statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2025

Pépiements (422)

En rentrant du travail j'ai eu la surprise de voir une rue très fréquentée à 50 mètres de chez moi bloquée par une suite de tables agencées façon banquet. Deux où trois femmes commençaient à les garnir avec des amuse-gueules, des enfants faisaient du vélo et un peu plus loin deux hommes discutaient en regardant cette scène sortie d'un autre temps. En passant près d'eux j'ai entendu cette bribe de conversation ;

L'un :

- C'est quand même bien ce calme.

L'autre :

- Mais ça peut pas être toujours comme ça.

Pour l'anecdote, tout ce petit monde était blanc typé bobo. Renseignements pris il s'agit d'un pique-nique de rue. Au moment où j'écris ce billet j'en entends les éclats de voix.

Commentaires

Il ne nous reste plus que des bribes de France.
Ça fait bizarre à certains, mais nous le savons depuis longtemps.

Écrit par : Fredi M. | 12/09/2025

Écrire un commentaire