soral (ou Florian ou qui vous voulez) ne mérite pas un facile mépris pseudocrate et élitiste. Elle en ne doit plus être posée c tout. Le froncé est un peuple reprogrammé puis prostré et maintenant remplacé. Je persiste : c'est priez, riez, fuyez.
Drumont et la grande ataraxie du froncé de souche en 1885 : «Tout vient se briser contre une indifférence absolue, contre une sorte d’ataraxie, d’impassibilité générale, qui n’est point l’ataraxie stoïque dont parle Proudhon, mais plutôt une inertie maladive, une prostration sur laquelle rien n’agit… La Mort gagne le monde par l’insensibilité, par l’anesthésie. Cette anesthésie sociale, que l’on appelle l’ataraxie, envahit les masses, comme sa sœur envahit les êtres.»
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 16/09/2025
Dia est dans le vrai. Le "je suis Charlie" de droite sert palantir et Sion. C'est un acteur mué en mannequin. Voir Genna Doherty. La néo-droite US dure des plateaux et des réseaux est un art de "se moquer cruellement" de l'ancien électeur-lecteur mué en cliqueur.
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 16/09/2025
br > Le pire est que la majorité ne comprendront pas pourquoi cela leur arrive.
Dia > Un partage de la société entre progressistes et conservateurs sionistes, non merci.
NICOLAS BONNAL > Le mystère demeure : pourquoi le Français est-il plus atteint que les autres ?
Écrit par : Pharamond | 16/09/2025
je suis plutôt d'avis comme Hindi qu'il n'y a aucun espoir de sortie légale de la crise. Le système est verrouillé de l'intérieur par des lois (à prendre au sens large) des jurisprudences, des cours de justice, de la mauvaise foi et de l'extérieur nous sommes engoncés dans un système parallèle qui reprend les mêmes mantras
Il n'y a qu'une solution comme dans les jeux d'énigmes : sortir du cadre
Écrit par : Paul-Emic | 17/09/2025
Paul-Emic > Sortir du cadre ? Je veux bien, mais comment ?
Écrit par : Pharamond | 17/09/2025
Écrire un commentaire